La Musique.. en conduisant

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !

Musique à Moto..

Oui, je suis fan, j'ai toujours mon baladeur.
13
25%
Oui, ça me tente, mais je n'ai pas encore essayé.
10
19%
Non, je veux absolument entendre la bagnole qui klaxon derrière moi et le moteur du camion de la file de droite.
27
52%
Non, dommage, je ne supporte pas les écouteurs dans le casque.
2
4%
 
Nombre total de votes : 52

tomsv650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 12:04
Moto : Triumph street III R 2010
Localisation : Aix en Provence

Re: La Musique.. en conduisant

Message par tomsv650 »

wam a écrit :T'as oublié la case "je veux pas, sinon ca va mal se finir en moins de 5 minutes" :gene:
la même
Mieux vaut 100 chevaux sous une selle...
Qu'un âne assis dessus...
Avatar du membre
bipbip bandit
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : ven. 23 juil., 2010 16:57
Moto : 600 bandit 650 bandit 1200 bandit 650 svs

Re: La Musique.. en conduisant

Message par bipbip bandit »

pour moi je porte les intra sur autoroutes et quand je me fait des balades mais cool autrement on évite
oui les mib sont pas tres cool avec la musique par cher moi :faché2:
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: La Musique.. en conduisant

Message par zeu perenoel »

Quand je vois comme je me fais emporter par la musique en BAR ... bah en moto je préfère éviter :cote:
Et puis ça permet de rester attentif (enfin je trouve)
Image

Image
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: La Musique.. en conduisant

Message par Julien94320 »

Perso j'ai un Scala Rider FM et ça http://www.e-shopauto.com/oreillette.mo ... e.moto.php

Le scala rider me permet d'avoir le téléphone, le GPS, et la radio, le second système est relié au coyote ou a mon MP3

Dans mon casque et bah a vrai dire pour les trajet quotidien je met souvent la radio en baissant au max ça permet d'avoir un peu d'actualités ça évite de penser à casser la gueule du connard en BAR qui vient de te couper la route bien au chaud dans son tas de boulons.

Pour les longs trajets j'utilise le second système relié à mon ipod ça me permet d'avoir de la sicmu en diminuant les bruits d'air (bon il faut dire mon 4 pattes Asthmatique a un pot d'origine).

L'avantage de mes systèmes comparés aux intra (que j'ai déjà essayé) c'est que j'entends plus les bruit ambiant et ça influe moins sur la perte d'équilibre ce sont des systèmes conçu pour la moto.
Il faut savoir mon chère obi ( tu le sais déja, mais je viens te taquiner) que si ton ouïe est altérée tu as plus de chance de perdre l'équilibre ...

Pour les autres inconvénient Obi les a donné.

@+

V
Image
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: La Musique.. en conduisant

Message par obimic »

Julien94320 a écrit :Perso j'ai un Scala Rider FM et ça http://www.e-shopauto.com/oreillette.mo ... e.moto.php

Le scala rider me permet d'avoir le téléphone, le GPS, et la radio, le second système est relié au coyote ou a mon MP3

Dans mon casque et bah a vrai dire pour les trajet quotidien je met souvent la radio en baissant au max ça permet d'avoir un peu d'actualités ça évite de penser à casser la gueule du connard en BAR qui vient de te couper la route bien au chaud dans son tas de boulons.

Pour les longs trajets j'utilise le second système relié à mon ipod ça me permet d'avoir de la sicmu en diminuant les bruits d'air (bon il faut dire mon 4 pattes Asthmatique a un pot d'origine).

L'avantage de mes systèmes comparés aux intra (que j'ai déjà essayé) c'est que j'entends plus les bruit ambiant et ça influe moins sur la perte d'équilibre ce sont des systèmes conçu pour la moto.
Il faut savoir mon chère obi ( tu le sais déja, mais je viens te taquiner) que si ton ouïe est altérée tu as plus de chance de perdre l'équilibre ...

Pour les autres inconvénient Obi les a donné.

@+

V
le son n'a pas d'influence sur le bruit, c'est l'oreille "interne"....
Image
Avatar du membre
flyingromu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 26 août, 2010 22:51
Moto : fazer 1000 et 400xs en travaux
Localisation : auxerre 89

Re: La Musique.. en conduisant

Message par flyingromu »

obimic a écrit :
Julien94320 a écrit :Perso j'ai un Scala Rider FM et ça http://www.e-shopauto.com/oreillette.mo ... e.moto.php

Le scala rider me permet d'avoir le téléphone, le GPS, et la radio, le second système est relié au coyote ou a mon MP3

Dans mon casque et bah a vrai dire pour les trajet quotidien je met souvent la radio en baissant au max ça permet d'avoir un peu d'actualités ça évite de penser à casser la gueule du connard en BAR qui vient de te couper la route bien au chaud dans son tas de boulons.

Pour les longs trajets j'utilise le second système relié à mon ipod ça me permet d'avoir de la sicmu en diminuant les bruits d'air (bon il faut dire mon 4 pattes Asthmatique a un pot d'origine).

L'avantage de mes systèmes comparés aux intra (que j'ai déjà essayé) c'est que j'entends plus les bruit ambiant et ça influe moins sur la perte d'équilibre ce sont des systèmes conçu pour la moto.
Il faut savoir mon chère obi ( tu le sais déja, mais je viens te taquiner) que si ton ouïe est altérée tu as plus de chance de perdre l'équilibre ...

Pour les autres inconvénient Obi les a donné.

@+

V
le son n'a pas d'influence sur le bruit, c'est l'oreille "interne"....
tu veux dire d'influence sur l'equilibre !! c'est l'oreille interne : c'est exact.. sinon les d'jeuns dans la rue tituberaient tous.. :hehe:
perso je l'ai fait pour des trajets d'une trentaine de kms.. c'est bon !!
mais c'etait à des heures où il y avait peu de trafic ( je le tenterai pas dans de grandes agglomerations ou sur le perif'..) histoire de tout entendre !
sinon il est vrai qu'on se laisse vite prendre au style de zik qu'on ecoute sur du ledzep ou metallica. bah impossible de pas envoyer du gros gaz..
je ne le fait plus depuis un bail.. mais je ne dis pas fontaine.. peut etre pour se rendre au rasso, tiens !!
partir, c'est pourrir un pneu !! ma gallerie : viewtopic.php?f=36&t=44611
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: La Musique.. en conduisant

Message par Julien94320 »

obimic a écrit :
Julien94320 a écrit :Perso j'ai un Scala Rider FM et ça http://www.e-shopauto.com/oreillette.mo ... e.moto.php

Le scala rider me permet d'avoir le téléphone, le GPS, et la radio, le second système est relié au coyote ou a mon MP3

Dans mon casque et bah a vrai dire pour les trajet quotidien je met souvent la radio en baissant au max ça permet d'avoir un peu d'actualités ça évite de penser à casser la gueule du connard en BAR qui vient de te couper la route bien au chaud dans son tas de boulons.

Pour les longs trajets j'utilise le second système relié à mon ipod ça me permet d'avoir de la sicmu en diminuant les bruits d'air (bon il faut dire mon 4 pattes Asthmatique a un pot d'origine).

L'avantage de mes systèmes comparés aux intra (que j'ai déjà essayé) c'est que j'entends plus les bruit ambiant et ça influe moins sur la perte d'équilibre ce sont des systèmes conçu pour la moto.
Il faut savoir mon chère obi ( tu le sais déja, mais je viens te taquiner) que si ton ouïe est altérée tu as plus de chance de perdre l'équilibre ...

Pour les autres inconvénient Obi les a donné.

