
Voyant d'huile qui clignote ?
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 79
- Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 18:23
Voyant d'huile qui clignote ?
Bonsoir je voudrais savoir si cela peut arriver que le voyant d'huile puisse clignoter au démarrage moteur de la bécane car après avoir réessayer quelques fois cela n'arrive plus alors je me disais que c'est l'électronique qui doit bugger de temps en temps, voili voilou
Merci d'avance.


-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 278
- Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 8:57
Re: Voyant d'huile qui clignote ?
ça peut être ta pompe à huile aussi , vas la faire vérifier
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 79
- Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 18:23
Re: Voyant d'huile qui clignote ?
Oulà ça se vérifie comment le contacteur ? Et la pompe à huile ? Ahhhh j'ai peur !!!!

-
- Légende vivante
- Messages : 12091
- Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
- Moto : Plus de moto
- Localisation : Jambville
- Contact :
Re: Voyant d'huile qui clignote ?
Pas la mienne !SAS-83 a écrit :A noter que l'huile part très vite sur les SV donc vérifis !


"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 79
- Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 18:23
Re: Voyant d'huile qui clignote ?
Bon eh bien niveau impec, cela ne me l'a plus fait, j'essaye tous les jours de mettre le contact pour voir mais ça ne le fait plus je pense juste à un bug électronique comme il en existe tant
je vous tiens au jus au cas ou 



- Into The Light
- Pilote 125 cm3
- Messages : 394
- Enregistré le : sam. 23 janv., 2010 12:54
- Moto : K6 vendute, CB500 96 now
- Localisation : Normandie
Re: Voyant d'huile qui clignote ?
la mienne non plus ne consomme pas d'huileBastoOv a écrit :Pas la mienne !SAS-83 a écrit :A noter que l'huile part très vite sur les SV donc vérifis !![]()

pu de sv :'( parti en bretagne la belle
-
- Légende vivante
- Messages : 12091
- Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
- Moto : Plus de moto
- Localisation : Jambville
- Contact :
Re: Voyant d'huile qui clignote ?
On est tombé sur des bons modèles alors ! Mais je susi bridé aussi.. Je verrais une fois en full, je ferai plus attention 

"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 79
- Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 18:23
Re: Voyant d'huile qui clignote ?
Eh bien aujourd'hui mon voyant FI s'est encore allumé au contact de ma clé je coupe je remet et ça repars et puis une heure après même soucis mais là la moto ne démarres plus je coupe je remets pareil je refait et là elle redémarre, je me dis là tu appelles l'ancien proprio une nouvelle fois ( car 2 jours avant le soucis m'était arrivé et s'etait résolu ) je lui dit je vais voir le concess' et on voit pour les réparations.
Alors je vais vous raconter le diagnostic mécanique :
-Premier Suz' que je vais voir le mec me mets deux broches dans la moto regarde le code erreur et me dit investigation problème électronique, env 3 heures de main d'oeuvre et selon si c'est un contacteur ou le bloc électronique cela peut aller de 150 € mini à 500 € maxi.
-Deuxième Suz', il me prends la moto la branche à son ordi avec les broches et lui me dit à 90 % c'est le contacteur à clé cela coûte 200 € tout compris mais je t'ai quand même nettoyer les contacts il a relevé le réservoir il est resté 30 min dessus quand-même; il me dit donc roule ce week-end et tu reviens me voir pour me dire si celà s'est reproduit ou pas.
Alors voilà j'ai appelé l'ancien proprio et il me dit qu'il était prêt à faire moit'-moit' sur les répas mais je me demande si je ne dois pas lui dire ou tu payes tout ou tu reprends ta bécane, car je suis à 6 jours d'acquisition là.
Il me certifie que celà ne lui ai jamais arrivé ce problèmes de contacts, le mécano ( le 2e ) me dit que celà peut très bien être possible car l'électronique ne préviens pas mais pour moi celà me paraît gros qu'il ne l'ai jamais jamais eu... bref on ne le saura jamais.
Dois-je attendre que le soucis réapparaissent ? Car pour l'instant elle ne le fait plus parce-que là les contacts ont été " nettoyés " le soucis peut très bien refaire son apparition à n'importe quel moment ensuite et là plus de participation de l'ancien proprio...
Ou alors selon vous dois-je faire changer le contacteur tout de suite ? Au moins l'ancien proprio participe aux réparations avec le risque que ce ne soit qu'un soucis de contacts à " nettoyer " ou bien même encore pas le véritable soucis.
Ou carrément lui demander de payer la totalité de la répa ( 200 € ) en le menaçant de lui restituer la machine contre mes sous.
Merci à vous de votre aide les coupains
Alors je vais vous raconter le diagnostic mécanique :
-Premier Suz' que je vais voir le mec me mets deux broches dans la moto regarde le code erreur et me dit investigation problème électronique, env 3 heures de main d'oeuvre et selon si c'est un contacteur ou le bloc électronique cela peut aller de 150 € mini à 500 € maxi.
-Deuxième Suz', il me prends la moto la branche à son ordi avec les broches et lui me dit à 90 % c'est le contacteur à clé cela coûte 200 € tout compris mais je t'ai quand même nettoyer les contacts il a relevé le réservoir il est resté 30 min dessus quand-même; il me dit donc roule ce week-end et tu reviens me voir pour me dire si celà s'est reproduit ou pas.
Alors voilà j'ai appelé l'ancien proprio et il me dit qu'il était prêt à faire moit'-moit' sur les répas mais je me demande si je ne dois pas lui dire ou tu payes tout ou tu reprends ta bécane, car je suis à 6 jours d'acquisition là.
Il me certifie que celà ne lui ai jamais arrivé ce problèmes de contacts, le mécano ( le 2e ) me dit que celà peut très bien être possible car l'électronique ne préviens pas mais pour moi celà me paraît gros qu'il ne l'ai jamais jamais eu... bref on ne le saura jamais.
Dois-je attendre que le soucis réapparaissent ? Car pour l'instant elle ne le fait plus parce-que là les contacts ont été " nettoyés " le soucis peut très bien refaire son apparition à n'importe quel moment ensuite et là plus de participation de l'ancien proprio...
Ou alors selon vous dois-je faire changer le contacteur tout de suite ? Au moins l'ancien proprio participe aux réparations avec le risque que ce ne soit qu'un soucis de contacts à " nettoyer " ou bien même encore pas le véritable soucis.
Ou carrément lui demander de payer la totalité de la répa ( 200 € ) en le menaçant de lui restituer la machine contre mes sous.
Merci à vous de votre aide les coupains


