SP 98 ou SP 95 ?
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SP 98 ou SP 95 ?
Coucou les motards dites-moi s'il vous plaît, j'ai mis du SP 98 au lieu du 95 c'est grave ?

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Re: SP 98 ou SP 95 ?
Non, je met toujours du 98 car par chez moi c'est du 95E10 !Italiazzurro a écrit :Coucou les motards dites-moi s'il vous plaît, j'ai mis du SP 98 au lieu du 95 c'est grave ?
Rien de grave, juste un peu plus chèr

"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

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Re: SP 98 ou SP 95 ?
Pareil, 3 mois que je tourne au SP98 et au bout de 6000 kms j'ai pas encore été embêté (ça arrivera peut-être plus tard
)
V

V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: SP 98 ou SP 95 ?
12000 bornes pour moi et jamais de soucis.... 

"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

Re: SP 98 ou SP 95 ?
Avec un seul plein tu ne risque pas grand chose 

Re: SP 98 ou SP 95 ?
Un conseil, ne recommence JAMAIS !! Tu risques de claquer ton moteur.Italiazzurro a écrit :Coucou les motards dites-moi s'il vous plaît, j'ai mis du SP 98 au lieu du 95 c'est grave ?
Si ça t'arrive de nouveau car pas le choix, refais faire ta peinture entièrement et fais changer tes pneus parce que c'est grave !!
La dernière fois j'ai préféré faire le plein de gasoil, c'était beaucoup moins risqué et ça m'a coûté beaucoup moins cher. Et maintenant j'ai des jambes toutes musclées.
Bon, ça va sans dire que mon post est à prendre au 13ème degré, hein !! Au cas où certains n'aurait pas compris.
Et du SP 98 ou 95 reste du SP ! contrairement à l'E10. Il m'arrive régulièrement de mettre du 98 et pas de soucis, c'est fait pour

Par contre évites le E10 les retour de ceux qui ont essayé sont vraiment pas bon.
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Re: SP 98 ou SP 95 ?
Ok ça roule c'etait juste pour optimiser la moto au long terme je me doute qu'un plein je fais pas de mal lol, en tout cas mici a vous tous 


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Re: SP 98 ou SP 95 ?
No soucisItaliazzurro a écrit :Ok ça roule c'etait juste pour optimiser la moto au long terme je me doute qu'un plein je fais pas de mal lol, en tout cas mici a vous tous

"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

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Re: SP 98 ou SP 95 ?
pourquoi c'est quoi les retours de ceux qui ont mis de l' E10 ? gros dégats ? sérieux ?
Je penche donc je suis... CQFD
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Re: SP 98 ou SP 95 ?
Il me semblé que le 98 bouffait les joins des moteurs qui, normalement, tournent au 95 (à cause du degré d'octane) ?... 

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Re: SP 98 ou SP 95 ?
Mieux vos rouler au 95, le 98 j'en met quand a la pompe il n'y a pas de 95 remplacé par de l'E10 :rougefaché: , par contre, l'E10 tu mets pas
.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: SP 98 ou SP 95 ?
Petite explication technique:
95 et 98 sont des indices d'octane.
L'indice d'octane correspond à un anti-détonnant. Cela permet au mélange air-essence qui arrive dans ton cylindre de ne pas exploser trop tôt.
Comme tu le sais, le cycle 4 temps c'est admission, compression, explosion et echapement. L'explosion doit se faire à un moment très précis, et c'est la bougie qui allume le gaz. Si il n'y a pas assez d'anti-détonnant, le gaz peut s'allumer tout seul avant que la bougie le fasse, et la c'est pas bon.
Plus l'indice d'octane est élevé, et plus le gaz peut subir un compression forte avant d'exploser tout seul.
Si la moto fonctionne très bien avec du 95, elle ne fonctionnera pas moins bien si tu met de l'essence qui résiste encore plus à la compression comme du 98.
Le problème se pose en sens inverse et seuleument sur certains véhicules qui peuvent être fait pour tourner avec de grosses compressions. Dans ces cas là, mettre une essence avec un indice d'octane inférieur peut créer des problèmes.
Voilà, c'est pas sorcier!
95 et 98 sont des indices d'octane.
L'indice d'octane correspond à un anti-détonnant. Cela permet au mélange air-essence qui arrive dans ton cylindre de ne pas exploser trop tôt.
Comme tu le sais, le cycle 4 temps c'est admission, compression, explosion et echapement. L'explosion doit se faire à un moment très précis, et c'est la bougie qui allume le gaz. Si il n'y a pas assez d'anti-détonnant, le gaz peut s'allumer tout seul avant que la bougie le fasse, et la c'est pas bon.
Plus l'indice d'octane est élevé, et plus le gaz peut subir un compression forte avant d'exploser tout seul.
Si la moto fonctionne très bien avec du 95, elle ne fonctionnera pas moins bien si tu met de l'essence qui résiste encore plus à la compression comme du 98.
Le problème se pose en sens inverse et seuleument sur certains véhicules qui peuvent être fait pour tourner avec de grosses compressions. Dans ces cas là, mettre une essence avec un indice d'octane inférieur peut créer des problèmes.
Voilà, c'est pas sorcier!
Re: SP 98 ou SP 95 ?
Gros dégâts pour certains (joints, durites, très rares cas de moteur...) mauvais fonctionnement pour d'autres et rien pour une minorité.forzavale a écrit :pourquoi c'est quoi les retours de ceux qui ont mis de l' E10 ? gros dégats ? sérieux ?
Ce qui en ressort est une hausse de consommation.
Un topic avait était lancé il y a quelques mois. Bref, ne pas en mettre si le constructeur ne l'a pas autorisé pour la machine.
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Re: SP 98 ou SP 95 ?
Allé Marcel, fait chauffé le camionKaboleo a écrit :Petite explication technique:
95 et 98 sont des indices d'octane.
L'indice d'octane correspond à un anti-détonnant. Cela permet au mélange air-essence qui arrive dans ton cylindre de ne pas exploser trop tôt.
Comme tu le sais, le cycle 4 temps c'est admission, compression, explosion et echapement. L'explosion doit se faire à un moment très précis, et c'est la bougie qui allume le gaz. Si il n'y a pas assez d'anti-détonnant, le gaz peut s'allumer tout seul avant que la bougie le fasse, et la c'est pas bon.
Plus l'indice d'octane est élevé, et plus le gaz peut subir un compression forte avant d'exploser tout seul.
Si la moto fonctionne très bien avec du 95, elle ne fonctionnera pas moins bien si tu met de l'essence qui résiste encore plus à la compression comme du 98.
Le problème se pose en sens inverse et seuleument sur certains véhicules qui peuvent être fait pour tourner avec de grosses compressions. Dans ces cas là, mettre une essence avec un indice d'octane inférieur peut créer des problèmes.
Voilà, c'est pas sorcier!

+1 pour l'explication
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Re: SP 98 ou SP 95 ?
Je pense qu'on a tous été mis d'accord par Kaboleo
On voit l'intérêt d'une discussion sur un forum avec l'échange d'infos, bel exemple et merci pour le cours
V


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V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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