Fourche de GSXR 600 sur SV650

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Verrouillé
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par SV6.5 »

On peut aussi modifier un capteur de sv.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
K-wa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 16:02

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par K-wa »

bon ben se sera pas pour tout de suite pour moi.

le gars ma mal compris il veut 500€ pour tout le train, donc plus du tout aussi interessant.
donc pour le moment je reste en huile de 15w ac des cales. ;)
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par nikochook »

SV6.5 a écrit :On peut aussi modifier un capteur de sv.
Oui je sais SV6.5, d'ailleurs je te remercie pour les plans des cales le truc c'est que l'on me file la roue avec la fourche alors ça évite de fabriquer les pièces et du coup la modif est encore plus simple! Et en plus si je revend mon sv je poirrai tout remettre d'origine sans racheter de pièces.
Avatar du membre
Mantis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 414
Enregistré le : mar. 19 janv., 2010 20:43
Moto : SV 650S 2000 Noir mat
Localisation : St Cyr l'école

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Mantis »

nikochook a écrit :Une question Mantis, c'est quel capteur qu'il faut prendre?? Sachant que tu l'as fait, les valeurs de vitesses sont assez juste? Ca m'interesse de pouvoir monter ça pour ne pas perdre l'usage de mon compteur.
C'est un Digikey CH398-ND de la marque "Cherry".
En allant au bol d'or j'ai eu droit à l'aiguille planté sur 220km/h alors que j'étais derrière un camion :hehe:
J'ai donc reculé le capteur pour qu'il ne capte pas les boulons de jantes mais uniquement les aimants. Sa marche bien mais je trouve la vitesse 20km/h trop faible, demain je testerais avec 5 aimants au lieu de 4 ;)
SV6.5 a écrit :On peut aussi modifier un capteur de sv.
C'était aussi mon but mais quand j'ai vus la charge de travail j'ai vite renoncé :mrgreen:
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par nikochook »

Ok j'ai trouvé sur le site de digi key, je vois que toi tu l'as monté sur un barbu, j'ai une question que tu vas certainement trouver con mais bon je pige pas trop le système, est ce que c'est exacement le même principe pour sv injection? Niveau réglage c'est approximatif alors, suivant le nombre d'aimants que tu ajoutes???
Avatar du membre
Mantis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 414
Enregistré le : mar. 19 janv., 2010 20:43
Moto : SV 650S 2000 Noir mat
Localisation : St Cyr l'école

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Mantis »

nikochook a écrit :Ok j'ai trouvé sur le site de digi key, je vois que toi tu l'as monté sur un barbu, j'ai une question que tu vas certainement trouver con mais bon je pige pas trop le système, est ce que c'est exacement le même principe pour sv injection? Niveau réglage c'est approximatif alors, suivant le nombre d'aimants que tu ajoutes???
Il est sur le site de Digi key mais je n'ai pas réussis à le commander (out of stock), mais sur Radiospares pro il l'on ;)

Tout d'abord pour que tu comprenne il faut savoir que le capteur détecte en faite une masse métallique : boulon ou aimants par exemple, plus la fréquence de passage est rapide devant le capteur, plus le signal qui va donner sera élevé. Donc sur les SV injection c'est le même principe, la seul différence c'est qu'il se trouve sur le pignon de sortis de boite, le compteur doit donc (je pense) convertir les tr/min suivant la vitesse enclenché.
Mon frère a exactement le même principe de capteur pour son allumage de voiture de course (moteur Hornet), c'est très répandus.

Pour le moment le réglage est approximatif car j'ai suivis ce qui a déjà été fait au US, mais l'avantage c'est que tu peux le régler à volonté, je m'explique :
Au tout début je n'avais pas d'aimants, le capteur détectait le passage des boulons de disques, cependant 6 boulons qui passe devant c'est trop, j'avais donc le double de vitesse indiqué par rapport à la réalité. Pour régler ce problème il fallait juste reculer le capteur pour que le signal soit plus faible, sauf que je l'ai trop reculé et je ne captais plus rien :gene: Avant j'avais un écart d'environ 5mm et maintenant 10mm.
Comme je suis faignant j'ai suivis les conseils des Ricains et j'ai mis 4 aimants qui eux sont détectés forcément.
Maintenant j'ai quelque chose de mieux mais je suis pas satisfait, c'est pour ça que je veux rajouter un aimants, je suis en plein test, si j'ai une valeur correct je garde mon réglage, sinon je poffinerais le capteur.

