sv piste ou pas????

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
Typajo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : jeu. 21 juil., 2005 22:29
Moto : SV 2001 route et R6 2001 piste
Localisation : Sarthe (72)

Re: sv piste ou pas????

Message par Typajo »

Innos a écrit :Bon arretes tes bétises au bout de la ligne droit il faut tater le 300 Km/h si c'est pas plus pour claqué un 37' à Dijon
Je t'invites à regarder les résultats des cup : http://www.roadstercup.com/img/upl/File ... n-2010.pdf

Et tu verras qu'on peut très bien rouler + vite que 1'37 à Dijon en sv. Il ne faut pas toujours remettre en cause la moto…

Bon allez, moi je retourne m'entrainer… car il me manque beaucoup de seconde au tour…
——
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2420
Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 19:26
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: sv piste ou pas????

Message par Innos »

Bon bah désolé Grignette j'ai fais tout ce que j'ai pu mdr sans rancunes les gars mais vivement un vidéo :cote:
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
Avatar du membre
grignette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : dim. 26 oct., 2008 16:20
Moto : ZX-6R
Localisation : Virolo Land

Re: sv piste ou pas????

Message par grignette »

Mdr, désolée les gars mais je ne peux pas faire un concours de quequette avec vous parce que j'en ai pas. :gene:

:hehe:

Bon, plus sérieusement et pour clore le débat... Avec le 6R, j'ai pu faire que Magny Cours et j'étais en 2"12. C'est pas terrible je sais, mais pour une première sur ce circuit, sur seulement 4 sessions et avec une nouvelle bécane, j'ai pas réussi à faire mieux.

Ensuite, Alès où j'ai pu faire qu'une seule session... Me suis tartée à la première du matin LOL !!! :hehe: Donc pas eu le temps de taper des chronos, mais j'étais en 33 avec une machine que je ne connaissais pas, alors qu'avec le SV j'avais tourné en 38. Je pense que si j'avais pu tourner tout le week end, j'aurai bien pu améliorer.

Sinon à Dijon, j'y suis allée une seule fois et je n'ai fait que 3 sessions avec le SV... 8/ A peine le temps de m'habituer au tracé que la journée était fini... Merci les Pirelli Days !! :0

Bref, on n'est pas là pour se justifier et mes temps ne comptent pas vraiment car je n'ai que 1 an et demi de permis dont un an sur circuit.

Tout ça pour dire que je ne mets pas tout sur le dos de la moto, je dis simplement que le SV (malgré que j'adorai le mien) reste une moto assez limitée au niveau de la partie cycle. Ca freine pas, ça n'a pas d'allonge, bref sur circuit, ça ne vaut pas une sportive. Mais ce n'est que mon avis personnel. Après si vous prenez votre pied avec vos SV, tant mieux. ;) Mais je reste persuadé qu'il ne faut pas gouter à autre chose, sinon c'est mort. :)

Le jour où j'ai essayé le 6R, je me suis dit : Ah mais c'est ça une vraie moto ???! Trop facile !! :ghee:

J'ai eu l'impression de passer d'un 38 tonnes à un velo... :mrgreen:
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2420
Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 19:26
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: sv piste ou pas????

Message par Innos »

Comme moi du SV a l'hypermotard et au daytona ma Grignette des vélos !
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
Avatar du membre
jacksnet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 667
Enregistré le : mer. 22 août, 2007 21:02
Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
Localisation : RIOM 63
Contact :

Re: sv piste ou pas????

Message par jacksnet »

grignette a écrit :Mdr, désolée les gars mais je ne peux pas faire un concours de quequette avec vous parce que j'en ai pas. :gene:

:hehe:

Bon, plus sérieusement et pour clore le débat... Avec le 6R, j'ai pu faire que Magny Cours et j'étais en 2"12. C'est pas terrible je sais, mais pour une première sur ce circuit, sur seulement 4 sessions et avec une nouvelle bécane, j'ai pas réussi à faire mieux.

Ensuite, Alès où j'ai pu faire qu'une seule session... Me suis tartée à la première du matin LOL !!! :hehe: Donc pas eu le temps de taper des chronos, mais j'étais en 33 avec une machine que je ne connaissais pas, alors qu'avec le SV j'avais tourné en 38. Je pense que si j'avais pu tourner tout le week end, j'aurai bien pu améliorer.

Sinon à Dijon, j'y suis allée une seule fois et je n'ai fait que 3 sessions avec le SV... 8/ A peine le temps de m'habituer au tracé que la journée était fini... Merci les Pirelli Days !! :0

Bref, on n'est pas là pour se justifier et mes temps ne comptent pas vraiment car je n'ai que 1 an et demi de permis dont un an sur circuit.

Tout ça pour dire que je ne mets pas tout sur le dos de la moto, je dis simplement que le SV (malgré que j'adorai le mien) reste une moto assez limitée au niveau de la partie cycle. Ca freine pas, ça n'a pas d'allonge, bref sur circuit, ça ne vaut pas une sportive. Mais ce n'est que mon avis personnel. Après si vous prenez votre pied avec vos SV, tant mieux. ;) Mais je reste persuadé qu'il ne faut pas gouter à autre chose, sinon c'est mort. :)

Le jour où j'ai essayé le 6R, je me suis dit : Ah mais c'est ça une vraie moto ???! Trop facile !! :ghee:

J'ai eu l'impression de passer d'un 38 tonnes à un velo... :mrgreen:
Nous ne sommes pas du tout vexé par ce que tu as dit mais tu dois comprendre que si tu roules avec une moto le top est d'en tirer la quintessence et non pas d'acheter une moto avec 50 cv supplémentaires. Tu rouleras plus vite mais tu n'en tireras aucun honneur !!!
La pole en twin cup était de 1'32"... La nous parlons de 650 bi cyl et non pas de R6.
Dons chacun roule avec la moto qu'il veut mais ne dit pas que le sv est limité.
D'autres part je possédais un 1000 GSXR ex team 18 K7. Je me suis éclaté avec mais je m'éclate tout autant avec mon sv.........................................à méditer.

