Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
C'est des grandes gueules mais au fond je pense que ça leur fait plaisir ces jeunes qui se mettent à faire des étrons comme les leur, dans les règles de l'art
Y a tellement de couple dans mon SV, une vrai partouze ...
wam a écrit :
heu non, avant la peinture, faut sortir le circuit électrique, enlever ce qui sert pas, découper le cadre, et souder un renfort entre les amortos, ensuite ponçage et peinture
moi aussi je m'installe lol j'attends de voir à quelle moment elle ne demarrera plus
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
wam a écrit :
heu non, avant la peinture, faut sortir le circuit électrique, enlever ce qui sert pas, découper le cadre, et souder un renfort entre les amortos, ensuite ponçage et peinture
moi aussi je m'installe lol j'attends de voir à quelle moment elle ne demarrera plus
Ben je dirais, vu l'état dans lequel elle est, que ce moment est deja passé
Tiens au fait je me pose une question, ça vient d'ou ce terme "café racer", ça veut dire que c'est des motos qui sont tout juste bonne à être exposé en terrasse?? ( ) ou c'est complètement autre chose ??
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Mad#12 a écrit :Tiens au fait je me pose une question, ça vient d'ou ce terme "café racer", ça veut dire que c'est des motos qui sont tout juste bonne à être exposé en terrasse?? ( ) ou c'est complètement autre chose ??
Ce terme vient d'angleterre, ou le mouvement a commencé au Ace Café: a l'époque, les mecs équipaient leur breles commes les motos de piste et se tiraient des bourres sur des tours de paté de maison avant de se poser au café, le tout avant que la chanson du juke box ne se termine, d'où le terme café racer
C'est pas juste bon a se poser au café, y'a moyen de s'arsouiller avec ca, mais c'est un autre monde: tenue de route aléatoire, freinage...inexistant, ca pese le poids d'un ane mort....disons que c'est une autre forme d'arsouille: tu vas moins vite, mais c'est autrement plus chaud a maitriser la bete :250kg de moto + l'ane baté dessus le tout sur des pneus en 130 avec des etriers simple piston....n'a pas peur!!!!
Modifié en dernier par wam le jeu. 23 sept., 2010 15:36, modifié 1 fois.
A la base, c'était simplement des mecs qui coursifiaient leur bécane pour se tirer la bourre d'un café à un autre (ou bar si tu préfères ). D'où le nom Café Racer
De plus, il faut savoir qu'à l'époque (60s, 70s), les gammes de motos des constructeurs n'étaient pas aussi large et diversifiées qu'aujourd'hui. Tu ne t'achetais pas une sportive, un roadster ou un trail, mais un peu des 3 en une seule moto.
De ce fait, celui qui souhaitait rouler avec une bécane qui ressemblait en terme de look et de perf aux motos de course se faisait avec ses p'tits doigts un racer.
Et au delà de l'aspect purement mécanique des transformations, le café racer est un véritable état d'esprit (minimalisme, frugalité, vantardise, mauvaise foi, etc.)
Du vrai motard quoi !
Y a tellement de couple dans mon SV, une vrai partouze ...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Mad#12 a écrit :Tiens au fait je me pose une question, ça vient d'ou ce terme "café racer", ça veut dire que c'est des motos qui sont tout juste bonne à être exposé en terrasse?? ( ) ou c'est complètement autre chose ??
Ce terme vient d'angleterre, ou le mouvement a commencé au Ace Café: a l'époque, les mecs équipaient leur breles commes les motos de piste et se tiraient des bourres sur des tours de paté de maison avant de se poser au café, le tout avant que la chanson du juke box ne se termine, d'où le terme café racer
C'est pas juste bon a se poser au café, y'a moyen de s'arsouiller avec ca, mais c'est un autre monde: tenue de route aléatoire, freinage...inexistant, ca pese le poids d'un ane mort....disons que c'est une autre forme d'arsouille: tu vas moins vite, mais c'est autrement plus chaud a maitriser la bete :250kg de moto + l'ane baté dessus le tout sur des pneus en 130 avec des etriers simple piston....n'a pas peur!!!!
Merci de ta réponse Wam, c'est JoeBarTeam style quoi
Un projet que j'adorerais faire, un jour peut-être
Pour la conduite d'un monstre de ce style, je suis parfaitement d'accord Quand on entend parler du fait qu'un SV a des suspat' pourries, faut essayer un de ces engins pour vraiment se faire peur à 70 dans un virage
On a l'impression que la roue arrière continue tout droit, la fourche pompe à mort, ça vibre de partout, ça prend pas d'angle même si tu te jette par terre, des reprises inexistantes... A l'arrêt c'est moins maniable qu'un tank vu le poids...
PS : j'oubliais le fait qu'il faut la démarrer avec le kick, et c'est pas triste...
Bon courage en tout cas
V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'