Mais il ne faut pas avoir peur, tout ce que je test sera tout gagné pour vous quand je vous ferais le tutos car j'aurais des valeurs exact ;)

Bye
pioupiou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : mer. 25 août, 2010 22:31
Localisation : ARRAS 62000

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par pioupiou »

salut tout le monde . La lecture du poste ma donné envie de me lancer , j ai donc acheté un train avant de gsxr 1000k2 ( manque juste la roue ) ainsi que des bracelet de tls !

J ai quelques questions a poser pour l adaptation , si elles ont déjà été évoqué ne me crucifié pas SVP .

Il faut donc deux entretoises pour adapter l axe du sv au pieds de fourche de gsx , quelqu un serait me dire le diamètre de l axe sv non fileté ? et le type de filetage de cette axe ?

Deuxième question , pour ce qui est de l axe de direction , est il possible de monter l ensemble avec l axe de gsx juste en touchant qu au roulement sv ou gsxr ?

merci d avance
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Fast_19 »

Pour la colonne de direction, c'est du plug and play normalement ! ;)
Pour le reste, je sais pas dire.

N'hésites pas à poster des photos avant/montage/après ! :cote:
Image
Image
pioupiou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : mer. 25 août, 2010 22:31
Localisation : ARRAS 62000

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par pioupiou »

Fast_19 a écrit :Pour la colonne de direction, c'est du plug and play normalement ! ;)
Pour le reste, je sais pas dire.

N'hésites pas à poster des photos avant/montage/après ! :cote:

Merci c est dejas ça en moin !

Pour les photos pas de souci , j ai aussi un double akra titane a mettre sous la selle si ça interesse :cote:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par SV6.5 »

pioupiou a écrit :salut tout le monde . La lecture du poste ma donné envie de me lancer , j ai donc acheté un train avant de gsxr 1000k2 ( manque juste la roue ) ainsi que des bracelet de tls !

J ai quelques questions a poser pour l adaptation , si elles ont déjà été évoqué ne me crucifié pas SVP .

Il faut donc deux entretoises pour adapter l axe du sv au pieds de fourche de gsx , quelqu un serait me dire le diamètre de l axe sv non fileté ? et le type de filetage de cette axe ?

Deuxième question , pour ce qui est de l axe de direction , est il possible de monter l ensemble avec l axe de gsx juste en touchant qu au roulement sv ou gsxr ?

merci d avance
Les cales, c'est pour conserver la roue avant du sv, donc si tu mets une jante de gex, te faudra un axe de roue de gex.

T'as un 650?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
pioupiou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : mer. 25 août, 2010 22:31
Localisation : ARRAS 62000

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par pioupiou »

j ai un 650 s et je souhaite garder la roue du sv :) donc si j ai bien suivie c est 2 entretoises et 2 cales de 3 mn pour l ecartement des disques ?!
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par SV6.5 »

pioupiou a écrit :j ai un 650 s et je souhaite garder la roue du sv :) donc si j ai bien suivie c est 2 entretoises et 2 cales de 3 mn pour l ecartement des disques ?!
En gros oui, avec en plus une modif du capteur de vitesse a faire reprendre par un fraiseur.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
pioupiou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : mer. 25 août, 2010 22:31
Localisation : ARRAS 62000

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par pioupiou »

Personne n aurait les dimensions qui traînes pour la réalisation des entretoises ? :mrgreen: s'il vous plait
Avatar du membre
Mantis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 414
Enregistré le : mar. 19 janv., 2010 20:43
Moto : SV 650S 2000 Noir mat
Localisation : St Cyr l'école

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Mantis »

Personnellement je me suis pas galéré j'ai acheté la jante :mrgreen:
Mais ensuite il faut bricoler un capteur... :gene: Mais bon sa marche bien maintenant ;)
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par nikochook »

Ça y est Mantis tu as fini ton réglage? Ça m'embête parce que je peux pas commander me capteur effet hall étant donne que je n'ai pas de numéro de pro... :rouge:
Verrouillé