Ralenti plus fort avec guidon à droite
- kukrapok
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Ralenti plus fort avec guidon à droite
Bizarre non?
Quand je suis à l'arrêt, fièrement assis sur mon SV N de 1999, moteur allumé, point mort, si je tourne le guidon presque à fond à droite, le ralenti augmente sensiblement. Non je n'ai pas la main sur la poignée des gaz. À gauche ça ne le fait pas. Tourner le guidon à droite aurait-il un effet sur la tension du câble des gaz? Ou est-ce à cause de l'âge du capitaine? Sinon comment l'expliquer?
Me semble avoir récemment lu un fil où un SV-iste constatait la même chose quand il penchait la moto, peut-être rien à voir, mais c'est aussi rigolo.
Quand je suis à l'arrêt, fièrement assis sur mon SV N de 1999, moteur allumé, point mort, si je tourne le guidon presque à fond à droite, le ralenti augmente sensiblement. Non je n'ai pas la main sur la poignée des gaz. À gauche ça ne le fait pas. Tourner le guidon à droite aurait-il un effet sur la tension du câble des gaz? Ou est-ce à cause de l'âge du capitaine? Sinon comment l'expliquer?
Me semble avoir récemment lu un fil où un SV-iste constatait la même chose quand il penchait la moto, peut-être rien à voir, mais c'est aussi rigolo.
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Re: Ralenti plus fort avec guidon à droite
gagné c'est ton câble qui se tend! vérifie s'il ne coince pas quelque part. utilises la fonction recherche, c'est un cas régulièrement traité sur le forum
- kukrapok
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Re: Ralenti plus fort avec guidon à droite
Merci, je vais chercher ça!
- nono
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Re: Ralenti plus fort avec guidon à droite
cheminement de tes cables aller retour a verifier
ca arrive aussi quand on passe en guidon street

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- kukrapok
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Re: Ralenti plus fort avec guidon à droite
Oui c'est un guidon street, monté par le précédent propriétaire.
- Lorenzo95
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Re: Ralenti plus fort avec guidon à droite
J'ai aussi guidon street, meme resultat quand je brak à fond le ralenti est plus fort
Tu peux remarquer aussi que la garde dans ta pogné de gaz est inexistante, alors que guidon droit tu as un petit jeux
Tu peux remarquer aussi que la garde dans ta pogné de gaz est inexistante, alors que guidon droit tu as un petit jeux


- kukrapok
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Re: Ralenti plus fort avec guidon à droite
Oui exact. Faut pas cherche plus loin alors, le guidon plus haut doit tirer un peu plus sur le câble des gaz.
Pas grave, c'est juste qu'en manoeuvrant pour faire un demi-tour, j'ai entendu le ralenti comme si j'étais à l'auto-école :-) (ça c'est normal) mais même après avoir lâché la poignée (ça c'était surprenant) :-D.
Pas grave, c'est juste qu'en manoeuvrant pour faire un demi-tour, j'ai entendu le ralenti comme si j'étais à l'auto-école :-) (ça c'est normal) mais même après avoir lâché la poignée (ça c'était surprenant) :-D.
- nono
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Re: Ralenti plus fort avec guidon à droite
cherche pas plus loin c est ca , c est ton guidon street



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- Freerider
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Re: Ralenti plus fort avec guidon à droite
Aucun doute, c'est ton cable de starter qui est en contrainte quand tu braque a droite.
Modifie son passage et tout sera réglé.
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- kukrapok
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Re: Ralenti plus fort avec guidon à droite
Ah c'est différent, le câble de starter (donc à gauche) et pas celui des gaz (à droite).. mais comment n'y ai-je point pensé..
En tout cas merci à tous pour votre aide, vos idées et expériences.
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- Freerider
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Re: Ralenti plus fort avec guidon à droite
Quand tu braque a droit, c'est les cables a gauche qui trinquent et inversement 

- lex
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Re: Ralenti plus fort avec guidon à droite
J'avais le même problème et après de graisse en aérosol (ou wd40) dans les gaines de câble d'accélérateur, plus de souci!
- quentin5901
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Re: Ralenti plus fort avec guidon à droite
Pas forcément ca me fait la même chose sur mon injection (guidon street)Freerider a écrit :Quand tu braque a droit, c'est les cables a gauche qui trinquent et inversement
Brûle la gomme, pas ton âme...
- lex
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Re: Ralenti plus fort avec guidon à droite
J'avais aussi essayer un guidon street mais je l'ai modifier au bout d'un trentaine de bornes.
tout simplement car la sv est asse maniable sans, et en plus les gaine de l'accélérateur et sarter et faisceaux comodo sont trop court quand on doit manœuvrer.
tout simplement car la sv est asse maniable sans, et en plus les gaine de l'accélérateur et sarter et faisceaux comodo sont trop court quand on doit manœuvrer.
- kukrapok
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Re: Ralenti plus fort avec guidon à droite
Je croyais le WD40 corrosif, sur le plastique gaines par exemple?lex a écrit :J'avais le même problème et après de graisse en aérosol (ou wd40) dans les gaines de câble d'accélérateur, plus de souci!