Odeur de cable chaud
- klint
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650S barbu !
Odeur de cable chaud
Salut, il m'arrive 2 petits soucis :
Le premier est : une odeur de câble chaud, qui vient du cylindre arrière (il me semble) et impossible de savoir c'est quoi, et du coup je n'ose plus rouler avec de peur d'abîmer ma belle !
Quelqu'un voit ce que ça peut être ?
Et le deuxième souci c'est mon embrayage, bon d'après tout les posts que j'ai pu lire, mes disques d'embrayage sont mort, pourtant elle n'a environ que 50000 kms donc ça me paraît tôt mais bon.
Donc j'aurais voulu juste savoir quand je vais démonté mon embrayage comment être sur qu'il est bien mort ? (pour ne pas acheter un embrayage neuf pour rien)
Ma belle c'est une svS 650 de 2000 avec un peu plus de 50000 kms et c'est une troisiéme main.
Merci d'avance pour votre aide !
Le premier est : une odeur de câble chaud, qui vient du cylindre arrière (il me semble) et impossible de savoir c'est quoi, et du coup je n'ose plus rouler avec de peur d'abîmer ma belle !
Quelqu'un voit ce que ça peut être ?
Et le deuxième souci c'est mon embrayage, bon d'après tout les posts que j'ai pu lire, mes disques d'embrayage sont mort, pourtant elle n'a environ que 50000 kms donc ça me paraît tôt mais bon.
Donc j'aurais voulu juste savoir quand je vais démonté mon embrayage comment être sur qu'il est bien mort ? (pour ne pas acheter un embrayage neuf pour rien)
Ma belle c'est une svS 650 de 2000 avec un peu plus de 50000 kms et c'est une troisiéme main.
Merci d'avance pour votre aide !
- Vinzs
- Pilote 125 cm3
- Moto : FZ1, B12, 6.5Svs, 400sx
Re: Odeur de cable chaud
ça sent quoi le câble chaud?
Sinon pour ton embrayage c'est tout à fait honorable 50Mkm, si il patine c'est peut être lui qui sent le "câble chaud".
Pour voir l'état il faut démonter, tu regarde la couleur et la planéité des disques lisse, la garnitures des disques garnis...

Sinon pour ton embrayage c'est tout à fait honorable 50Mkm, si il patine c'est peut être lui qui sent le "câble chaud".
Pour voir l'état il faut démonter, tu regarde la couleur et la planéité des disques lisse, la garnitures des disques garnis...
- klint
- Pilote 50 cm3
Re: Odeur de cable/caoutchouc chaud
Oui
odeur de câble chaud c'est limite ! Ba enfet ça sent comme le caoutchouc brûlé
.
Donc tu penses que ça viendrait de l'embrayage alors l'odeur, ce qui expliquerai que l'odeur ne soit présente que quand la moto est chaude. Parce que le temps que je la fasse chauffé l'odeur n'est pas présente, mais une fois la moto chaude, donc au bout de 5 min même pas, l'odeur apparaît.
Mais même à l'arrêt, donc moteur allumé sur le neutre, l'odeur est présente donc je ne pensais pas que l'odeur était liée à l'embrayage, j'y connais pas grand chose en mécanique
Pour les disques je vais démonter l'embrayage (grâce à l'aide des tutos, merci
) et je posterai des photos pour que vous puissiez me donner votre avis.

Donc tu penses que ça viendrait de l'embrayage alors l'odeur, ce qui expliquerai que l'odeur ne soit présente que quand la moto est chaude. Parce que le temps que je la fasse chauffé l'odeur n'est pas présente, mais une fois la moto chaude, donc au bout de 5 min même pas, l'odeur apparaît.
Mais même à l'arrêt, donc moteur allumé sur le neutre, l'odeur est présente donc je ne pensais pas que l'odeur était liée à l'embrayage, j'y connais pas grand chose en mécanique

Pour les disques je vais démonter l'embrayage (grâce à l'aide des tutos, merci

- kukrapok
- Pilote 50 cm3
- Moto : Suzuki 650 SV N 1999
J'avais lu "odeur de SABLE chaud", arf.
Pour moi un câble est en métal, ça devrait donc sentir le métal chauffé, mais si tu dis que c'est caoutchouc.. d'un autre côté, une odeur d'embrayage qui chauffe c'est assez reconnaissable, et ce n'est pas l'odeur du plastique ou du caoutchouc qui brûle, c'est plus proche du métal et de l'huile, une odeur minérale.
Pour moi un câble est en métal, ça devrait donc sentir le métal chauffé, mais si tu dis que c'est caoutchouc.. d'un autre côté, une odeur d'embrayage qui chauffe c'est assez reconnaissable, et ce n'est pas l'odeur du plastique ou du caoutchouc qui brûle, c'est plus proche du métal et de l'huile, une odeur minérale.
- klint
- Pilote 50 cm3
La seule odeur d'embrayage qui crame que je connaisse c'est en voiture et ce n’est pas du tout la même odeur que j'ai sur la moto.
Là j'ai vraiment l'impression que c'est du caoutchouc qui crame, mais aucune fumé rien, on a regardé et on a vu aucun câble en caoutchouc qui avait un peu fondu, donc si l'odeur que toi tu parle est la même que je connaisse en voiture donc c'est pas l'embrayage mais autre chose
Merci quand même
Là j'ai vraiment l'impression que c'est du caoutchouc qui crame, mais aucune fumé rien, on a regardé et on a vu aucun câble en caoutchouc qui avait un peu fondu, donc si l'odeur que toi tu parle est la même que je connaisse en voiture donc c'est pas l'embrayage mais autre chose

Merci quand même

- Vinzs
- Pilote 125 cm3
une câble en caoutchouc? C'est une moto en lego?
Tu dois certainement vouloir parler d'une durite ou d'une gaine?
Ça vient peut être pas du cylindre mais de ton faisceau éléc, t'as peut être un arc qui fait cramer du scotch ou je sais pas qu'elle bidouille qui à pu être fait sur ta moto? Le feu AR ou les clignos on étaient changés?

