Ça y est l'été est terminé, il est temps de se préparer pour le prochain!
Je suppose que je ne suis pas le seul a pratiquer, alors viendez tous echanger sur votre diète ou votre programme, si vous débutez et que vous avez des questions n'hésitez pas a les poser, j'esserai de vous répondre clairement
coco.x0017 a écrit :bah c'est marrant, je prendrai le truc a l'envers... bien dans sa tête, bien dans son corps
La culture physique est un vrai remède pour ce sentir bien, a court terme par ses vertus anti-stress et les endorphines qu'elle libère et a moyen/long terme par le gain de confiance en soi.
Elle incite aussi à une vie plus saine avec une vrai prise de conscience sur l'alimentation et un juste dosage d'activité physique et de repos.
Bon allé j'arrete de faire mon commercial
Pour l'autre post j'ai pourtant fait une recherche mais je ne l'ai pas trouvé
arf moi l'hiver c'est bouffe bien grasse genre civets, cassoulets... pour bien préparer ma couche de graisse afin de pas trop me les geler quand je serais aux Menuires et puis aussi pour amortir les gamelles en ski
Mais bon sinon c'est enduro, rugby, ski et quand le temps est vraiment merdique un peu de rameur... et des fois si la mer du Cap Ferret n'est pas trop froide c'est aussi surf et chasse sous marine m'enfin là je me suis niqué le genou (ligament je pense) donc je suis sur off niveau activité mais je peux pas arrêter l'autre partie du programme (bons gueuletons et apéros...) et oui on se refait pas
Gzourb a écrit :arf moi l'hiver c'est bouffe bien grasse genre civets, cassoulets... pour bien préparer ma couche de graisse afin de pas trop me les geler quand je serais aux Menuires et puis aussi pour amortir les gamelles en ski
Mais bon sinon c'est enduro, rugby, ski et quand le temps est vraiment merdique un peu de rameur... et des fois si la mer du Cap Ferret n'est pas trop froide c'est aussi surf et chasse sous marine m'enfin là je me suis niqué le genou (ligament je pense) donc je suis sur off niveau activité mais je peux pas arrêter l'autre partie du programme (bons gueuletons et apéros...) et oui on se refait pas
Et bien contrairement a ce que beaucoup de gens crois il faut manger énormément et notamment beaucoup de lipides (matières grasses) pour faire du muscle. Ce sont les lipides saturés qu'il faut éviter mais sur tous ce qui est huile de colza, huile d'olive, foie de morue etc il faut mettre la dose
Katana tu ne fais pas de muscu en complément du rugby ?!
Quand je m'y met vraiment, je fais tous les deux jours 2 series en developpé couché pour s'echauffer de 15repetition et ensuite 5 series de 10 repetition chargé.
Avec sa un peu d'exercice complementaire pour les trapezes et dorsaux.
Toujours beaucoup de repetition et moins de charge. Je cherche pas a faire des maxi.
Gzourb a écrit :arf moi l'hiver c'est bouffe bien grasse genre civets, cassoulets... pour bien préparer ma couche de graisse afin de pas trop me les geler quand je serais aux Menuires et puis aussi pour amortir les gamelles en ski
Et bien contrairement a ce que beaucoup de gens crois il faut manger énormément et notamment beaucoup de lipides (matières grasses) pour faire du muscle. Ce sont les lipides saturés qu'il faut éviter mais sur tous ce qui est huile de colza, huile d'olive, foie de morue etc il faut mettre la dose
Katana tu ne fais pas de muscu en complément du rugby ?!
tu oublies la graisse de canard ou d'oie et le vin rouge!!! vive le sud ouest!!!!
moi j'ai rattaqué le rugby depuis 2 ans maintenant, mais depuis fin Aout je suis en Suède, limite Laponie donc pas de rugby là-haut... Par contre dans l'université ya une salle de gym/muscu géniale, du coup j'ai pris ma carte, et j'y vais 1h à 2h par jours, avec environ 3 à 4 jours par semaine, avec des entrainements de hockey sur glace 2 fois par semaine en complément. La bas je travaille partie par partie, genre un jour dos, l'autre épaules, un autre jour pectoraux... ça dépend. Puis un ptit sauna à la fin, y en a partout là-haut