SP 98 ou SP 95 ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Italiazzurro
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

SP 98 ou SP 95 ?

Message par Italiazzurro »

Coucou les motards dites-moi s'il vous plaît, j'ai mis du SP 98 au lieu du 95 c'est grave ?
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Re: SP 98 ou SP 95 ?

Message par BastoOv »

Italiazzurro a écrit :Coucou les motards dites-moi s'il vous plaît, j'ai mis du SP 98 au lieu du 95 c'est grave ?
Non, je met toujours du 98 car par chez moi c'est du 95E10 !

Rien de grave, juste un peu plus chèr ;)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Pareil, 3 mois que je tourne au SP98 et au bout de 6000 kms j'ai pas encore été embêté (ça arrivera peut-être plus tard :gene: )

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

12000 bornes pour moi et jamais de soucis.... :cote:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Grigou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV-N 2002

Message par Grigou »

Avec un seul plein tu ne risque pas grand chose :cote:
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

Italiazzurro a écrit :Coucou les motards dites-moi s'il vous plaît, j'ai mis du SP 98 au lieu du 95 c'est grave ?
Un conseil, ne recommence JAMAIS !! Tu risques de claquer ton moteur.
Si ça t'arrive de nouveau car pas le choix, refais faire ta peinture entièrement et fais changer tes pneus parce que c'est grave !!

La dernière fois j'ai préféré faire le plein de gasoil, c'était beaucoup moins risqué et ça m'a coûté beaucoup moins cher. Et maintenant j'ai des jambes toutes musclées.

Bon, ça va sans dire que mon post est à prendre au 13ème degré, hein !! Au cas où certains n'aurait pas compris.

Et du SP 98 ou 95 reste du SP ! contrairement à l'E10. Il m'arrive régulièrement de mettre du 98 et pas de soucis, c'est fait pour ;)
Par contre évites le E10 les retour de ceux qui ont essayé sont vraiment pas bon.
Gardien des bandes de peur !!!
Italiazzurro
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Italiazzurro »

Ok ça roule c'etait juste pour optimiser la moto au long terme je me doute qu'un plein je fais pas de mal lol, en tout cas mici a vous tous :)
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

Italiazzurro a écrit :Ok ça roule c'etait juste pour optimiser la moto au long terme je me doute qu'un plein je fais pas de mal lol, en tout cas mici a vous tous :)
No soucis ;)
"R.I.P J&B"
forzavale
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 1000 S 2003 bleu

Message par forzavale »

pourquoi c'est quoi les retours de ceux qui ont mis de l' E10 ? gros dégats ? sérieux ?
Je penche donc je suis... CQFD
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Il me semblé que le 98 bouffait les joins des moteurs qui, normalement, tournent au 95 (à cause du degré d'octane) ?... :0
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Mieux vos rouler au 95, le 98 j'en met quand a la pompe il n'y a pas de 95 remplacé par de l'E10 :rougefaché: , par contre, l'E10 tu mets pas ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kaboleo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650

Message par Kaboleo »

Petite explication technique:

95 et 98 sont des indices d'octane.
L'indice d'octane correspond à un anti-détonnant. Cela permet au mélange air-essence qui arrive dans ton cylindre de ne pas exploser trop tôt.
Comme tu le sais, le cycle 4 temps c'est admission, compression, explosion et echapement. L'explosion doit se faire à un moment très précis, et c'est la bougie qui allume le gaz. Si il n'y a pas assez d'anti-détonnant, le gaz peut s'allumer tout seul avant que la bougie le fasse, et la c'est pas bon.

Plus l'indice d'octane est élevé, et plus le gaz peut subir un compression forte avant d'exploser tout seul.

Si la moto fonctionne très bien avec du 95, elle ne fonctionnera pas moins bien si tu met de l'essence qui résiste encore plus à la compression comme du 98.

Le problème se pose en sens inverse et seuleument sur certains véhicules qui peuvent être fait pour tourner avec de grosses compressions. Dans ces cas là, mettre une essence avec un indice d'octane inférieur peut créer des problèmes.

Voilà, c'est pas sorcier!
God Save The Twin
ADCO EXEC
Image

GPZ 600 R Ninjette : viewtopic.php?f=36&t=62547
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

forzavale a écrit :pourquoi c'est quoi les retours de ceux qui ont mis de l' E10 ? gros dégats ? sérieux ?
Gros dégâts pour certains (joints, durites, très rares cas de moteur...) mauvais fonctionnement pour d'autres et rien pour une minorité.
Ce qui en ressort est une hausse de consommation.

Un topic avait était lancé il y a quelques mois. Bref, ne pas en mettre si le constructeur ne l'a pas autorisé pour la machine.
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

Kaboleo a écrit :Petite explication technique:

95 et 98 sont des indices d'octane.
L'indice d'octane correspond à un anti-détonnant. Cela permet au mélange air-essence qui arrive dans ton cylindre de ne pas exploser trop tôt.
Comme tu le sais, le cycle 4 temps c'est admission, compression, explosion et echapement. L'explosion doit se faire à un moment très précis, et c'est la bougie qui allume le gaz. Si il n'y a pas assez d'anti-détonnant, le gaz peut s'allumer tout seul avant que la bougie le fasse, et la c'est pas bon.

Plus l'indice d'octane est élevé, et plus le gaz peut subir un compression forte avant d'exploser tout seul.

Si la moto fonctionne très bien avec du 95, elle ne fonctionnera pas moins bien si tu met de l'essence qui résiste encore plus à la compression comme du 98.

Le problème se pose en sens inverse et seuleument sur certains véhicules qui peuvent être fait pour tourner avec de grosses compressions. Dans ces cas là, mettre une essence avec un indice d'octane inférieur peut créer des problèmes.

Voilà, c'est pas sorcier!
Allé Marcel, fait chauffé le camion ::d

+1 pour l'explication
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Je pense qu'on a tous été mis d'accord par Kaboleo 8/ On voit l'intérêt d'une discussion sur un forum avec l'échange d'infos, bel exemple et merci pour le cours ;)

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre