La Musique.. en conduisant

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !

Musique à Moto..

Oui, je suis fan, j'ai toujours mon baladeur.
13
25%
Oui, ça me tente, mais je n'ai pas encore essayé.
10
19%
Non, je veux absolument entendre la bagnole qui klaxon derrière moi et le moteur du camion de la file de droite.
27
52%
Non, dommage, je ne supporte pas les écouteurs dans le casque.
2
4%
 
Nombre total de votes : 52

Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

La Musique.. en conduisant

Message par obimic »

Les gens sont toujours étonnés quand je dis que je porte et utilise mon baladeur quand je roule à moto..

Pour ma part: Creative Zen 8go, et écouteurs Intra-auriculaire Sennheiser
les écouteurs intra sont les seuls supportable avec un casque, c'est juste l'enfilage du casque qui peut poser problème (écouteur qui se barre).

Je trouve que c'est indispensable, dans 90% des cas:

- Mes pots fond tellement de bruit, j'entends pas les autres voitures. :hehe:
- Le bruit du vent est si fort que j'entends pas les autres voitures.
- Parce que taper 1h de route est monotone, alors avec de la musique cela égaye le trajet.
- En mode "arsouille", ça donne du rythme. Se taper une bourre sur la musique de "Pulp-Fiction" ou du "Bloody Beetroot", ça n'a pas de prix. :rouge:
- Il n'y a pas que les caisseux qui ont le privilège de la musique en conduisant.
- En mode "radio" sur "autorouteFM - 107.7" , ça donne l'info-trafic.
- J'entend moins les bruits du moteurs, donc je stress moins
- On a pas à supporter sa copine dans l'intercom .. :ghee:


le coté négatif:

- J'entend pas forcement les petits bruits du moteur, donc je peux avoir un soucis qui s'empire.
- J'entend pas grincheux dans sa boite-à-roues qui peste. "Parle à mon cul, ma tête est malade" :]
- Quand on me demande le chemin , je dois débrancher le baladeur, c'est chiant de rendre service.
- Lors des contrôles de police, faut faire signe au képi de se taire 30secondes le temps d'enlever le casque, mais ça, ça n'a pas de prix. :perv:
- C'est addictif, si j'ai plus de baladeur ( batterie déchargée, écouteur endommagé) , ça me fait chier.
- Le casque endommage les écouteurs. En moyenne je dois changer les écouteurs tous les trimestres, ça coute du fric.
Modifié en dernier par obimic le ven. 22 oct., 2010 1:47, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: La Musique.. en conduisant

Message par indien 88 »

Les écouteurs dans le casque son pour pour moi un mauvais souvenir du permis :(
La mélodie de ma moto me va très bien, j prend rarement l'autoroute.
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Avatar du membre
r0nan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : dim. 06 avr., 2008 20:32
Moto : KTM Superduke 990 - Sv650n K3
Localisation : Poissy (Yvelines)

Re: La Musique.. en conduisant

Message par r0nan »

En ce qui me concerne, c'est uniquement sur autoroute pour de longs trajets ( de toutes façons avec les bruits d'air, on ne peut rien entendre d'autre).
Sinon pour la route normale, c'est soi sans rien (pour les trajets quotidiens) soit bouchon alpine moto safe.
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: La Musique.. en conduisant

Message par obimic »

indien 88 a écrit :Les écouteurs dans le casque son pour pour moi un mauvais souvenir du permis :(
La mélodie de ma moto me va très bien, j prend rarement l'autoroute.
Je roulais déjà en 125cc avec le baladeur... au permis, c'était plus chiant, l'écouteur faisait mal a l'oreille :/
Image
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Re: La Musique.. en conduisant

Message par Lorenzo95 »

Pas pour moi, mais me suis toujours poser la question (cela va dépendre bien évidemment du casque)

Comme l'interaction avec le baladeur est presque impossible, comment gère tu le son, la playlist ?
En roulant un volume à 25 (imaginons que ce soit déjà assez fort) cela va être tout juste audible à 130km/h
Mais à l'arrêt ca va te déchirer les tympans :gene:

Pis écouter du Metalica à fond yaboooon, mais si la music d'après c'est du Zazie :gene:
Image
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: La Musique.. en conduisant

Message par ExPanda »

J'en mettrai peut-être le jour où je me tapperai un trajet bien long 100% autoroute, mais j'en suis même pas sûr...
Je préfère éviter, pour pas avoir d'élément parasite déjà, de toute façon à haute vitesse y'a déjà suffisament de bordel entre le vent et le moteur sans rajouter de la musique en bouillie par-dessus, parceque ça isole et que je trouve ça plus déconcentrant qu'en bagnole :-/
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: La Musique.. en conduisant

Message par obimic »

Lorenzo95 a écrit :Pas pour moi, mais me suis toujours poser la question (cela va dépendre bien évidemment du casque)

Comme l'interaction avec le baladeur est presque impossible, comment gère tu le son, la playlist ?
En roulant un volume à 25 (imaginons que ce soit déjà assez fort) cela va être tout juste audible à 130km/h
Mais à l'arrêt ca va te déchirer les tympans :gene:

Pis écouter du Metalica à fond yaboooon, mais si la music d'après c'est du Zazie :gene:

c'est pour ca que je parle d'utiliser des intra-auriculaire: ca fait double effet. avoir de la musique, et ... boule Quies quand il n'y a plus de batterie.
question filtration du bruit: quand je fais les essais des groupes électrogènes du bâtiments (2x 1500kVA, donc .. assez gros), il m'arrive de garder le baladeur car il attenue mieux le son que mon casque antibruit ... fait pour ! donc ça donne une idée.

