Petits conseils pour un grand voyage!

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
adnvirus
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Suzie k6 Bleu YHJ

Petits conseils pour un grand voyage!

Message par adnvirus »

Bonjouuuurr :D

Bon voilà avec ces histoires de grève et tout, je vais peut être devoir prendre la moto.
Alors le truc c'est que je suis assez novice, j'ai eu ma moto hier, et je dois bouffer 350 bornes :gene: :gene:
Donc voilà déjà il va falloir que je me demerde avec l'itinéraire, mais de nos jours, un coup de mappy et c'est parti ! (je viens de leur créer leur slogan là! :ghee: )
Déjà je pense éviter les autoroutes, pas assez d'expérience pour ça...
Mais voilà si vous aviez des petites recommandations, petits conseils, je suis évidemment preneur! :cote:

Merci à tous!
• • • THE Schtroumpfette • • •
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Re: Petits conseils pour un grand voyage!

Message par Zlip »

Pourquoi pas l'autoroute ?... C'est là ou il y a moins de pièges à mon avis (pas de bestiole qui sortent de la forêt, pas de piétons, etc). En plus on tire tout droit ça passe comme dans du beurre ! :) En plus tu consommera moins.

Si tu prends l'autoroute: prévoir éventuellement une bulle plus haute que l'origine, puis des boules quiès. Sinon... Roule ma poule !
adnvirus
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par adnvirus »

Bah franchement je me sens pas assez expérimenté pour 300 bornes autoroute, je le prendrais pas serein...
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Salouté !
Je suis du même avis que Slipe, à ta place, je prendrai l'autoroute, c'est vrai que pendant 300 bornes tu te tapes de la ligne droite avec tout le vent dans la face mais bon, beaucoup moins risquée que des petites routes ! ;)
Car a 2 ou 3 et plus, prendre les petites routes c'est un plaisir (même tout seul), mais bon, l'autoroute est le chemin le "plus sûr" !

Après, ne part pas la tête dans le c*l, mange bien, prévoit de remettre ta chicane, et équipe toi au mieux contre le vent et le froid et fatigue très vite !
Si tu peux mettre des collants au niveau de jambes et du torse (j'ai ça, et ça fonctionne du tonnerre), sous gants + gants d'hiver, 2 paires de chaussette (je fait tout le temps ça aussi :mrgreen: ), cagoule/cache cou...

En gros, équipe toi au mieux pour affronter des températures de merde ;)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Mais non, surtout pas, ne prend pas l'autoroute mon pauv' :gene: Les écoutes pas :mrgreen:
Tu vas finir avec des pneus carré (que tout le monde va se fiche de toi pis ça adhèrera moins...), tu vas te prendre du vent en masse dans la tronche pendant tout le voyage, tu vas en avoir marre au bout de 15 minutes (maximum :mrgreen: ) entre le bruit du vent et celui du moteur à vitesse constante...

Moi j'ai fait 4 voyages de 700 kms chacun, une journée à chaque fois. La première fois c'était même pas une semaine après avoir eu la moto :gene: Pas un seul morceau d'autoroute, quelques voies rapides (beurk) et sinon que de la belle nationale voire départementale virolante :ghee:
Sinon bah met deux paires de chaussettes, des sous gants (en soie par ex), un bon pantalon (de moto de préférence :)) et des boules quiès en effet si tu en as marre du bruit ;)

Si tu passe par l'autoroute prend une dose de courage pour le moment de prendre ton ticket (le ranger et tout) et le moment de payer (point mort, enlever un gant, sortir le ticket, ouvrir le blouson, sortir le portefeuille, la CB, remettre la CB, ranger le porte feuille, refermer le blouson, remettre ton gant, remettre la première et GAZZZ :gene:

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

adnvirus a écrit :Bah franchement je me sens pas assez expérimenté pour 300 bornes autoroute, je le prendrais pas serein...
Qu'est-ce qui te fait dire que tu le sens pas ? Le fait de doubler un 35 tonnes ? D'être entouré de caisseux ?

