Wam's café racer: photos HD p.46
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: Projet café racer, c'est parti!!
je vais pas me laisser faire par des vieux poireaux en tromblon poussif
- snake0038
- Pilote 50 cm3
- Messages : 78
- Enregistré le : ven. 29 mai, 2009 22:12
- Moto : SV 650 N
- Localisation : Région grenobloise (38)
Re: Projet café racer, c'est parti!!
C'est des grandes gueules mais au fond je pense que ça leur fait plaisir ces jeunes qui se mettent à faire des étrons comme les leur, dans les règles de l'art
Y a tellement de couple dans mon SV, une vrai partouze ...
- Twinny
- Pilote Supersport
- Messages : 1358
- Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
- Moto : rsv 1000 factory
- Localisation : 80
Re: Projet café racer, c'est parti!!
wam a écrit : heu non, avant la peinture, faut sortir le circuit électrique, enlever ce qui sert pas, découper le cadre, et souder un renfort entre les amortos, ensuite ponçage et peinture
moi aussi je m'installe lol j'attends de voir à quelle moment elle ne demarrera plus
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: Projet café racer, c'est parti!!
Ben je dirais, vu l'état dans lequel elle est, que ce moment est deja passétwinny a écrit :wam a écrit : heu non, avant la peinture, faut sortir le circuit électrique, enlever ce qui sert pas, découper le cadre, et souder un renfort entre les amortos, ensuite ponçage et peinture
moi aussi je m'installe lol j'attends de voir à quelle moment elle ne demarrera plus
- Mad#12
- Pilote 125 cm3
- Messages : 477
- Enregistré le : sam. 08 nov., 2008 9:24
- Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E
- Localisation : Rennes Bretagne
Re: Projet café racer, c'est parti!!
Tiens au fait je me pose une question, ça vient d'ou ce terme "café racer", ça veut dire que c'est des motos qui sont tout juste bonne à être exposé en terrasse?? ( ) ou c'est complètement autre chose ??
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: Projet café racer, c'est parti!!
Ce terme vient d'angleterre, ou le mouvement a commencé au Ace Café: a l'époque, les mecs équipaient leur breles commes les motos de piste et se tiraient des bourres sur des tours de paté de maison avant de se poser au café, le tout avant que la chanson du juke box ne se termine, d'où le terme café racerMad#12 a écrit :Tiens au fait je me pose une question, ça vient d'ou ce terme "café racer", ça veut dire que c'est des motos qui sont tout juste bonne à être exposé en terrasse?? ( ) ou c'est complètement autre chose ??
C'est pas juste bon a se poser au café, y'a moyen de s'arsouiller avec ca, mais c'est un autre monde: tenue de route aléatoire, freinage...inexistant, ca pese le poids d'un ane mort....disons que c'est une autre forme d'arsouille: tu vas moins vite, mais c'est autrement plus chaud a maitriser la bete :250kg de moto + l'ane baté dessus le tout sur des pneus en 130 avec des etriers simple piston....n'a pas peur!!!!
Modifié en dernier par wam le jeu. 23 sept., 2010 15:36, modifié 1 fois.
- snake0038
- Pilote 50 cm3
- Messages : 78
- Enregistré le : ven. 29 mai, 2009 22:12
- Moto : SV 650 N
- Localisation : Région grenobloise (38)
Re: Projet café racer, c'est parti!!
A la base, c'était simplement des mecs qui coursifiaient leur bécane pour se tirer la bourre d'un café à un autre (ou bar si tu préfères ). D'où le nom Café Racer
De plus, il faut savoir qu'à l'époque (60s, 70s), les gammes de motos des constructeurs n'étaient pas aussi large et diversifiées qu'aujourd'hui. Tu ne t'achetais pas une sportive, un roadster ou un trail, mais un peu des 3 en une seule moto.
De ce fait, celui qui souhaitait rouler avec une bécane qui ressemblait en terme de look et de perf aux motos de course se faisait avec ses p'tits doigts un racer.
Et au delà de l'aspect purement mécanique des transformations, le café racer est un véritable état d'esprit (minimalisme, frugalité, vantardise, mauvaise foi, etc.)
Du vrai motard quoi !
De plus, il faut savoir qu'à l'époque (60s, 70s), les gammes de motos des constructeurs n'étaient pas aussi large et diversifiées qu'aujourd'hui. Tu ne t'achetais pas une sportive, un roadster ou un trail, mais un peu des 3 en une seule moto.