Pour le volume sonore, gros sur mon créative, le volume c'est sur 25max. je le met a 19-20. c'est pas forcement tuant pour les oreilles, (j'ai fait un test d'audition a la visite med' , par le travail car je suis exposé au bruit, et j'ai une bonne ouïe apparemment). J'entend ma musique, clairement, sur mon VTR déchicané aux vitesses légales, et .. plus :perv:

De plus je laisse le baladeur en "aléatoire - toutes pistes " donc j'écoute jamais le même artiste ni la même chanson. C'est vrai il y a le risque d'avoir du Zazie après du Mettalica, mais a la base, faut en avoir envie, d'avoir du Zazie sur son MP3. Au cas ou, le baladeur étant dans la poche du futal, un léger arrêt (feu rouge) permet de fissa changer. Bon faut pas un iPod tactile aussi sinon faut encore enlever les gants....
Image
Avatar du membre
fokas
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : lun. 12 oct., 2009 16:46
Moto : FZS 600 Fazer

Re: La Musique.. en conduisant

Message par fokas »

Oui sur l'autoroute, en mode trajet court et arsouille je préfère avoir tous mes sens concentrés sur la moto, son bruit, le bruit de la circulation etc...
Image
Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
Avatar du membre
pouettman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : mar. 06 oct., 2009 20:38
Moto : KTM 990 ADV et GASGAS 300 EC
Localisation : PEZENAS (34)

Re: La Musique.. en conduisant

Message par pouettman »

moi c'est non je veu que mes sens soit en éveil :cote:

ya beaucoup trop de con sur les route pour ne etre concentrer a 100%
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certain ont l'air intéligent avant d'avoir l'air con !!
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: La Musique.. en conduisant

Message par wam »

T'as oublié la case "je veux pas, sinon ca va mal se finir en moins de 5 minutes" :gene:
Image
Avatar du membre
R.One
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : ven. 08 oct., 2010 21:31
Moto : 650 SVS 2002 et VFR VTEC 2005
Localisation : Pertuis et Aix en Pce

Re: La Musique.. en conduisant

Message par R.One »

pouettman a écrit : ya beaucoup trop de con sur les route pour ne etre concentrer a 100%
:super: :super: :super:
en plus la musique du devil est tellement belle!! ::d
la moto suit le regard du pilote!
Avatar du membre
devilred
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 426
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 21:17
Localisation : Seine et marne

Re: La Musique.. en conduisant

Message par devilred »

Perso j'ai aucun soucis entre metallica ou Zazie ....... j'ai que du métal dans mon Ipod touch 16Go, et il est en mode Shuffle permannet sauf si j'ai envie d'un groupe en particulier un matin ......
Intra auriculaire aussi et à part le fait qu'il bouge parfois en mettant le casque , une fois remis correctement pas de soucis !!!!

Pour le son, je le glisse dans une poche intérieur du blouson et en palpan le blouson, 'qu qu'il y a 2 boutons sur l'Ipod, je peux régler le son sans soucis même en roulant (mais ça je le fais que si je suis il y a pas trop de trafic autour) ou à l'arrêt ...... et en plus comme ça je peux répondre au gens qui cherhce leur chemin ..... ou parler aux agents quand je m'arrête :mrgreen:
Image
* Keep on rockin in the free world... *
Image
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Re: La Musique.. en conduisant

Message par Phallus Erectus »

ExPanda a écrit :J'en mettrai peut-être le jour où je me tapperai un trajet bien long 100% autoroute, mais j'en suis même pas sûr...
Je suis du même avis ! Quoique je trouve ça quand même super dangereux. Mais peut être que j'essaierais histoire de...
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Avatar du membre
baloo91
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 205
Enregistré le : mer. 08 juil., 2009 14:49
Moto : sv650n k3
Localisation : essonne

Re: La Musique.. en conduisant

Message par baloo91 »

idem pour moi , j'ai envie d'essayé mais je trouve sa dangereux aussi et j'ai peur d'etre trop entrainé par la musique :gene:
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: La Musique.. en conduisant

Message par BastoOv »

R.One a écrit :
pouettman a écrit : ya beaucoup trop de con sur les route pour ne etre concentrer a 100%
:super: :super: :super:
en plus la musique du devil est tellement belle!! ::d
Voilà, vous avez résumé ma réponse :mrgreen:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Répondre