TOTO#71 : on fera mieux la prochaine fois.

;) ;) ;)
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
Avatar du membre
grignette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : dim. 26 oct., 2008 16:20
Moto : ZX-6R
Localisation : Virolo Land

Re: sv piste ou pas????

Message par grignette »

Je me fiche des 50 cv supplémentaires, la motorisation du 6R par rapport au SV ne m'a pas transcendée... Je parlais surtout de la partie cycle. ;)
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: sv piste ou pas????

Message par nDrick »

tu as aussi pu tiré parti de l'expérience en twin : moteur tout dans le couple et pas du tout linéaire! (je fus habitué au 2t tout petit... c'est vous dire...)

Le R6 est réputé facil d'acces! bon freinage, moteur simple d'utilisation et parti cycle assez bonne!
Essaye de tourner avec un 748 ou autre bicylindre de moyenne cylindrée comparable à la R6 et compare tes temps sur ces différentes machines ;)

De mon point de vue, il n'y a pas de "vrais" moto, mais simplement des motos que tu vas préférer à d'autre! :mrgreen:
pierest
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : lun. 23 févr., 2009 14:43
Moto : 650 SVS 2002
Localisation : 34

Re: sv piste ou pas????

Message par pierest »

bah ça cé bin parler !! comparez ce qui est comparable un sv 70 bourrins un R6 ou autre environ 110 bourrins ! alors la vérité c'est qu'un pti SV bien mené et bin y en a pas bocou qui l'exploite correctement avant de passer à autre chose par envie le plus souvent !!! encore aujourd'hui y en a un paquet qui se ferait pourrir par un 500 CB !!!!
alors si y a encore un sport meccanique ou le plaisir de piloter n'est pas forcément lier à un prix pas possible de la machine c'est bien la moto !!! et pourvu que ça dure !!!! comme dirait l'autre !! (y en a surement d'autre que la moto aussi !!!) alors ne comparons pas mais kiffon les machines à leur juste valeur !! putain cé bo ce que je dis :hehe:
Apisto
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : mer. 31 déc., 2008 15:14

Re: sv piste ou pas????

Message par Apisto »

bon après toutes mes recherches ma décision est prise
JE GARDE MON SV !!!!!!!!!!
mon SV a déjà ressort fourche hyperpro, durit avia, plaquette tendre, KN
il me reste plus qu'à me trouver un amorto de ZX10R, PSB 14, DYNO stage 3, ligne complete
je pense m'en tiré pour 500 roros et roule ma poule !!!!!

et mon objectif est de passer mon pote avec son R6 après on verra :P
Ma technique.... c'est pas de technique !!!!!!
Avatar du membre
Typajo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : jeu. 21 juil., 2005 22:29
Moto : SV 2001 route et R6 2001 piste
Localisation : Sarthe (72)

Re: sv piste ou pas????

Message par Typajo »

Ptipoulain a écrit : il me reste plus qu'à me trouver un amorto de ZX10R, PSB 14, DYNO stage 3, ligne complete
et mon objectif est de passer mon pote avec son R6 après on verra :P
Ligne complète si tu fais pas de compet', c'est juste pour te faire plaisir…

Pour passé ton pote en R6, si tu y arrives, il va s'en bouffé les doigts, mais si vous évolué à la meme vitesse, tu devrais pas y arrivé

Si tu habites pas loin de Rouen, y'a les puces moto d'Elbeuf début octobre pour trouvé des pièces
——
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
clement051
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 02 sept., 2010 14:14

Re: sv piste ou pas????

Message par clement051 »

desolé de mon inactivité! mais etant etudiant et remois je viens de finir les vendanges!!! :)
pleins de super infos, je crois que mon choix va se porter sur une nouvelle moto! en sachant très bien que j aurais eu bcp a apprendre de mon sv et que bien d entre vous me passeront devant etant debutent!!!!
mais si je veux faire du circuit c est pour envoyer du gros gazzz et faire tout ce qui est absolument interdit ou inimaginable de faire sur route! prendre des bon gros coup de pied au cul et le faire en toute securité :)
et j espere vous voir tres bientot sur circuit pour des lecons de pilotage et partager vos connaissances!!!
Apisto
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : mer. 31 déc., 2008 15:14

Re: sv piste ou pas????

Message par Apisto »

Typajo a écrit :
Ptipoulain a écrit : il me reste plus qu'à me trouver un amorto de ZX10R, PSB 14, DYNO stage 3, ligne complete
et mon objectif est de passer mon pote avec son R6 après on verra :P
Ligne complète si tu fais pas de compet', c'est juste pour te faire plaisir…

Pour passé ton pote en R6, si tu y arrives, il va s'en bouffé les doigts, mais si vous évolué à la meme vitesse, tu devrais pas y arrivé

Si tu habites pas loin de Rouen, y'a les puces moto d'Elbeuf début octobre pour trouvé des pièces
Alès le week end dernier.
grace au gain en stabilité du a l'amorto zx10R et le dyno qui m'a fait gagné un peu de patate
j'ai pris le courbe plus vite qu'avant et du coup, j'ai mis 4 sec à mon pote :frime:
Ma technique.... c'est pas de technique !!!!!!
Répondre