Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
loic a écrit :Ca va être de plus en plus dur de garder son permis
j'ai eu l'occas' de tester un FZ1 en full, ben si tu joue un peu avec la poignée de droite c'est impossible de respecter quoi que ce soit comme limitation
je confirme, a chaques arsouille, c'est quelques dizaines de km/h en plus qu'avec un sv, et des fois je me dis "si il y a les flics, ce soir je fais le 20h "
Toute façon sa sert a rien la loi sur les 100 cv ,à vitesse egal je vois pas ou une s1000r et plus dangereuse qu'un 125 cbr en plus les 2 atteigne la vitesse max autoriser en france donc la puissance n'est pas une cause d'accident.
la loose a écrit :Toute façon sa sert a rien la loi sur les 100 cv ,à vitesse egal je vois pas ou une s1000r et plus dangereuse qu'un 125 cbr en plus les 2 atteigne la vitesse max autoriser en france donc la puissance n'est pas une cause d'accident.
Non c'est la connerie !!
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
N'empêche que si il y a un CT et que le bridage des 100CV reste en place (simple hypothèse)
et bien 2 choses à prendre en compte:
D'une part, il faut imaginer que tous les centres de CT devront s'équiper d'un banc d'essai (vu le prix ça m'étonnerai fort)! D'autre part ça sera un moyen de passer sa brêle au banc pour le prix du CT trop bon vu ce que ça coûte d'habitude lors de portes ouvertes etc
tu ne peux pas contrôler (aux vu des différents bridages utilisés et modification possibles) le bridage sans cout élevé du prix du CT.
Puissance libre, et mise en place du CT vont de paire, c'est bien pour cela que des propositions on déjà été faites par le gouvernement dans ce sens. Faut que l'opération soit rentables pour les groupes proprios des centres de CT snas couter trop cher au particulier (y'a des limites aussi ...).
Vu qu'ils ont déjà investi plusieurs centaines de millier d'euros dans des centres prototypes de CT moto, je n'ai aucun doute quant a l'issu du débat
boris-68 a écrit :N'empêche que si il y a un CT et que le bridage des 100CV reste en place (simple hypothèse)
et bien 2 choses à prendre en compte:
D'une part, il faut imaginer que tous les centres de CT devront s'équiper d'un banc d'essai (vu le prix ça m'étonnerai fort)! D'autre part ça sera un moyen de passer sa brêle au banc pour le prix du CT trop bon vu ce que ça coûte d'habitude lors de portes ouvertes etc
Hors de questions que je passe ma brèle sur un banc tous les deux ans !! Si c'est pour voir un pauvre beubeu faire le cochon avec le moteur...non merci
boris-68 a écrit :N'empêche que si il y a un CT et que le bridage des 100CV reste en place (simple hypothèse)
et bien 2 choses à prendre en compte:
D'une part, il faut imaginer que tous les centres de CT devront s'équiper d'un banc d'essai (vu le prix ça m'étonnerai fort)! D'autre part ça sera un moyen de passer sa brêle au banc pour le prix du CT trop bon vu ce que ça coûte d'habitude lors de portes ouvertes etc
Hors de questions que je passe ma brèle sur un banc tous les deux ans !! Si c'est pour voir un pauvre beubeu faire le cochon avec le moteur...non merci
si je disais ça, c'est juste pour dire à quel point le bridage et le CT sont incompatible
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
lol non parce qu'en fait k'ai procéder à des inscriptions pour une journée roulage cette année et le formulaire demandait de prouver si nous étions couvert ou non par notre assurance lors d'un roulage sur piste.
Vu que c'est une journée entraînement, théoriquement oui.
Ni une ni 2 je call AMV et ils m'envoient le justificatif.
Aujourd'hui dans la boite aux lettres, je lit le courrier et je fini comme ça devant la phrase suivante:
"Nous garantissons ... patati patata ... à l'exclusion des épreuves courses ou compétitions et dans la mesure où votre véhicule n'a subi aucune modification améliorant ses perf moteur (débridage par ex.)"
Et là je suis sur le cul. Déja que l'europe à clairement fait comprendre à la France qu'ils étaient en tord, maintenant c'est même mon assurance qui se permet de m'interdire la pratique de CIRCUIT FERME avec une moto débridée!!!
Je sent que je vais rappeler AMV et leur expliquer la vie à ceux là. C'est n'importe quoi!
D'après les infos 2013 avec l'alignement de pas mal de point côté permis au niveau Européen.
On mangera par contre le CT c'est une certitude (un pote est en train de réaliser les éléments publicitaires pour une chaîne de CT )
La seule inconnue va être la réaction des compagnies d'assurances
DarkNight a écrit :D'après les infos 2013 avec l'alignement de pas mal de point côté permis au niveau Européen.
On mangera par contre le CT c'est une certitude (un pote est en train de réaliser les éléments publicitaires pour une chaîne de CT )
La seule inconnue va être la réaction des compagnies d'assurances
Ils vont bien sûr augmenter leurs Tarifs
(ce serais surprenant qu'ils le fassent pas car on le temps une énorme perche)
DarkNight a écrit :D'après les infos 2013 avec l'alignement de pas mal de point côté permis au niveau Européen.
On mangera par contre le CT c'est une certitude (un pote est en train de réaliser les éléments publicitaires pour une chaîne de CT )
La seule inconnue va être la réaction des compagnies d'assurances
Ils vont bien sûr augmenter leurs Tarifs
(ce serais surprenant qu'ils le fassent pas car on le temps une énorme perche)