[TOPIC] révisions sur SV
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Re: [TOPIC] révisions sur SV
Moi, j'suis à 37000, j'vais pas tarder à faire mon premier réglage de soupapes !
-
- Pilote 125 cm3
Fast_19 a écrit :Moi, j'suis à 37000, j'vais pas tarder à faire mon premier réglage de soupapes !

et moi je sais toujours pas si je fais ma révision des 12K chez dafy sans changer les bougies ou alors chez suz, j'ai appelé une autre concession ils prennent 160€ donc correct... plus que 300km pour me décider

SVS K8 powaaaaa
- framboisier
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV1000N 2003
je viens de remettre la main sur mon livret d'entretien et vous avez raison... ---> 24mKM. Il m'a pris pour un pigeon l'autre ou quoi...framboisier a écrit :salut
j'ai un SV1000N avec 18mKM.
la synchro des soupapes est elle indispensable à la révision des 18mKM ?
la moto pétarade un peu à la décélération mais bon j'ai pas encore des flammes qui sortent des silencieux... Comme je pense vendre la moto cet hiver, je voudrais minimiser les frais dessus (si c'est pas dangereux pour la mécanique, je vais pas engraisser Mr SUZUKI...).
Merci

- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Aaaaahh, tu as ouvert le bouquin
.
Tout le monde pose beaucoup de questions sur ce qu'il faut changer et à quel moment alors que tout est dans le bouquin
. J'ai d'ailleurs été surpris de voir que le filtre à huile n'est pas changé à chaque fois 

Tout le monde pose beaucoup de questions sur ce qu'il faut changer et à quel moment alors que tout est dans le bouquin

- framboisier
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV1000N 2003
en même temps si ya tout dans le bouquin ou dans les magazines moto les forums servent plus à grand chose...sebh68 a écrit :Aaaaahh, tu as ouvert le bouquin.
Tout le monde pose beaucoup de questions sur ce qu'il faut changer et à quel moment alors que tout est dans le bouquin. J'ai d'ailleurs été surpris de voir que le filtre à huile n'est pas changé à chaque fois

mais bon, entre ce qui est conseillé par les constructeurs, ce qui est conseillé par le mécano et ce qu'il veut t'entuber : pas facile de si retrouver...
- Fast_19
- Légende vivante
Le bouquin est une préconisation constructeur et on sait que les constructeurs sont pas là pour faire du social.
Le contrôle/réglage des soupapes par exemple, qui est une opération un peu onéreuse n'a aucun intérêt à 24000km.
Par contre, le filtre à huile est préconisé tout les 12000, mais vu ce que ça coute, il vaut mieux le changer à chaque vidange soit tout les 6000.
Le contrôle/réglage des soupapes par exemple, qui est une opération un peu onéreuse n'a aucun intérêt à 24000km.
Par contre, le filtre à huile est préconisé tout les 12000, mais vu ce que ça coute, il vaut mieux le changer à chaque vidange soit tout les 6000.
-
- Pilote 125 cm3
Vous croyez qu'on peux choisir l'huile qu'on mets quand on fait la vidange chez dafy?
Parce que je voudrais mettre de la motul 5100 10w40 (ou 10w50 vous me conseillez quoi au passage sachant que je roule l'hiver) je dis ça parce que maintenant qu'ils ont leur propre marque d'huile et les forfait vidange qui vont avec...
Parce que je voudrais mettre de la motul 5100 10w40 (ou 10w50 vous me conseillez quoi au passage sachant que je roule l'hiver) je dis ça parce que maintenant qu'ils ont leur propre marque d'huile et les forfait vidange qui vont avec...
SVS K8 powaaaaa
- Fast_19
- Légende vivante
S'il font des forfaits, ils correspondent uniquement à leur huile qui doit leur couter beaucoup moins cher car approvisionnée en gros bidon.
Si tu veux une huile spécifique, je ne pense pas qu'il refuse de te faire la vidange, mais il vont te faire payer au détail les pièces, l'huile et la main d'œuvre, et forcément ça va te couter un peu plus cher.
Pour ton huile, mets de la 10W40, ça va très bien.
La motul 5100, c'est ce que je mettais sur le 650.
Pour le 1000, le gars de dafy m'a conseillé de prendre la 7100 un poil plus cher pour sa bonne tenue dans le temps car je ne fait qu'une seule vidange par an comme je fait tout juste 6000 bornes.
Si tu veux une huile spécifique, je ne pense pas qu'il refuse de te faire la vidange, mais il vont te faire payer au détail les pièces, l'huile et la main d'œuvre, et forcément ça va te couter un peu plus cher.
Pour ton huile, mets de la 10W40, ça va très bien.
La motul 5100, c'est ce que je mettais sur le 650.
Pour le 1000, le gars de dafy m'a conseillé de prendre la 7100 un poil plus cher pour sa bonne tenue dans le temps car je ne fait qu'une seule vidange par an comme je fait tout juste 6000 bornes.
- boris-68
- Pilote Superbike
- Moto : ZX6R K9 (green)
je ne sais pas si tu veux faire la révision ou juste la vidange mais si c'est juste la vidange, fait la toi meme ce n'est pas compliqué et ça te coutera moins chère.freejuga a écrit :Ok merci je vais voir ça avec eux demain;)
-
- Pilote 125 cm3
Juste vidange et tous les filtres, je verrais plus tard pour les bougies (elle à 11200km) le truc de la faire soit même c'est que j'aurais pas de facture même si je peux garder les tickets de facture d'huile et tout ok mais bon perso la 1ere chose que je regardais pour acheter mes motos (c'est mon 2eme svs) c'est les factures d'entretien, c'est con je reconnais mais quand t'y connais rien en moto ben ça rassure toujours d'avoir un carnet d'entretien à jour... Je préfère perdre 30-40€ de main d'œuvre et ne pas rater une vente à cause de ça, surtout que je ne pense pas la garder super longtemps si ça avait était le cas je l'aurais fait moi même comme sur la twingo de la miss et mon vielle expressboris-68 a écrit :je ne sais pas si tu veux faire la révision ou juste la vidange mais si c'est juste la vidange, fait la toi meme ce n'est pas compliqué et ça te coutera moins chère.freejuga a écrit :Ok merci je vais voir ça avec eux demain;)

