Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Bah pas forcément la Sv mais une moto de 100ch j'pense que ça devrait suffire. Rouler en full, c'est surtout psychologique en fait.
Est-ce que ceux qui roulent en full (Ducat', Gex, etc) en ressentent vraiment le besoin, et est-ce qu'ils exploitent vraiment leur 180 poneys régulièrement ?
Comment veux-tu exploiter 180 poneys sur routes ouvertes ? C'est impossible, entre les caisses, les flics et les routes pourries... Et je rejoins Fast sur 106 c'est largement suffisant
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
Avant que la loi change pour ça on a encore le temps, et puis vaut mieux être en 106ch et pas avoir le contrôle technique et toutes ces merdes que l'inverse.
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ".
ouaip alors là.. certains roulent en 2cv ou en twingo et trouvent ça suffisant... ce qui veut pas dire que tout le monde a envie de rouler en deuch... forcement tu ne l'exploites pas à 100% mais même sur piste qui peut se vanter d'exploiter une machine de 200 bourrins ??? par contre l'agrement et le plaisir n'est komem pas le même..
perso je prefere avoir 130 ou 150 cv quand je double (par exemple) et ne pas me faire peur que d'avoir un mille qui tourne comme un 600 avec le poids d'un 1000..(pour exemple j'ai eu un 900 hornet en 100cv, bin je preferais largement mon gsr d'avant) ... perso je ne m'achète pas un 1000 juste pour frimer aux terrasses des troquets (d'ailleurs je vais jamais dans les troquets ) mais pour l'agrement de conduite.
alors oui au full powa !!! et non au ct de !!
Modifié en dernier par flyingromu le dim. 03 oct., 2010 22:18, modifié 1 fois.
flyingromu a écrit : ouaip alors là.. certains roulent en 2cv ou en twingo et trouvent ça suffisant... ce qui veut pas dire que tout le monde a envie de rouler en deuch... forcement tu ne l'exploites pas à 100% mais même sur piste qui peut se vanter d'exploiter une machine de 200 bourrins ??? par contre l'agrement et le plaisir n'est komem pas le même..
perso je prefere avoir 130 ou 150 cv quand je double (par exemple) et ne pas me faire peur que d'avoir un mille qui tourne comme un 600 avec le poids d'un 1000..(pour exemple j'ai eu un 900 hornet en 100cv, bin je preferais largement mon gsr d'avant) ... perso je ne m'achète pas un 1000 juste pour frimer aux terrasses des troquets (d'ailleurs je vais jamais dans les troquets ) mais pour l'agrement de conduite.
alors oui au full powa !!! y'a po de raison qu'on soit le seul pays sur la planete à subir cette loi.. faut se reveiller...
et non au ct de !!
quel con j'ai fait citer au lieu d'editer... pardon
Modifié en dernier par flyingromu le dim. 03 oct., 2010 22:19, modifié 1 fois.
J'ai du mal à comprendre pourquoi vous dites tout le temps que le CT "va tout nous interdire".
Vous avez lu ça où? Parce que si l'on prend l'exemple du CT voiture, y'en a bien qui font du tunning, et qui passe leur CT sans problème.
Je ne suis pas absolument pour parce que ça va coûter tous les deux ans, mais je ne suis pas non plus contre le principe du CT. Et s'ils refusent des pdr parce que les clignotants intégrés ne sont pas plus gros que des cacahouètes, et ben tant mieux...
ouaip si c'est pour ça, ok.. mais si, avec gros clignos et feu integré (patati...ta) on t'oblige à tout remonter avec la bavette d'origine parce que c'est la norme constructeur et nada mas... bin ce sera pas la même...
mais effectivement, attendons de voir avant de nous "remonter"...
je crois que l'on apprehende le nouveau et surtout ce qui pourrait etre "abusif" comme la loi des 100 cv tiens !
on devrait adopter le slogan suivant: "je roule en 650 SV par choix, parce que les 1000 hypersport ne servent à rien et qu'ils se trainent tous dans les virages"
tsssss bande d'hypocrites
Modifié en dernier par coco.x0017 le lun. 04 oct., 2010 9:09, modifié 1 fois.
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!
Le nombre de directives de l'UE ou la France a traîné de pieds, quitte à se prendre des amendes bien salées, parce que politiquement ça les arrangeait pas... (par contre, quand ça les arrange, ça passe en vitesse grand V, avec des conditions durcies par rapport à ce qui était demandé, et l'excuse "c'est pas nous, c'est l'Europe")
Perso, je suis pas franchement concerné, puisque ma bécane fait 106CV en natif (pas de bridage). Là où je suis quand même concerné, c'est que Yamaha a mis sur mon bloc des pipes d'admission trop fines par rapport à ce pour quoi le bloc avait été prévu : du coup, la consommation pique sec (on parle de 8L/100 en IdF, là). De l'avis de tout ceux qui ont changé les pipes d'admission pour le modèle initialement prévu, la consommation baisse pas mal... Mais la puissance est augmentée de quelques CV, ce qui fait qu'en France, je deviens hors-la-loi et non couvert par mon assurance. Premier point qui me gène dans cette loi des 100CV.
Deuxième point qui me gène : le marché commun. Sérieux, vous avez regardé le pris des bécanes en France, par rapport à la Belgique, à l'Espagne ou à l'Allemagne ? Vous avez pas comme l'impression de vous faire refaire le fion ? Surtout qu'à l'heure actuelle, si tu veut acheter une bécane autre que basique, elle sont pratiquement toutes bridées en France, donc impossible de les acheter à l'étranger et de les faire immatriculer en France, sauf à passer par des frais importants et des tracasseries administratives que certain ici ont vécus... Alors que rien de plus simple que d'acheter par exemple une Renault en Hollande et de la faire immatriculer en France, le tout pour un gain d'argent substantiel (certain courtiers en sont même spécialistes).
Quand à l'échange contre le CT, je me méfie également. Je ne suis pas du tout d'accord avec le CT :
- périodicité de 2 ans : je fais 2 vidanges/entretien par an. Ca va être vachement utile, dit donc. Même pour un motard moyen à 6000km/an, ça fait une visite chez le garagiste tous les 1 an, 1 an et demi...
- contrôle visuels uniquement, éventuellement puissance/bruit : va falloir me dire ce que le bruit viens faire dans la sécurité, les contrôle visuels, je les fait avant chaque balade (on nous les apprend au permis, quand même). Quant à la puissance, avant qu'un calu foute ma bécane sur un banc pour tirer dedans à froid, ils peuvent rêver.
- payant : pour faire des contrôle visuels "de base", je préfère garder mon pognon pour des pneus ou des plaquettes...
- incertitude quand aux accessoires : si je me fait recaler parce qu'un de mes rétros est un adaptable homologué "imitation origine" (30€ contre 110€ l'origine), ça va pas le faire. A quand un système façon TÜV Allemand ?
- inutile : rêvez pas, tous les pots homoloquoi et autre accessoires douteux seront démontés rapidement avant le CT et remonté derrière. Une demie-journée de taf maxi... Quant aux scooters trafiqués, vous croyez vraiment qu'ils vont voir les centres de CT ?