Merci de ton témoignage, il illustre parfaitement ce que je disaismad_penguin a écrit :Je me permet de répondre même si je n'ai pas encore de bécane de piste, mais j'ai pas mal regardé le sujet, vu que ça me titille sec (mais pas les finances pour l'instant)...
En tapant dans le carbu, je suis pas trop d'accord...Ptipoulain a écrit :j'ai bien pensé à ça également mais si tu fais le compte du cout du SV + poly + pneu + durite + ressort fourche etc... tu arrive sur un budget d'un R6 (ou autres) avec 25000km de 2003-2004 qui à fait que de la route.
il est là le dilemme sachant que R6 est une bete de circuit (maniable, puissant)
Un SVS carbu, état route propre, tu le trouve autour de 2k€. Durites, 100€ maxi monté toi-même (franchement pas sorcier, et avec une brêle piste t'a intérêt à savoir t'en occuper tout seul, sinon ça va douiller sec en MO). Ressorts de fourche adaptés à ton poid, ~100€ également. Poly, t'en as pour 500€ maxi neuf, en cherchant un peu, et tu en trouve régulièrement en occase un peu rapé. Protections de carter, tu peut en faire pour moins de 150€, sinon compte dans les 250€ neuf. Pneus, si tu as un truc un peu sportif (limite du bon sport GT type roadsmart), ça suffira à l'aise pour les premières sessions, le temps de prendre la mesure et d'apprendre un minimum les trajectoires. Même en changeant pneus + plaquettes pour mettre du neuf de bonne qualité, ça rajoute pas plus de 300, 350€ maxi. Soit un total grosso merdo à 1,5 k€ en plus de la moto, en prenant tous les éléments neuf, et sans compter la revente des pièces d'origine (carénage, optiques), alors qu'un R6, c'est quand même dans les 4k€ en moyenne, et je pense que tu doit plus te faire plaisir avec un SV qu'un R6 pour débuter.
Si tu tape dans une machine RSV (donc si tu a remorque ou camion), c'est encore moins cher : on trouve assez facilement des SVS carbu avec juste TDF/optique pété et fourche touchée pour un peu plus d'1k€... Une fourche d'occase c'est 200€, un compte-tour, un chrono, le poly, et roule.

tu dis environ 1500€ de travaux mais tu oublie le ressort AR qui sur les SV n'est pas terrible et ça c'est un billet de 500 roros.
machine en procédure RSV oublie car bientôt ce sera interdit même sur circuit
revente des carénage d'origine, oublie également car pour revendre ta brêle sans tu vas galérer
donc si je résume
2000 + 1500 (voir 2000) = 3500 voir 4000€
même à 3500€ je préfère économiser et rajouter 500€ pour un R6
j'ai un pote qui roule avec moi en R6, il a 3 journées de + que moi au compteur et le R6 est faite d'origine pour la piste et il est aussi agile que le SV et pour un débutant il n'est pas plus compliqué à emmener que de gérer le couple du SV
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)