Changement de maître cylindre... Je suis perdu!
Changement de maître cylindre... Je suis perdu!
Bonjour à tous,
Certains ont suivi mon projet: Passer mon ex SVN en SVS.
Tout est presque terminé, il me reste qu'un détail majeur:
Changer le maitre cylindre de N donc à bocal rectangulaire et intégré au bloc du levier pour un maitre cylindre à bocal séparé.
J'ai lu beaucoup de choses sur le changement de Maître cylindre, et je suis un peu perdu.
Mon but n'est pas d'améliorer le freinage, le feeling actuel me convient tout à fait. Je cherche donc juste à le remplacer car le bocal actuel est de biais, et du coup pour faire des purges ou autre, c'est quasi impossible. et il faut que je le change pour finir le "pseudo swap" complet.
Ma question est: si vous avez remplacé votre maitre cylindre sur un SVS Injection, avec quoi l'avez-vous changé? Que je sache ce que je peux acheter...
Ceux de carbu sont ils compatibles?
Merci d'avance pour votre aide!
Certains ont suivi mon projet: Passer mon ex SVN en SVS.
Tout est presque terminé, il me reste qu'un détail majeur:
Changer le maitre cylindre de N donc à bocal rectangulaire et intégré au bloc du levier pour un maitre cylindre à bocal séparé.
J'ai lu beaucoup de choses sur le changement de Maître cylindre, et je suis un peu perdu.
Mon but n'est pas d'améliorer le freinage, le feeling actuel me convient tout à fait. Je cherche donc juste à le remplacer car le bocal actuel est de biais, et du coup pour faire des purges ou autre, c'est quasi impossible. et il faut que je le change pour finir le "pseudo swap" complet.
Ma question est: si vous avez remplacé votre maitre cylindre sur un SVS Injection, avec quoi l'avez-vous changé? Que je sache ce que je peux acheter...
Ceux de carbu sont ils compatibles?
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- Vinzs
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Re: Changement de maître cylindre... Je suis perdu!
Du moment que le filetage du banjo correspond, il y a aucun soucis à par le feeling qui va changer en fonction du diamètre de piston du nouveau maitre cylindre.
En filetage de banjo (de mémoire) t'as soit du 1/100 soit du 1/125 en fonction des marques, si tu reste chez suz, kawa t'auras pas de soucis (regarde sur google, c'est facile à trouver comme renseignement).
En filetage de banjo (de mémoire) t'as soit du 1/100 soit du 1/125 en fonction des marques, si tu reste chez suz, kawa t'auras pas de soucis (regarde sur google, c'est facile à trouver comme renseignement).
Re: Changement de maître cylindre... Je suis perdu!
Banjo ??? kékécé?
Je suis informaticien, donc côté mécanique faut tout m'expliquer
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- Sharter
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Re: Changement de maître cylindre... Je suis perdu!
Banjo c'est pour faire de la musique, un peu comme une guitare
(bon ok je sors...).
Le banjo c'est la sortie du MC vers les durites si je me souviens bien, donc y'a une vis banjo qui va dans le banjo.
Si quelqu'un peut confirmer ou alors dire autre choses que des conneries
V

Le banjo c'est la sortie du MC vers les durites si je me souviens bien, donc y'a une vis banjo qui va dans le banjo.
Si quelqu'un peut confirmer ou alors dire autre choses que des conneries

V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: Changement de maître cylindre... Je suis perdu!
Le banjo c'est l'extrémité des durites:

En fait, le pas de vis importe peu, au pire il faut changer la vis. Mais la durite se montera, si peut que la fixation de la vis soit incliné de la même façon que sur MC d'origine.
Sinon, ça risque tirer sur la durite.
Par contre, c'est un peu dommage de pas en profiter pour monter un maitre cylindre radial.
Même si tu en es satisfait aujourd'hui. Tu dirais pas la même chose si tu essayais la même bécane avec MC radial.
Mais MC radial de GSXR (par exemple) = vis de banjo inclinée différement donc risque de devoir changer les durites.

En fait, le pas de vis importe peu, au pire il faut changer la vis. Mais la durite se montera, si peut que la fixation de la vis soit incliné de la même façon que sur MC d'origine.
Sinon, ça risque tirer sur la durite.
Par contre, c'est un peu dommage de pas en profiter pour monter un maitre cylindre radial.
Même si tu en es satisfait aujourd'hui. Tu dirais pas la même chose si tu essayais la même bécane avec MC radial.
Mais MC radial de GSXR (par exemple) = vis de banjo inclinée différement donc risque de devoir changer les durites.