SVS K8 powaaaaa
- Fast_19
- Légende vivante
Quand j'ai vendu mon SV650 à 69000km, j'ai filé à l'acheteur mon fichier excel de suivi d'entretien du SV. Ça l'a tellement calmé qu'il ne m'a jamais demandé les factures des consommables que j'avais utilisés ! 

-
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 650 n k8 full black
bonjour à tous,
bon et bien suzy est rentré de chez le doc !
j'avais fais la grosse partie de la révision des 48000km chez moi ( filtre vidange etc...)
j'ai attendu les finances et le temps pour faire le reste :
Verdict simplement pour un réglage du jeu de soupape , qui au final c'est conclut par une simple vérif , 51 000km et toujours pas eu de réglage des soupapes
plus une paire de bougie neuve ( elles avaient 13 000km)
bin la douloureuse est bien passée 187e ... plus cher de joint 65e et 27e de bougies
que de main oeuvre 1h30 à 54e de l'heure je trouve ça plutot correct non ? ( pour un pro suzuki)
Enfin maintenant je suis repartie pour 12 000km trankil avec une petite vidange à mi-parcourt
bon et bien suzy est rentré de chez le doc !
j'avais fais la grosse partie de la révision des 48000km chez moi ( filtre vidange etc...)
j'ai attendu les finances et le temps pour faire le reste :
Verdict simplement pour un réglage du jeu de soupape , qui au final c'est conclut par une simple vérif , 51 000km et toujours pas eu de réglage des soupapes

bin la douloureuse est bien passée 187e ... plus cher de joint 65e et 27e de bougies

Enfin maintenant je suis repartie pour 12 000km trankil avec une petite vidange à mi-parcourt
-
- Pilote 125 cm3
Bon voilà je reviens de chez dafy si j'avais su j'aurais fait ma révision moi même...
Donc j'y vais pour la révision des 12K en demandant juste le changement du filtre à huile+air et j'ai pris 3* bidon de 1L de motul 5100 10w40, je leur dis que je récupérais le restant du 3ème bidon car je leur dis qu'il faut 2.4L dans le sv (environ 600ml normalement il devait rester donc) pour faire mon appoint entre les 2 révisions et me dise pas de souci donc je leur laisse au bout d'un moment un mec de dafy vient me voir et me dit vous savez que c'est la révision des 12K? je lui dis oui y'a les bougies normalement... et me dit oui mais aussi la synchro
bref je lui dit ouai pas de souci je verrais ça plus tard... donc me dit ok re part... puis vient la fin le moment de payer le mec dit ta récupérer ton bidon? Puis le mécano arrive au même moment donc il lui demande si il m'a donné le bidon et LA "non mais j'ai tout mis
" c'est 2.8L sans filtre à huile j'en ai même pris un peu d'un autre
Bon je dis rien... je paye et je leur donne le carnet d'entretien pour qu'il me tamponne le carnet et la "ah non désolé c'est pas la révision des 12K je peux pas" bon ben ok tanpis encore la je peux comprendre sur ce point...
Donc je repars je contrôle le niveau d'huile en vitesse et voit qu'il est largement au dessus ce qui est normal de toute façon... bref la je vais essayé avec une seringue d'en enlever ou alors je dévisserais un peu mais sa craint pas pour le joint si je dévisse? Vous allez me dire ramène leur la moto mais non je sais qu'ils vont faire ça comme des sagouins bref je veux plus entendre parler de dafy pour le moment...
Donc j'y vais pour la révision des 12K en demandant juste le changement du filtre à huile+air et j'ai pris 3* bidon de 1L de motul 5100 10w40, je leur dis que je récupérais le restant du 3ème bidon car je leur dis qu'il faut 2.4L dans le sv (environ 600ml normalement il devait rester donc) pour faire mon appoint entre les 2 révisions et me dise pas de souci donc je leur laisse au bout d'un moment un mec de dafy vient me voir et me dit vous savez que c'est la révision des 12K? je lui dis oui y'a les bougies normalement... et me dit oui mais aussi la synchro

Bon je dis rien... je paye et je leur donne le carnet d'entretien pour qu'il me tamponne le carnet et la "ah non désolé c'est pas la révision des 12K je peux pas" bon ben ok tanpis encore la je peux comprendre sur ce point...
Donc je repars je contrôle le niveau d'huile en vitesse et voit qu'il est largement au dessus ce qui est normal de toute façon... bref la je vais essayé avec une seringue d'en enlever ou alors je dévisserais un peu mais sa craint pas pour le joint si je dévisse? Vous allez me dire ramène leur la moto mais non je sais qu'ils vont faire ça comme des sagouins bref je veux plus entendre parler de dafy pour le moment...
SVS K8 powaaaaa
- Ryujin
- Pilote Supersport
- Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Tu y vas pour la révision des 12000km et ils veulent pas te mettre le tampon car sois disant c'est pas les 12000 ???freejuga a écrit :je paye et je leur donne le carnet d'entretien pour qu'il me tamponne le carnet et la "ah non désolé c'est pas la révision des 12K je peux pas" bon ben ok tanpis encore la je peux comprendre sur ce point...
Même pas capable de faire un niveau d'huile les gars....