bonjour,
voila j'ai un bruit suspect quand je roule :
dur a expliquer, un genre de grincement tres aigus , je dirai au nivaux du pignon sorti de boite
- quand j'arrive a 6000 tr en 3ieme . juska 6ieme
- meme quand je met le point mort a 100km/h
- meme si j'etaint la moto en roulant
et quand je la met sur bequille d'atelier et que je tire les vitesse 1.2.3.4.5.6 pas un bruit
donc tu as un bruit même si le moteur tourne pas ???
Essaie de te mettre dans une descente assez longue et de descendre moteur éteint, c'est risqué mais bon si tu te mets au point mort a 100 km/h ca devrait pas te poser de soucis lol
A mon avis c'est un problème qui vient soit des roues, soit des freins mais bon difficile à dire comme ca...
Faudrait essayer de mettre la moto sur béquille d'atelier et de mettre du gaz pour voir si, roue arrière tournante (donc moteur tournant) mais moto à l'arrêt, tu as toujours ce bruit ou pas. Ca me parait moins risqué que de jouer au kakou dans une descente moteur éteint lol.
je pense que sur bequille d'atelier sa ne le fais pas car la roue arriere ne force pas car le declanchement du bruit se fais (le plus souvent) kan je met un grand coup d'accelerateur en 3ieme
du nouveau pour mon bruit :
le levier qui permet d'ouvrir les 2 clapets dessous la boite a air, quand je l'actionne manuellement et rapidement cela me fait le meme bruit,
puis je trouve bizare que quand je le relache il ne revien pas dans sa position initiale ( es ce normal?)
je vais en mettre sur le levier , mais je vien de remarquer qu'il revien en position quand j'allume la becane , doit y avoir un systeme electronique, pourtant je suis presque sur que le grincement que j'entend en roulant se sont les clapet du filtre a air