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Re: Changement de maître cylindre... Je suis perdu!
Je m'offusque et je rebondieVinzs a écrit :Du moment que le filetage du banjo correspond, il y a aucun soucis à par le feeling qui va changer en fonction du diamètre de piston du nouveau maitre cylindre.
En filetage de banjo (de mémoire) t'as soit du 1/100 soit du 1/125 en fonction des marques, si tu reste chez suz, kawa t'auras pas de soucis (regarde sur google, c'est facile à trouver comme renseignement).


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Re: Changement de maître cylindre... Je suis perdu!
A bon? Je suis TRES étonné que les filetages soit différents, mais bon pourquoi pasSV6.5 a écrit : Je m'offusque et je rebondie, par exemple un mc de barbu et d'injection ont pas le meme filetage
, mais rien de grave dans l'histoire car comme deja dit, suffit de trouver la vis banjo adéquate.

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Re: Changement de maître cylindre... Je suis perdu!
Souvenir d'une vieille commande groupé de durite avia sur le forum par Binano, depuis il lui reste plus beaucoup de cheveuxVinzs a écrit :A bon? Je suis TRES étonné que les filetages soit différents, mais bon pourquoi pasSV6.5 a écrit : Je m'offusque et je rebondie, par exemple un mc de barbu et d'injection ont pas le meme filetage
, mais rien de grave dans l'histoire car comme deja dit, suffit de trouver la vis banjo adéquate.
.

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Re: Changement de maître cylindre... Je suis perdu!
j'ai fait comme toi et maintenant j'ai un pr19 de gsxr c'est du plug and play par contre la purge est chiante et le feeling pas du tout le même 

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Re: Changement de maître cylindre... Je suis perdu!
Ok, tu m'en apprend une bonne! car je ne vois pas l'intérêt commercial de suz là dedans.SV6.5 a écrit :Souvenir d'une vieille commande groupé de durite avia sur le forum par Binano, depuis il lui reste plus beaucoup de cheveux.
"feeling pas du tout le même", Tu veux dir plus du tout de feeling?cocxi a écrit :j'ai fait comme toi et maintenant j'ai un pr19 de gsxr c'est du plug and play par contre la purge est chiante et le feeling pas du tout le même

Re: Changement de maître cylindre... Je suis perdu!
Bon pour faire au plus simple j'ai acheté un MC de barbu avec levier, mais sans le bocal (zut, va falloir que j'achète un accessoire!
).
Faudrait que je mette des durite avia, et la c'est pareil, quoi ou comment? je mets des modèles pour S? pour N? (pour rappel c'est un ancien N monté en S). Donc comme tout est plus long apparement sur le N je pensais chercher des durites pour S.
Et pour la vis Banjo, je trouve ca ou ?
Merci à tous pour votre aide au pauvre informaticien que je suis!

Faudrait que je mette des durite avia, et la c'est pareil, quoi ou comment? je mets des modèles pour S? pour N? (pour rappel c'est un ancien N monté en S). Donc comme tout est plus long apparement sur le N je pensais chercher des durites pour S.
Et pour la vis Banjo, je trouve ca ou ?
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Re: Changement de maître cylindre... Je suis perdu!
Vais peut être avoir des durites de S a refourguerfokas a écrit :Bon pour faire au plus simple j'ai acheté un MC de barbu avec levier, mais sans le bocal (zut, va falloir que j'achète un accessoire!).
Faudrait que je mette des durite avia, et la c'est pareil, quoi ou comment? je mets des modèles pour S? pour N? (pour rappel c'est un ancien N monté en S). Donc comme tout est plus long apparement sur le N je pensais chercher des durites pour S.
Et pour la vis Banjo, je trouve ca ou ?
Merci à tous pour votre aide au pauvre informaticien que je suis!

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Re: Changement de maître cylindre... Je suis perdu!
Durites avia? car pour changer, autant changer pour des avia!

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Re: Changement de maître cylindre... Je suis perdu!
Oui et de chez Brembofokas a écrit :Durites avia? car pour changer, autant changer pour des avia!

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