-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 278
- Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 8:57
Re: Voyant d'huile qui clignote ?
c'est ton voyant Fi qui s'allume ou ton voyant d'huile ?? c'est pas pareil l'ami.
pour l'histoire des 7 jours de rétractation ou je sais pas quoi ..... je suis pas sur que ça marche entre particuliers .
si l'ancien proprio est prêt à faire moite/moite c'est déjà bien , il est surement de bonne fois , un pro (concess suzuk par exemple) a une obligation de résultat, donc à partir du moment ou ils t'ont facturé une réparation (changement neiman par exemple) et que le résultat est toujours présent, ils ne peuvent plus te faire payer les inters qui suivent . Je sais pas combien tu as payé ta moto, le kmétrage , l'année , les options ...... mais réfléchi bien avant de vouloir la faire reprendre
pour l'histoire des 7 jours de rétractation ou je sais pas quoi ..... je suis pas sur que ça marche entre particuliers .
si l'ancien proprio est prêt à faire moite/moite c'est déjà bien , il est surement de bonne fois , un pro (concess suzuk par exemple) a une obligation de résultat, donc à partir du moment ou ils t'ont facturé une réparation (changement neiman par exemple) et que le résultat est toujours présent, ils ne peuvent plus te faire payer les inters qui suivent . Je sais pas combien tu as payé ta moto, le kmétrage , l'année , les options ...... mais réfléchi bien avant de vouloir la faire reprendre
- Apo
- Pilote 50 cm3
- Messages : 134
- Enregistré le : dim. 07 mars, 2010 17:58
- Moto : SV650S K3
- Localisation : Orléans
Re: Voyant d'huile qui clignote ?
Je suis d'accord avec Gribouille, t'as un ex proprio qui a l'air de bonne foi et de toute façon pour la cession d'un véhicule d'occasion entre particuliers, le droit de rétractation n'existe pas. La seule chose que tu pourrais faire serait d'engager une procédure pour vices cachés, mais franchement j'en vois pas l'intérêt.
Donc accepte le 50-50 pour le coût des réparations, c'est déjà assez sympa de sa part de le proposer.
Donc accepte le 50-50 pour le coût des réparations, c'est déjà assez sympa de sa part de le proposer.
- Into The Light
- Pilote 125 cm3
- Messages : 394
- Enregistré le : sam. 23 janv., 2010 12:54
- Moto : K6 vendute, CB500 96 now
- Localisation : Normandie
Re: Voyant d'huile qui clignote ?
si c est qu un voyant qui bug.....je vois pas trop l interet de reparer qui que ce soit. effectivement ca doit enerver quand on vient de l acheteur, et je trouve le vendeur sympa de proposer moite moite car sinon c procedure pour vice caches comme dit plus haut...avec grand risque que ca n aboutisse pas.
pu de sv :'( parti en bretagne la belle
- arsyesis
- Pilote 250 cm3
- Messages : 922
- Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
- Moto : SV 650 Café Racer
- Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)
Re: Voyant d'huile qui clignote ?
Encore un exemple de raisons qui me poussent à rester sur des bécanes à carbus et pas qui marchent à l'infection...
Au moins, pas de problèmes de ce genre, ou en tout cas beaucoup moins, et quand problème il y a, on fait péter le tournevis et on fait ca dans le garage, pas besoin d'un ordi...
Après ce genre de panne ca pue la panne électronique à plein nez... Genre le fil du capteur d'huile qui est effiloché, une légère masse et hop...
Sur une infection je sais pas comment ca marche, mais regarde de quelle couleur est ton fil d'huile, et parcours le en entier, tu verras bien s'il y a un endroit où il est bouffé... Sinon ca peut venir aussi du neiman, faudrait voir si quelqu'un du forum peut venir te préter le sien... Moi un mec du forum-sv650 était passé chez moi me prêter son CDI, et on est restés potes...
Au moins, pas de problèmes de ce genre, ou en tout cas beaucoup moins, et quand problème il y a, on fait péter le tournevis et on fait ca dans le garage, pas besoin d'un ordi...
Après ce genre de panne ca pue la panne électronique à plein nez... Genre le fil du capteur d'huile qui est effiloché, une légère masse et hop...
Sur une infection je sais pas comment ca marche, mais regarde de quelle couleur est ton fil d'huile, et parcours le en entier, tu verras bien s'il y a un endroit où il est bouffé... Sinon ca peut venir aussi du neiman, faudrait voir si quelqu'un du forum peut venir te préter le sien... Moi un mec du forum-sv650 était passé chez moi me prêter son CDI, et on est restés potes...
Impossible n'est pas lorrain