refaire sa sellerie

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
lady_stroy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 1000 N 03

refaire sa sellerie

Message par lady_stroy »

Hello a tous!
Un petit tuto pour un truc pas hyper compliqué mais ça peut motiver ceux qui hesite?

Donc voila les dégats, c'est pas flag mais le simili est bien cuit en plus des trous et l'eau s'infiltre quand il pleut. La mousse peut pourrir et ça peut mouiller le froc meme s'il pleut plus depuis la veille :)

Image

J'ai acheter du simili cuir chez un sellier (25 euros pour 1m) mais il en restera bcp.
J'ai enlevé les agrafes avec une pointe de couteau, une fois totalement deposé j'ai realisé qu'elle etait carrement moulé sur mesure!Du coup ça va etre tendu de bien faire epouser les formes :(

Image

j'ai utilisé la vieille house comme patron

Image

Image

Pour commencer avec mon agrafeuse de tapissier j'ai fixé aux 4 coins de la selle pour bien centré le simili.

Image

Ce qui donne ça

Image

Ensuite ben il faut tendre aux max la toile et agrafer derriere, la technique du "palpé/roulé" est la plus pratique (demander a vos nanas si vous hesiter :hehe: ) et ne pas hesiter a tasser la mousse pour qu'elle laisse du tissu, quand vous lacherez ca tendra bien la toile.
tendre, agrafer, retendre, agrafer encore jusqu'a ce que ça soit tout lisse
A la fin il faudra couper les bourlets de tissus qui depasse sinon la selle ne se remettra pas en place.

Image

Apres coup:
Une agrafe sur 2 se foire...ne pas hesiter a appuyer de l'autre main tres fort tout en pressant la detente
Il faut commencer a fixer par les cotés les moins accessibles! parceque les derniers cm ou l'on tend c'est là pour faire chier qu'il y a les supports de selles et l'agrafeuse ne passe pas :-/
Le seul hic c'est qu'aux 2 coins avant de la selle passager il y a un petit pli puisque c'etait moulé a la base et que ce sont des points fort, tous les autres coins sont plutot arrondis
mais sinon pour le 1/3 du metre acheter ça vaut le coup, j'ai encore de quoi changer les 2 prochaines fois!
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 1000 N

Re: refaire sa sellerie

Message par Grome »

Génial.

Est-ce que, pour éviter les plis, il ne faudrait pas utiliser un simili thermoformable avec un décapeur thermique? (en fait faudrait un thermo-retractable et encore..

En tout cas je trouve que tu t'en es super bien sortie.
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

Bravo ;)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
bipbip bandit
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 600 bandit 650 bandit 1200 bandit 650 svs

Message par bipbip bandit »

boulo super propre on voi de suite que tu prend soin de ta belle :super:

tu aurrai pu aussi fair des surpiqures de la couleur de ton sv avec une machine a coudre
lady_stroy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par lady_stroy »

j'ai pas de decapeur thermique et sur le net j'ai rien trouver du tout concernant les selles...
Ma prochaine selle sera surpiqueche! mais j'ai pas de machine a coudre :/
la prochaine fois!
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par freejuga »

Sinon y'a des housses de selle chez topsellerie... ce que j'ai fais :gene:
SVS K8 powaaaaa
vtkarnaud
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000S

Message par vtkarnaud »

freejuga a écrit :Sinon y'a des housses de selle chez topsellerie... ce que j'ai fais :gene:

salut! tu peux en dire plus? y'a du moelleux en plus?? sans ressembler a la selle confort bien sur??
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par freejuga »

vtkarnaud a écrit :
freejuga a écrit :Sinon y'a des housses de selle chez topsellerie... ce que j'ai fais :gene:

salut! tu peux en dire plus? y'a du moelleux en plus?? sans ressembler a la selle confort bien sur??
elle est beaucoup plus épaisse mais je sens pas la différence perso, après il vendent avec l'option gel, sinon regarde sur cette page:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5& ... &start=930
SVS K8 powaaaaa
bipbip bandit
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

sur acces moto tu trouve des housses de selle pour tous les modelle de moto et de plusieur couleur
lady_stroy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par lady_stroy »

mouais mais nous a nouméa on a le choix de rien... a l achat c'est bonbon et si on commande par la poste on se prend 38% de douanes...
donc je trouve ça TRES bien pour 10 billets :)
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

J'avais remplacé le skaï de ma carbu pour du bleu, il était moins souple que l'origine, plus épais aussi.

Pour éviter les plis il faut le chauffer un peu (près d'une source de chaleur ou avec un sèche cheveux), ne pas hésiter à le tendre avant de l'agrafer et le faire "plisser" pour justement éviter les plis dans les angles.

De mémoire, j'avais commencé par attacher deux côtés opposés (bien tendre le tissu) pour ensuite finir le tour.

En observant comment est foutu la selle d'origine ça permet de comprendre l'installation.
Gardien des bandes de peur !!!
bipbip bandit
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

lady_stroy a écrit :mouais mais nous a nouméa on a le choix de rien... a l achat c'est bonbon et si on commande par la poste on se prend 38% de douanes...
donc je trouve ça TRES bien pour 10 billets :)

la vache 38% sa fait mal c'est sur que l'achat d'un bon mètre de skaï pour 10 billets sa vau plus le coup
Répondre