Questions fourche SV 650 N K3

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
mcrmx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Questions fourche SV 650 N K3

Message par mcrmx »

Bonjour à tous

Je viens de faire une petite glissade avec ma SV 650 N de 2003, et ma moto à fini ça course dans le montant d'une rambarde de sécurité.

Résultat:
Tube de fourche tordu, NON redressable
Un Fourreau HS
et d'autres bobos ...

J'ai racheté un fourreau pour remplacer mon précédant HS
Je vais acheter deux tubes de fourches, pour remonter ma fourche avant.
Je pense récupérer les ressorts de fourche! Puisque j'ai démonter le tube qui a le plus ramasse et le ressort semble récupérable, y a t'il un moyen de vérifier cela ? ça longueur ?
Lors de ce démontage la fourche n'était pas en fin de course, du coup le bouchon à sauter avec le reste! J'ai réussi a voir l'ordre de sortir mais pour la rondelle je me demande si il y a une sens ? puisque d'un coté il y a un coté plat et de l'autre plus arrondi ?

Le Te de fourche à également bougé, d'après ce que j'ai pu entendre dire, c'est redressable, pouvez vous me le confirmer ?

Cordialement
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Re: Questions fourche SV 650 N K3

Message par Fast_19 »

Pour les ressorts, si non tordu, vérifie que les deux soient encore sensiblement à la même taille.
Sinon, ya une cote mini qui est indiqué sur la revue technique.

Puis, une petit tour par la section présentation... :cote:
http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10
Image
Image
valentinlarque
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S K7 noire

Message par valentinlarque »

j'ai eu un accident aujourd'hui même, je me suis pris un poteau vert de trottoir puis une barrière verte. la fourche a chargé. ma moto est une S, mais je pense la remonter en N étant donné que la tête de fourche est complètement éclatée, connaissez vous les prix pour une fourche complète, et ou l'acheter s'il vous plaît?
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Faut pas se presser et tenter de trouver d'occasion sur leboncoin ou ebay. Neuf, ça coute un bras
J'aurais même tendance à dire, te presses pas et remonte la en S. En N ça va te couter quasi aussi cher et tu vas te faire chier à la revente.
Image
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

valentinlarque a écrit :j'ai eu un accident aujourd'hui même, je me suis pris un poteau vert de trottoir puis une barrière verte. la fourche a chargé. ma moto est une S, mais je pense la remonter en N étant donné que la tête de fourche est complètement éclatée, connaissez vous les prix pour une fourche complète, et ou l'acheter s'il vous plaît?
En neuf une fortune, tu devrais trouver en occase pour 300, enfin, c'est un prix raisonnable je pense.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
valentinlarque
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S K7 noire

Message par valentinlarque »

merci pour vos réponses. je vais faire les casses moto, des que possible, et surveiller internet. c'est ce que je me disais pour la revente, vu que sur la carte grise c'est marqué s le mec va se poser des questions
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Une ptite fourche de GEX... Pour quelques euros de plus... :] :]
RomainVts
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N

Message par RomainVts »

A 200€ tu trouves une fourche d'occase sur le bon coin sans soucis, il faut juste être patient parfois, ça dépend des moments.
Et plûtot que de changer les tubes , tu gagneras du temps en changeant la fourche complète ( avec Té inf et colonne ) et au moins tu repars " à neuf " ;)
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Suzuki Sv'n 06

Message par Katana2 »

Les tubes se détorde bien, mais sa restera toujours de les remplacé, on trouve de l'adaptable pour 120/130€ sur le net.
Pensez a changer vos joint spy en même temps, et pourquoi pas augmenter votre huile.

J'ai eu la même mésaventure en juillet, et j'ai pris mon temps pour remonté ce qui ne m'a pas couté très cher au final.
J'ai un tube de fourche SUZUKI NEUF et sous emballage a vendre si vous êtes interréssé passez par MP.
Merci Suzette ...
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Suzuki Sv'n 06

Message par Katana2 »

RomainVts a écrit :A 200€ tu trouves une fourche d'occase sur le bon coin sans soucis, il faut juste être patient parfois, ça dépend des moments.
Et plûtot que de changer les tubes , tu gagneras du temps en changeant la fourche complète ( avec Té inf et colonne ) et au moins tu repars " à neuf " ;)

La fourche que t'achète d'occas peut aussi être tordu, c'est arrivé a un pote sur un FZ6, bah il a perdu 300€ et a changer ses tubes.
Merci Suzette ...
RomainVts
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N

Message par RomainVts »

Katana2 a écrit :
RomainVts a écrit :A 200€ tu trouves une fourche d'occase sur le bon coin sans soucis, il faut juste être patient parfois, ça dépend des moments.

La fourche que t'achète d'occas peut aussi être tordu, c'est arrivé a un pote sur un FZ6, bah il a perdu 300€ et a changer ses tubes.
Oui mais tu peux aussi acheter une moto avec un compteur trafiqué etc etc.. Les vendeurs malhonnêtes sont partout malheureusement :/ , mais la plupart sont honnête quand même !
Répondre