Banc de puissance

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Apisto
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : mer. 31 déc., 2008 15:14

Banc de puissance

Message par Apisto »

salut,

Je suis en train de monter mon SV carbu pour la piste et je n'arrive pas à trouver des données précises sur le gain de puissance réel (couple et CH) que pourrait amener telles ou telles modifs.

Certains d'entre vous, on surement passé leur belle au banc de puissance
Si c'est le cas, pouvez vous noté:
- Les modifs apportées
- Le résultats chiffré

En fonction, j'orienterai mes choix

Merci pour vos retours
Ma technique.... c'est pas de technique !!!!!!
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 417
Enregistré le : ven. 01 mai, 2009 16:15
Moto : SV 650S K5 bleue
Localisation : Cergy- Val d'Oise

Re: Banc de puissance

Message par damdam »

faut pas t'attendre à des gains de puissance mirobolants avec le SV... une ligne complète, un filtre à air KN et un kit dynojet te feront gagner au mieux à peine une dixaine de chevaux (et encore si c'est réglé au poil)

à mon avis, si tu veux que tes euros se voient au chrono, concentre toi sur la partie cycle et les pneus,sans oublier la démultiplication qui va bien
Apisto
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : mer. 31 déc., 2008 15:14

Re: Banc de puissance

Message par Apisto »

Je la sais déjà tt ça!!!!!!
ça fait 6 mois que j'épluche le net !!!!
c'est la réponse que je vois à chaque fois que quelqu'un pose cette question :-/ .

Ma question n'est pas si je dois faire ou non les modifs.
Nos suzettes ont déjà 10 ans et les pièces d'occas ne sont pas cher
je viens de me trouver une ligne complète Yosh, état neuve avec un sabot moteur pour 300€
J'ai déjà le KN: 20€
Le dyno stage 1 et 3 neuf à 59€
Je fais donc la modif dont tu parles pour le prix d'un silencieux :P

Pour la partie cycle, j'avais déjà fait des modif pour la route avec ressort hyperpro, durite avia
il ne me manque plus qu'un amorto AR de ZX10R

Je repose donc ma question:
Certains d'entre vous, on surement passé leur belle au banc de puissance
Si c'est le cas, pouvez vous noté:
- Les modifs apportées
- Le résultats chiffré

Merki
Ma technique.... c'est pas de technique !!!!!!
mousticauphage
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : lun. 18 oct., 2010 15:22

Re: Banc de puissance

Message par mousticauphage »

mon svs de 2001 avec dyno, kn, cale a l'allumage et bougie iridium sort 45 kw à la roue ar
se qui fait 72 ch.

Si ca peut aidé
Avatar du membre
Jou
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 726
Enregistré le : mer. 05 sept., 2007 11:14
Moto : SV 650 S CUIVRE
Localisation : Paris

Re: Banc de puissance

Message par Jou »

Apisto a écrit :Je la sais déjà tt ça!!!!!!
ça fait 6 mois que j'épluche le net !!!!
c'est la réponse que je vois à chaque fois que quelqu'un pose cette question :-/ .
PAS BESOIN DE S ENERVER POUR SI PEU!!!
C INCROYABLE CA!!!!
RAZ LE BOL!!!
Apisto
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : mer. 31 déc., 2008 15:14

Re: Banc de puissance

Message par Apisto »

mousticauphage a écrit :mon svs de 2001 avec dyno, kn, cale a l'allumage et bougie iridium sort 45 kw à la roue ar
se qui fait 72 ch.

Si ca peut aidé
Merci pour ton retour,
Pour préciser, tu peux me dire
- quel stage pour ton dyno, le 1 ou le 3?
- quel échappement est monté?
Ma technique.... c'est pas de technique !!!!!!
mousticauphage
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : lun. 18 oct., 2010 15:22

Re: Banc de puissance

Message par mousticauphage »

Pour le dyno il sagit d un stage 1 et elle a un pot haut non homologé.
Avatar du membre
SVPOWERRR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 13 mai, 2010 14:53
Moto : SV650s K2 "Jauneeeee"
Localisation : Evreux (27)

Re: Banc de puissance

Message par SVPOWERRR »

Moi pour un SV650s K2 il sort à :
73.5 ch-10740 tr/min, 5.9 m.kg-8021 tr/min (vilebrequin)
67.1 ch-9776 tr/min, 5.4 m.kg-8021 tr/min (jante)
60.3 ch-9776 tr/min, 4.8m.kg-8021tr/min (rouleau)

J ai juste un Yosh R&D USA PH NH et un Gpack

Voilà les résultat de mon passage au banc de puissance
Les pneus c est comme les strings quand on voit la ficelle c est qu on est pas loin du trou !
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Banc de puissance

Message par arsyesis »

vous allez où pour trouver un banc de puissance ?

Ca marchera pour ma bécane si j'ai monté un compteur qui indique mal les tours ?
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Banc de puissance

Message par sca »

Je pense qu'il branche leur machine directement la ou il faut pour que la machine ait sa propre information, ça ne doit pas passer par ton compteur.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
SVPOWERRR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 13 mai, 2010 14:53
Moto : SV650s K2 "Jauneeeee"
Localisation : Evreux (27)

Re: Banc de puissance

Message par SVPOWERRR »

Bah moi c était sur une concentration 20€ et si ton compte tour déconne il vont avoir du mal à calibré leur machine
Les pneus c est comme les strings quand on voit la ficelle c est qu on est pas loin du trou !
mousticauphage
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : lun. 18 oct., 2010 15:22

Re: Banc de puissance

Message par mousticauphage »

J ai du payé aussi entre 20 et 30 euros chez Honda a
Pour le compte tour il n y a aucun problème,
en faite il branche une pince sur le câble d' allumage d' une bougie et celle ci capte l impulsion elctriUe
Et le pc détermine le régime
A+
Apisto
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : mer. 31 déc., 2008 15:14

Re: Banc de puissance

Message par Apisto »

c'est les prix que mon mécano m'a annoncé.

en fait beaucoup de personne changent des pièces sur leur SV mais personne n'est curieux de savoir si ça a une influence sur les perfs :]
Ma technique.... c'est pas de technique !!!!!!
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Banc de puissance

Message par Fast_19 »

Apisto a écrit : en fait beaucoup de personne changent des pièces sur leur SV mais personne n'est curieux de savoir si ça a une influence sur les perfs :]
Beh beaucoup changent leur silencieux sans se soucier des perfs ... Pour moi, c'est avant tout esthétique et sonore. Si je perd ou gagne un cheval, ça va pas me changer la vie. Et si je veux plus de watt, je change de moto ! :cote:
Image
Image
Avatar du membre
SVPOWERRR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 13 mai, 2010 14:53
Moto : SV650s K2 "Jauneeeee"
Localisation : Evreux (27)

Re: Banc de puissance

Message par SVPOWERRR »

Bah moi rien que avec le pot NH je gagne 3.5ch sa va je trouve :P
Les pneus c est comme les strings quand on voit la ficelle c est qu on est pas loin du trou !
Répondre