Perso, j'ai roulé à plusieurs reprise à Alès dont 2 ou 3 avec des pilote power pure.
Le 1er jour de roulage avec ces pneus, beau temps pas trop chaud (25°c à l'ombre environ) j'ai laissé la pression d'origine. Les pneus n'étaient pas encore rodés, et bien à la fin de la journée ils ont pris une énorme claque et formaient énormément de boulettes, surtout sur le pneu avant. Sur la fin de journée c'était limite gênant.
Le 2ème jour, temps humide en début de matiné, mais qui est devenu sec en milieu de matiné (environ 20°c à l'ombre), j'ai décidé de baisser la pression de mes pneus et je suis passé pour l'avant de 2,3 à 2,1 (à chaud) et pour l'arrière de 2,2 à 2,0.
Verdict ... le pneu s'use de façon beaucoup plus homogène (fini les grosses boulettes) et la moto me paraissait plus sure.
D'autre part, n'oubliez pas que nos petits SV ne font pas 200cv ... malheureusement

, donc pour ce qui est des contraintes apportées aux pneus ...
PS: Mes suspensions ne sont pas toutes jeunes (ma moto à 96000km), je les changent dans peu de temps. Je ferai le test des pression une fois changé et vous dirai si ça jouait énormément.

En Bretagne on dit que la pluie ne mouille que les cons ... ^^