bon ben je suis bien dég. J'ai reçu mon gadget ce matin tout content, je me dit c' est bon j'en ai pour 15 min pour poser tout ça. Je commence par positionner le gipro sur le guidon, les fils (pas facile de les passer quand même) et la, au moment de connecter le machin... les connectiques ne sont pas les mêmes! Du coût je vais aller chercher se qu'il faut et ca va me prendre l'après midi...
luciano--13 a écrit :j'ai branché en direct moi ...même moteur éteint ca tire du jus le gipro ?
Ouaip, pour moi en branchement direct, moteur éteint ça vide la batterie en 4 semaines environ.
Maintenant je suis passé en branchement sur l'éclairage de plaque.
A noter qu'à l'époque où j'ai acheté mon gipro, ils conseillaient le branchement direct sur la batterie.
Mais je suis allé voir leur site récemment, et ils ont modifié la FAQ en indiquant qu'il est préférable de se brancher sur l'éclairage de plaque ou autre, pour ne pas pomper sur la batterie quand le moteur est éteint.
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Bon ça fait un moment que j'ai mon GiPro mais mieux vaut tard que jamais:
Par contre moi il est branché en direct sur la batterie. RAS depuis que je l'ai monté (ça doit faire depuis mai environ). Bon en même temps je reste jamais sur la batterie si le moteur tourne pas.
J'avais eu le même dilemme avec mon Speedo l'année dernière (sur Yam faut le relier à un +).
Du coup je l'avais mis sur le + permanent en me disant que ca ne consommait que dalle.
Puis pendant l'hyver, j'ai pas utilisé ma moto quelques semaines (2 ou 3) et ma batterie était HS ensuite ...
Depuis je branche toujours ce genre de truc sur un + après contact !
c"est bon, c est branché mais j'en ai chier à changer les connectiques et je n'ai pas trouvé le + après la masse. Maintenant fo que j'essaie mais y fait trop froid la...
Zlip a écrit :Bon ça fait un moment que j'ai mon GiPro mais mieux vaut tard que jamais:
Par contre moi il est branché en direct sur la batterie. RAS depuis que je l'ai monté (ça doit faire depuis mai environ). Bon en même temps je reste jamais sur la batterie si le moteur tourne pas.
Qu' est-ce que c' est inscrit aprés remove sur ton porte-clef Zlip?
& question à 2 balles, si l' on remise la batterie l' hiver, est-ce que le GL pro sera à reconfigurer lors du rebranchement de la batterie ou garde t-il en mémoire les rapports & plug and play?
Et j'peux même répondre à ta question puisque je viens de recharger ma batterie. Et la réponse est oui, il reste configuré (par contre quand tu rebranches, il affiche une valeur (pour moi c'était 6)). En revanche l'heure était déréglée.
luciano--13 a écrit :j'ai branché en direct moi ...même moteur éteint ca tire du jus le gipro ?
Ouaip, pour moi en branchement direct, moteur éteint ça vide la batterie en 4 semaines environ.
Maintenant je suis passé en branchement sur l'éclairage de plaque.
A noter qu'à l'époque où j'ai acheté mon gipro, ils conseillaient le branchement direct sur la batterie.
Mais je suis allé voir leur site récemment, et ils ont modifié la FAQ en indiquant qu'il est préférable de se brancher sur l'éclairage de plaque ou autre, pour ne pas pomper sur la batterie quand le moteur est éteint.
merci pour l'info la moto roule pas tous les jours ,vaut mieux prévenir pour la batterie .
faut absolument que je mette par la même occasion un éclairage de plaque
hello tous, je vous demande un service: pouvez vous me dire la couleur de fil qui correspond a chaque fils du gipro svp pris male: le vert rouge noir et prise femelle le blanc noir rouge, avec les connectique de la moto bleu/rose/noir-blanc, merci d'avance.
oui ce n'été pa la bonne connectique, j'ai tous coupés, j'ai remis une nouvelle connectique, mais la ca merde grave car ce n'est pas les même couleur . Je ne peux pas le rendre, je l'ai acheté sur ebay d'occaz..