Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Je viens de me taper les cinq pages, pour moi la question de l'exploiter ou pas ne se pose pas. Comme ça a été dit on permet à des poireaux friqués de rouler avec des bagnoles sur-puissantes sur des routes tout aussi inadaptées. Si je dépense 15000€ pour une moto qui fait 180cv en Suisse, pourquoi se contenter de 106 en France? Même si je fais dans mon caleçon à chaque coup de gaz c'est une question de principe. Et si en plus ça facilite l'achat à l'étranger pour y gagner des sous c'est encore mieux, bien que je ne pense pas que la ristourne soit comparable à une Clio à -30%.
Même si la puissance n'est pas exploitable sur route (en partant du principe qu'on roule raisonnablement vite), nous sommes nombreux à aller nous amuser sur circuit. Au début les 106 suffisent mais au bout d'un moment à force de progression tu craches pas sur quelques watts supplémentaires. Je roule avec un "petit" 1000 et sur circuit je ne cracherais pas sur 50cv de plus . Et ce n'est pas facile sur toutes les motos de passer du full au 106. Chez Suz c'est un simple câble sur lequel certains greffent un interrupteur. C'est bien joli mais le jour où tu te craches va prouver que tu étais bridés, le choc pourrait déclencher l'interrupteur... En cas d'expertise tu l'as dans le fion pareil . Et pour revenir sur le fait d'exploiter la puissance, il ne faut pas seulement regarder la notion de vitesse. C'est marrant d'avoir la roue avant qui se lève à chaque sortie de virage et ça fait économiser du pneu
Et il ne faut pas non plus faire peur !! pas parce que tu es à 180 bourrins que tu risques ta vie c'est quand même toujours toi le maître de ta poignée !! J'ai essayé un speed à 160 bourrins j'y suis allé molo ca passait très bien pourtant c'était nerveux !
+1 donf..
quand on entend certains on a l'impression que cela revient à faire du rodeo sur un cheval sauvage c'est là que l'experience intervient et qu'on essore pas comme des ignards et que l'on apprend à connaitre la machine...il y a une maitrise de la machine et de soi même.. (j'ai des souvenirs de mes premiers sorties où avec un 500 vtc j'ai fait quelques traces au fond du calbute.. )
même bourrés de CHEVALS cela reste doux et gerable par le commun des mortels.. après si tu la titille faut t'attendre à une reponse .... musclée.. et de grosses sensations !
je viens d'aller y faire un tour : 99 votes, 40 en full.. mais le 34cv vient modifier la donne.... donc soit 40 full sur 64 votes (pour les 100cv uniquement) soit 62.5 % de hors la loi..; rhoooooo po bien !!
15 full sur 20 votes (en 34 cv) soit 75 % encore moins bien les d'jeuns.. rhoooooo (bis)
edit 17h58
ça me fait bien marrer quand j'entends "plus c'est puissant, plus c'est sécurisant" lool je sais pas comment vous roulez sur votre SV mais moi j'ai jamais eu de problème pour dépasser quand j'avais ma SV (même en duo "Rentre les coudes !!!" ) et puis je croyais qu'un bicylindre c'était coupleux ?!
Perso je suis pour le débridage "légalisé" juste pour le principe car d'une part le bridage n'est pas justifié au niveau insécurité et d'autre part on se fait clairement baiser à acheter des moto castrées ! En même temps je roule sur une Z1000 bridée donc j'dis ça, j'dis rien...mais c'est simplement pour le côté légale de la chose. Vivement dans 2 ans
CristianO a écrit :ça me fait bien marrer quand j'entends "plus c'est puissant, plus c'est sécurisant" lool je sais pas comment vous roulez sur votre SV mais moi j'ai jamais eu de problème pour dépasser quand j'avais ma SV (même en duo "Rentre les coudes !!!" ) et puis je croyais qu'un bicylindre c'était coupleux ?!
Perso je suis pour le débridage "légalisé" juste pour le principe car d'une part le bridage n'est pas justifié au niveau insécurité et d'autre part on se fait clairement baiser à acheter des moto castrées ! En même temps je roule sur une Z1000 bridée donc j'dis ça, j'dis rien...mais c'est simplement pour le côté légale de la chose. Vivement dans 2 ans
.... euh...je parlais pas du sv, ni de son couple.. mais de machine à 100cv.. bref.. ces mots "securisant" et "depassement", va falloir les zapper... je me demande quel est le con....euh.... je sors
et vous faites quoi du libre arbitre ?
imposer n'est pas choisir, en BAR on a le choix et pour les 100cv on choisis pas nous. Le pire, c'est que tout le monde est d'accord pour dire que cette loi est stupide
Sa fait causer, suis pour que ceux qui veulent rouler en full puisse le faire et si c'est légale c'est encore mieux.
C'est toujours le pilote qui est responsable de sa conduite !
MAIS (y a tjrs un mais) a voir, chaque fois que notre gouvernement prend une décision sa nous coûte de la tune
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"