@+

V
le son n'a pas d'influence sur le bruit, c'est l'oreille "interne"....
Fallait bien que je te trouve mon obi sinon c'était pas rigolo ;-)
Image
picsous
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : mar. 30 juin, 2009 1:52

Re: La Musique.. en conduisant

Message par picsous »

J'ai un scala rider G4 (téléphone, intercom, fm,...). Comme mon tel fait le gps et les mp3 (nokia n95) j'écoute souvent soit les mp3 ou la fm ( mais par chez moi la fm c'est moyen). Le scala permet de changer les chansons sur le baladeur (ou tel) si il est connecté en bluetooth et de régler ou couper le son.
Avatar du membre
jool999
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : ven. 18 juin, 2010 16:34

Re: La Musique.. en conduisant

Message par jool999 »

Pour ma part j'écoute quasiment tout le temps de la musique. Je met des écouteurs classique et sa ne me fait pas mal ( contrairement au machin de l'examen) bon par contre sa réduit le son car quand on enfile le casque il se décale, c'est pas plus mal car comme sa je met le son a fond et c'est pas trop fort.
Donc j'écoute de la musique avec mon ipod nano 4g, au début je me faisait une liste de lecture spécial moto ( inutile de préciser que ce n'était pas du classique) mais maintenant j'ai acheté une télécommande a 10.- que je clip sur la poche de mon pantalon et comme sa je peux changer de musique et baissé le son ( avec les gants d'hiver c'est un peu plus chaud) et tout vas nickel ( j'ai toujours une liste de lecture mais de 300 morceaux)

Tout sa pour dire que la musique ajoute une dimension supérieur à la moto, et franchement on est encore plus concentré car on a pas ce coté blasé du train train.

PS: Il est vrai que cette dimension ajoute un gout prononcé pour l'essorage de poignée ( mais quel kiffe !!)
Avatar du membre
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 19:37
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990
Localisation : Miramas (13)
Contact :

Re: La Musique.. en conduisant

Message par _Benje13_ »

T'as oublié la case " non je trouve ça débile de se cramer les oreilles en écoutant de la zik dans son casque, car il faut monter le volume à fond pour entendre la musique "

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acouph%C3%A8ne

Voilà... Si vous n'avez personne de votre entourage qui en souffre tant mieux, mais avoir son daron qui a 55ans et 20 ans de démolition au BRH avec aujourd'hui 45% d'audition en moins ben ça fait réfléchir.


V
Image
EMTC Team
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Re: La Musique.. en conduisant

Message par coco.x0017 »

pareille que julien:
oreillette souple, et l'iphone avec le coyote
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: La Musique.. en conduisant

Message par obimic »

_Benje13_ a écrit :T'as oublié la case " non je trouve ça débile de se cramer les oreilles en écoutant de la zik dans son casque, car il faut monter le volume à fond pour entendre la musique "

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acouph%C3%A8ne

Voilà... Si vous n'avez personne de votre entourage qui en souffre tant mieux, mais avoir son daron qui a 55ans et 20 ans de démolition au BRH avec aujourd'hui 45% d'audition en moins ben ça fait réfléchir.


V
d'ou l'usage d'écouteurs intra-auriculaire..

le mix entre boule Quiès et musique.

Dans mon taf je suis dans un environnement bruyant (Groupe electro diesel, centrale production froid) et donc a chaque visite med' un test d'audition, et me concernant j'ai une bonne audition, et pourtant ca fait des années que j'écoute en conduisant...

même éteint , mes écouteurs filtrent mieux le bruit que les casques Anti-Bruits dédiés a local groupe électrogène....

Image
Image
Avatar du membre
Callaghan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : mer. 07 nov., 2018 16:33
Moto : SV 650 N 1999
Localisation : Lyon

La Musique.. en conduisant

Message par Callaghan »

Salut,

Pour ma part c'est écouteurs intra' avec les alertes GPS (car j'ai la flemme de retenir les direction et un petit problème de concentration face aux écrans...).

Ma petite découverte de l'été :
Une situation problématique: Je perd mes écouteurs en vacance.
Deux solutions peu satisfaisantes:
- Des écouteur intra de m**** donc douloureux au bout de 5 min (genre ceux qui sont fournit avec les smatphone wiko)
- Des boules quiecs à usage unique fournies aux concert,

Et la paf FUSION :
Image

*J'ai raccourcis les boules quies de moitié, puis les ai ouvertes comme des hotdog. Enfin de la colle, du fil de fer pour les maintenir le temps du séchage et le tour est joué.

Résultat : Confort impeccable, je pense vraiment refaire l'opération pour mon prochain long trip car c'est super facile a faire (il faut juste anticipé le temps de séchage).
Répondre