Tu dois certainement vouloir parler d'une durite ou d'une gaine?
Ça vient peut être pas du cylindre mais de ton faisceau éléc, t'as peut être un arc qui fait cramer du scotch ou je sais pas qu'elle bidouille qui à pu être fait sur ta moto? Le feu AR ou les clignos on étaient changés?
- klint
- Pilote 50 cm3
ouai tu la connait pas la série spéciale, made by légo !Vinzs a écrit :un câble en caoutchouc? C'est une moto en lego?![]()

Oui c'est possible !Vinzs a écrit :Tu dois certainement vouloir parler d'une durite ou d'une gaine?

Non elle est full origine la seule modif dessus est la plaque !Vinzs a écrit :Le feu AR ou les clignos on étaient changés?

Et c'est ça que je comprend pas, c'est venu d'un coup, encore j'aurais touché à quelque chose oui je veux bien mais j'ai rien fait comme modif! j'avais juste des projets

- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Salut,
si tu est sur que c'est une odeur de caoutchouc je te conseil de pas rouler, ça va te foutre le feu. (si c'est un câble électrique)
Démonte les carénages et le réservoir et regarde bien partout.
Pourquoi dit tu que ton embrayage est foutu ? Quand tu accélère ça patine dans le vide ?
si tu est sur que c'est une odeur de caoutchouc je te conseil de pas rouler, ça va te foutre le feu. (si c'est un câble électrique)
Démonte les carénages et le réservoir et regarde bien partout.
Pourquoi dit tu que ton embrayage est foutu ? Quand tu accélère ça patine dans le vide ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- mikeontherockandroad
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SV K2
ça sent le caoutchouc brulé ou le régulateur qui meurt à petit feu? (vu l'année et où ça sent, ça serait pas étonnant!)
Pour l'embrayage, tu as bien mis de l'huile moto, pas d'huile voiture lors de ta dernière vidange?
Pour l'embrayage, tu as bien mis de l'huile moto, pas d'huile voiture lors de ta dernière vidange?
- klint
- Pilote 50 cm3
Ba quand je mets la première et que je reste embrayé la moto avance toute seule et pas qu'un peusca a écrit :Pourquoi dit tu que ton embrayage est foutu ? Quand tu accélère ça patine dans le vide ?

La dernière vidange c'était huile moto pas de soucis.mikeontherockandroad a écrit :ça sent le caoutchouc brulé ou le régulateur qui meurt à petit feu? (vu l'année et où ça sent, ça serait pas étonnant!)
Mais le matin où l'odeur est apparût, quand je la faisait chauffé j'ai regardé le niveau d'huile et plus rien

Faudrait peut-être que je refasse une vidange complète avec de l'huile moto dans un premier temps pour être sur que c'est pas à cause de l'huile ??
- Vinzs
- Pilote 125 cm3
Et ton niveau d'huile en est ou maintenant?!! Car moteur allumé c'est pas choquant de ne plus avoir d'huile dans la lunette, elle est un peut partout dans le moteur pour le lubrifier.
Pour commencé tu devrais refaire une vidange et remettre la quantité préconisée, c'est possible que ton odeur vienne de cet excès d'huile qui s'échappe par la ou elle peut.
Pour ton embrayage, commence par retendre le câble, non?
Pour commencé tu devrais refaire une vidange et remettre la quantité préconisée, c'est possible que ton odeur vienne de cet excès d'huile qui s'échappe par la ou elle peut.
Pour ton embrayage, commence par retendre le câble, non?
- mikeontherockandroad
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SV K2
+1, Commence par vidanger par de l'huile moto et vérifie ta garde à l'embrayage
- klint
- Pilote 50 cm3
Je vais essayer de m’occuper de ça ce week-end.mikeontherockandroad a écrit :+1, Commence par vidanger par de l'huile moto
Vinzs a écrit :Pour ton embrayage, commence par retendre le câble, non?
Quand tu dis retendre le câble, c'est au niveau de la poigné d'embrayage ? Désolé si ça paraît con comme question mais c'est parce que je suis encore débutant avec la mécanique

- Vinzs
- Pilote 125 cm3
les carbus je sais pas mais tu dois avoir un réglage à chaque bout du câble? un à la poignée et un à la commande d'embrayage, cotés moteur.
Modifié en dernier par Vinzs le ven. 15 oct., 2010 15:02, modifié 1 fois.
- klint
- Pilote 50 cm3
Je crois que ta raison il me semble avoir lu ça sur le bouquin, qui est dispo sur le forum, mais c'était avant que j'ai le soucis avec, donc j'avais zapé. Je vais voir si j'arrive à retrouver ce qui disait de faire.