Rotation de roue difficile

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Fast_19
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Re: Rotation de roue difficile

Message par Fast_19 »

Freerider a écrit :Si la pièce N°4 est un joint a lèvre il faudrait le changer aussi
Exact... j'avais pas vu mais en effet ça doit être le joint spy !
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Vinzs
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Re: Rotation de roue difficile

Message par Vinzs »

Je ne pense pas, les roulements de roue sont avec des joints étanches à la poussière et à l'eau (incorporé au roulement), donc je ne vois pas à quoi un deuxième joint servirait. En cas je n'ai jamais vu ce type de montage sur les motos que j'ai eu.
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Re: Rotation de roue difficile

Message par Fast_19 »

Les montages sont différents selon les motos.
Selon les microfiches, les carbus n'ont pas de spy, mais les injections en ont telle que sur la microfiche en page 2.
Sur le 1000, il y en a.

De mémoire, sur mon Monnier j'en avais aussi vu qu'ils m'avaient bouffé une entretoise à force (moyeux talon).
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RomainVts
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Re: Rotation de roue difficile

Message par RomainVts »

Sur les microfiches les dimensions des roulements sont 25X52X15, est ce que je peux commander avec juste les dimensions ???
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Re: Rotation de roue difficile

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

En + des dimensions, tu dois préciser sans étanchéité, avec chicane ou avec joint (sur 1 ou 2 cotés)..
Perso, j'ai déjà changer des roulements AV et j'avais pris 1 joint d' un seul coté (ext)

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Re: Rotation de roue difficile

Message par Vinzs »

RomainVts a écrit :Sur les microfiches les dimensions des roulements sont 25X52X15, est ce que je peux commander avec juste les dimensions ???
Encore une fois et comme expliqué a plusieurs reprises, un roulement c'est bien plus que 3 dimensions!

Pourquoi ne récupères-tu pas la ref sur ton roulement, au moins tu rachètes le même.
Et si tu es à 3Euros près tu peux acheter un roulement avec un seule joint d'étanchéité que tu places sur l'extérieure (ce que personnellement je ne ferai jamais).
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Re: Rotation de roue difficile

Message par RomainVts »

Le problème c'est que je récupére la jante en fin de semaine, si je dois ensuite démonter puis commander, ça repousse encore à la semaine prochaine ! Donc ça commence à faire long , ça fait plus d'un mois que je n'ai pas roulé :/
Sinon je vais aller commander ça chez Suzuki mais je vais payer le double :|
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Re: Rotation de roue difficile

Message par Vinzs »

Prend pas de risque, tu récupère ta roue en fin de semaine, samedi matin tu vas acheté tes roulements, dans la foulée tu les montes et t'auras même le temps de rouler avant l'apéro de midi :cote:
Non? puis là, même en les commandent aujourd'hui tu ne les auras pas reçu/monté avant samedi matin?
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Re: Rotation de roue difficile

Message par RomainVts »

Oui c'est vrai , je vais faire ça alors, de toute façon je ne suis plus à 2 3 jours près ;)
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Re: Rotation de roue difficile

Message par RomainVts »

C'est bon j'ai acheté des roulements chez Dafy, 8,50€ l'unité !!

Donc pour les changer comment je dois procéder exactement ? Taper avec une cale en bois mais ou ça ?? Merci d'avance :)
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Re: Rotation de roue difficile

Message par Vinzs »

Bin voilà, ça t'aura pas couté bien chère.
Pour le remontage :
Vinzs a écrit :Le plus dur est le démontage (sans les exploser).

Pour le remontage, il te faut un marteau et une cale en bois.
Tu poses ta roue à plat sur le sol, tu mets le roulement en fasse de son logement sur le moyeu de roue, tu poses ta cale en bois (pour pas marquer le roulement, et pour répartir la charge que tu vas mètre avec tes coups de marteau) sur le roulement, et tu commences à taper gentiment dessus en visant la bague extérieure du roulement et en tapant "en étoile" pour le faire rentrer de façon uniforme ; une fois qu'il a pris le pli et qu'il rentre bien axé tu peu taper plus fort.

Voilà, j'espère avoir été assez clair.
Freerider a écrit :l'idéal pour monter les roulements, c'est un congélateur pour refroidir les roulements, un décapeur thermique pour chauffer leurs logements, de la graisse pour le montage, une douille de clé a cliquet dont le diametre extérieur est egale au diametre exterieur du roulement et un maillet plastique.
2-3 petit coup de maillet plastique sur le roulement, pour qu'il soit bien axé.
Mise en place de la douille en appui sur la BAGUE EXTERIEURE du roulement et Vlammmm ça rentre tout seul au fond du logement :hehe:
Deux techniques citées plus haut, qu'est-ce que tu comprends pas?
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Re: Rotation de roue difficile

Message par RomainVts »

Oui ça c'est nickel mais pour démonter je fais comment ?
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Re: Rotation de roue difficile

Message par Fast_19 »

Jamais démonté sur le SV.
Une fois avoir viré l'axe de roue, du dois peut-être pouvoir passer un chasse goupille à l'emplacement de l'axe, pour aller tapoter dans le roulement opposé. (pas celui qui est vert toi)... Si j'ai été clair :gene:
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Re: Rotation de roue difficile

Message par Vinzs »

Fast_19 a écrit :Jamais démonté sur le SV.
Une fois avoir viré l'axe de roue, du dois peut-être pouvoir passer un chasse goupille à l'emplacement de l'axe, pour aller tapoter dans le roulement opposé. (pas celui qui est vert toi)... Si j'ai été clair :gene:
Tapoter, tapoter...
De toute façon il les changes donc il peut tapoter à grand coups de latte! ::d
Mais c'est vrai que taper trop fort ne sert à rien (au contraire ça peut être mauvais si le roulement commence à ce mètre en travers).
En guise de chasse goupille, tout axe plus petit que celui de l'axe de roue fera l'affaire. Pour le démontage tu peux taper sur la bague intérieure, y a pas de soucis.
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Re: Rotation de roue difficile

Message par RomainVts »

Ok super ! Merci bien :)
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