De ce fait, celui qui souhaitait rouler avec une bécane qui ressemblait en terme de look et de perf aux motos de course se faisait avec ses p'tits doigts un racer.
Et au delà de l'aspect purement mécanique des transformations, le café racer est un véritable état d'esprit (minimalisme, frugalité, vantardise, mauvaise foi, etc.)
Du vrai motard quoi !
Y a tellement de couple dans mon SV, une vrai partouze ...
- snake0038
- Pilote 50 cm3
- Messages : 78
- Enregistré le : ven. 29 mai, 2009 22:12
- Moto : SV 650 N
- Localisation : Région grenobloise (38)
Re: Projet café racer, c'est parti!!
Tu m'as queuté là wam
Y a tellement de couple dans mon SV, une vrai partouze ...
- Mimic44
- Pilote 50 cm3
- Messages : 62
- Enregistré le : ven. 10 sept., 2010 22:40
- Moto : sv 650 café racer
- Localisation : Far ouest
Re: Projet café racer, c'est parti!!
l'état d'esprit: j'adore !!
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: Projet café racer, c'est parti!!
snake0038 a écrit :Tu m'as queuté là wam
humm coquine
En tout cas l'aspect minimaliste je vais essayer de le respecter => règle d'or du CR: tout ce qui est superflu est inutile!!
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: Projet café racer, c'est parti!!
Hier soir, démontage du reste: faisceau electrique + guidon, et voila la bebete a poil
et le faisceau
et le faisceau
- Mad#12
- Pilote 125 cm3
- Messages : 477
- Enregistré le : sam. 08 nov., 2008 9:24
- Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E
- Localisation : Rennes Bretagne
Re: Projet café racer, c'est parti!!
Merci de ta réponse Wam, c'est JoeBarTeam style quoiwam a écrit :Ce terme vient d'angleterre, ou le mouvement a commencé au Ace Café: a l'époque, les mecs équipaient leur breles commes les motos de piste et se tiraient des bourres sur des tours de paté de maison avant de se poser au café, le tout avant que la chanson du juke box ne se termine, d'où le terme café racerMad#12 a écrit :Tiens au fait je me pose une question, ça vient d'ou ce terme "café racer", ça veut dire que c'est des motos qui sont tout juste bonne à être exposé en terrasse?? ( ) ou c'est complètement autre chose ??
C'est pas juste bon a se poser au café, y'a moyen de s'arsouiller avec ca, mais c'est un autre monde: tenue de route aléatoire, freinage...inexistant, ca pese le poids d'un ane mort....disons que c'est une autre forme d'arsouille: tu vas moins vite, mais c'est autrement plus chaud a maitriser la bete :250kg de moto + l'ane baté dessus le tout sur des pneus en 130 avec des etriers simple piston....n'a pas peur!!!!
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16077
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: Projet café racer, c'est parti!!
Un projet que j'adorerais faire, un jour peut-être
Pour la conduite d'un monstre de ce style, je suis parfaitement d'accord Quand on entend parler du fait qu'un SV a des suspat' pourries, faut essayer un de ces engins pour vraiment se faire peur à 70 dans un virage
On a l'impression que la roue arrière continue tout droit, la fourche pompe à mort, ça vibre de partout, ça prend pas d'angle même si tu te jette par terre, des reprises inexistantes... A l'arrêt c'est moins maniable qu'un tank vu le poids...
PS : j'oubliais le fait qu'il faut la démarrer avec le kick, et c'est pas triste...
Bon courage en tout cas
V
Pour la conduite d'un monstre de ce style, je suis parfaitement d'accord Quand on entend parler du fait qu'un SV a des suspat' pourries, faut essayer un de ces engins pour vraiment se faire peur à 70 dans un virage
On a l'impression que la roue arrière continue tout droit, la fourche pompe à mort, ça vibre de partout, ça prend pas d'angle même si tu te jette par terre, des reprises inexistantes... A l'arrêt c'est moins maniable qu'un tank vu le poids...
PS : j'oubliais le fait qu'il faut la démarrer avec le kick, et c'est pas triste...
Bon courage en tout cas
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14726
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: Projet café racer, c'est parti!!
Intéressant comme projet