Cet été, on c'est fait des balades de 400 bornes... Hé ben j'avais mal au cul quand même ! Autant que ça soit le plus rapide possible ! Sur la fin tu subis plus que tu ne profite ! :hehe:

Comme le dit Bast, sort couvert et puis ça l'fait ! :)

@Sharter: c'est pour ça qu'on prévois le "truc" en plaçant judicieusement sa monnaie/CB dans une poche facile d'accès pour traîner le moins possible ! :mrgreen:
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer

Message par zeu perenoel »

Comme les autres, couvre toi bien, plutôt prévoir un peu plus que pas assez au niveau protection. Ensuite pour l'autoroute ou le route, si t'es pas pressé, prends la route, l'autobeurk c'est lourdingue. Si t'es pressé, bah des heures de lignes droite t'attendent, et gaffe aux radars.
Prévois simplement de t'arrêter régulièrement pour te dégourdir les jambes, les doigts, le c*l ... Surtout si tu n'as pas l'habitude, la fatigue + le froid peut faire du mal. (la dernière fois que je me suis tappé un long trajet en hivers sous la flotte, je me suis arrêté toutes les heures)
Image

Image
fredbandit
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 1250 bandit, 1200 bandit side car et sv650s 99

Message par fredbandit »

adnvirus a écrit :Bon voilà avec ces histoires de grève et tout, je vais peut être devoir prendre la moto.
Salut, c'est marrant, moi c'est l'inverse. Plus d'essence dans la moto, obligé de prendre la caisse.

Bref, je te suggère de prendre l'autoroute. Tu vas te faire chier (très) rapidement, mais tu seras bien moins fatigué.
Tu te cales à 130 et pis c'est tout.
Les bouchons d'oreilles te seront très utiles (ça limite la fatigue, on a pas idée de ce que le bruit fatigue).
Equipement chaud obligatoire (gants, tour de cou, gros pull ou polaire; les sous vêtements type caleçon long et haut à manches longues seront les bienvenus.).
Si tu as un pantalon de cuir spécifique moto, tu auras moins mal au cul qu'avec un jean.
Une pause tous les 100 km ou toutes les heures. Au moins 10 mn pour marcher, boire un café, fumer une clop... Enfin, se détendre.
Et si tu ressens la fatigue, arrête toi plus souvent.

Voilà, bonne route.
Fred
Il y a moins à se méfier de cent chevaux sous une selle que d'un âne assis dessus.
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Ah oui, détail important : la selle :gene:
Si tu as une selle confort, tu peux faire 600 kms tranquille (pour moi les 100 derniers étaient insoutenables, trop mal au c** :hehe: ), si tu as une selle d'origine, divise par deux au moins, et tu regrettera grave le soir en te couchant :mrgreen:

@ Zlip : J'aime pas les poches extérieures et j'aime pas me faire un vieux flip à chaque fois en cherchant ma CB partout :gene:

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Tout est dit je crois :mrgreen:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
adnvirus
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par adnvirus »

En effet ::d

Le truc c'est que l'autoroute, il faudrait que je vois combien ça va me coûter, puis je suis bof chaud quand même, bon c'est sur que si je me tape 300 bornes de village limité a 50 ça va aussi me faire chier mais bon, à voir :cote:

Et oui j'ai la selle d'origine qui a déjà 10 ans :gene: mais il va falloir attendre nowel pour la selle confort :P
Donc bon je verrai demain si la grève est reconduite :gene:

En tout cas merci à tous pour vos conseils qui me seront forcement utiles. :ghee:
bipbip bandit
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 600 bandit 650 bandit 1200 bandit 650 svs

Message par bipbip bandit »

si tu prend l'autoroute pendant les pose je suis dacore avec les gars détend toi un max et vois pour fair des étirement tres important pour ton c.. et les muscles

je roule beaucoup toute l'année et croi moi quand tu peu éviter la grosse crampe sur la route c cool

pour l'autoroute c claire tu te fai chi.. c toujour pareil mais au moin tu arrive en bonne état

bonne route a toi V
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

Je sais pas si on l'a cité mais voici un petit lien qui te permettra de préparer au mieux ton épopée. Meme si 350kms, c'est pas la mort. Par contre, il fait froid, donc prend du chaud et des vetements de motos de rechange !

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5& ... ge#p872055
Répondre