[Pneu] Michelin Pilot Road 2

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
Guigui74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : sam. 14 nov., 2009 21:31
Moto : SVS 2005 rouge
Localisation : Annecy 74 Haute-Savoie

Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2

Message par Guigui74 »

Ok merci de vos réponses! Bien que très content du pr2, par curiosité, je m'en vais tester les powers pour mon prochain trains de pneu!
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16228
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2

Message par sca »

Je suis d'accord avec toi katana, les PR2 sont bien mais point de vue précision c'est pas le top, ça ne vaut pas les DUNLOP et PIRELLI.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
eagles II
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : sam. 15 mai, 2010 17:33
Moto : sv 650 K8 anthracite
Localisation : Fréjus

Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2

Message par eagles II »

Alors voilà, après 18 pages de lecture :-|
je me lance à une intérrogation ???

j' ai 4000 bornes à mon compteur perso avec une SV montée en Power 2CT ...
étant ma 1ere moto, n'est ce pas un peu trop "sport" comme pneu (c'est à dire en V) ? :rouge:

effectivement, je me plais bien sur cette bécanne, mais je ne suis pas super rassuré dans les courbes, ... je comprends mieux cette tendance à tomber sur l'angle qui, à basse vitesse, m'oblige à corriger ma trajectoire .....
par contre, quand j'entre trop fort , c'est mon manque d'experience qui me freine (tirer tout droit dans un virage qui se referme, c'est pas top top 8| )...

alors voilà, le PR2 ne serait il pas plus adapter à mon niveau et me permettre de progresser (surtout dans la prise d'angle qui est d'après mes lectures plus progressive, ... donc une meilleures sensations ???!!) :gene:

en plus, si je ne prends pas assez d'angle, je ne vais pas les usés correctement mes Power (en plus, c'est du 2CT :rouge: ) et les rendre tout "carré" ?.... c'est pas cool ça, surtout quand l'ancien proprio avait fait disparaitre le BDP après une sortie sur piste ...

enfin, conserver mon Power à l'avant perturberait il mon apprentissage ? et le retour d'infos entre l'avant et l'arrière contradictoire ?

Bref, je suis un peu pommé :gene:
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16058
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2

Message par Sharter »

Ca dépend comment tu évolue aussi :cote:
Moi j'avais encore les pneu en bois d'origine quand je l'ai acheté (D220).
J'ai fait 2500 kms avec, j'ai fait changer le tout par du PR2 et la prochaine fois je prendrais autre chose pour avoir d'autres sensations :]
J'dis ptete une connerie aussi mais tu vas ptete te retrouver à la rue un jour avec un PR2 alors qu'avec le Power ça passait tranquille justement ;)
V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
elbandito
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 461
Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 16:58
Moto : Recherche épave SV1000
Localisation : 28 - Montreuil dans la vallée de l'Eure
Contact :

Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2

Message par elbandito »

Le Road 2 a le même profil bien rond (et cette impression de tomber sur l'angle), et c'est aussi un 2CT.
La seule différence c'est qu'il a un peu moins de grip et à l'inverse dur un peu plus !
www.tech2roo.com - accessoires moto
Avatar du membre
eagles II
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : sam. 15 mai, 2010 17:33
Moto : sv 650 K8 anthracite
Localisation : Fréjus

Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2

Message par eagles II »

Sharter a écrit :Ca dépend comment tu évolue aussi :cote:
Moi j'avais encore les pneu en bois d'origine quand je l'ai acheté (D220).
J'ai fait 2500 kms avec, j'ai fait changer le tout par du PR2 et la prochaine fois je prendrais autre chose pour avoir d'autres sensations :]
J'dis ptete une connerie aussi mais tu vas ptete te retrouver à la rue un jour avec un PR2 alors qu'avec le Power ça passait tranquille justement ;)
V

Je pense effectivement comme toi, le passage du Power au PR2 ne sera peut etre pas si évidant que ça, et le meilleur moyen de se faire une idée, c'est encore d'essayer :]
elbandito a écrit :Le Road 2 a le même profil bien rond (et cette impression de tomber sur l'angle), et c'est aussi un 2CT.
La seule différence c'est qu'il a un peu moins de grip et à l'inverse dur un peu plus !
Je ne comprend pas bien ????
le Power n'est il pas plus en V que le PR2, et justement tombe plus sur l'angle ...(le Power) et
un profil rond (comme lu précédemment, mais je sais plus ou?) rend justement la prise d'angle plus progressive ??? et non l'inverse ???? :-/

pour ceux qui ont monté un Power à l'avant et un PR2 à l'arrière, est ce bien le bon compromis ???
n'est il pas préférable d'avoir une monte de pneu identique ??? :0
Image
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2

Message par coco.x0017 »

boarf, je vais me répéter pour la énième fois, mais pas grave... TOUS les bib ont un profil en V, aucun n'a de profil en U. ils sont juste plus ou moins incisifs. mais il ne faut pas dire que le PR² est en U.
d'ailleurs, essayez un dunlop et vous pourrez sentir la différence entre les profils ;)
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
elbandito
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 461
Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 16:58
Moto : Recherche épave SV1000
Localisation : 28 - Montreuil dans la vallée de l'Eure
Contact :

Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2

Message par elbandito »

eagles II a écrit :
Sharter a écrit :Ca dépend comment tu évolue aussi :cote:
Moi j'avais encore les pneu en bois d'origine quand je l'ai acheté (D220).
J'ai fait 2500 kms avec, j'ai fait changer le tout par du PR2 et la prochaine fois je prendrais autre chose pour avoir d'autres sensations :]
J'dis ptete une connerie aussi mais tu vas ptete te retrouver à la rue un jour avec un PR2 alors qu'avec le Power ça passait tranquille justement ;)
V

Je pense effectivement comme toi, le passage du Power au PR2 ne sera peut etre pas si évidant que ça, et le meilleur moyen de se faire une idée, c'est encore d'essayer :]
elbandito a écrit :Le Road 2 a le même profil bien rond (et cette impression de tomber sur l'angle), et c'est aussi un 2CT.
La seule différence c'est qu'il a un peu moins de grip et à l'inverse dur un peu plus !
Je ne comprend pas bien ????
le Power n'est il pas plus en V que le PR2, et justement tombe plus sur l'angle ...(le Power) et
un profil rond (comme lu précédemment, mais je sais plus ou?) rend justement la prise d'angle plus progressive ??? et non l'inverse ???? :-/

pour ceux qui ont monté un Power à l'avant et un PR2 à l'arrière, est ce bien le bon compromis ???
n'est il pas préférable d'avoir une monte de pneu identique ??? :0
Yep,
je roule comme ça sur tout mes roadsters : Power 2 à l'avant (Power Pure maintenant) et Road 2 à l'arrière, et c'est le pied ! :)
T'as un avant sport et donc super sécurisant, tu peux attaquer à mort sans problème car il a du grip et chauffe assez vite.
Et tu as un arrière un poil moins tendre et qui encaissera donc bien le couple de ta machine (surtout si t'as un 1000). Il tient très bien sur l'angle, au pire il dérivera un poil à l'accèleration en sortie de courbe si tu fais le goret (toujours sur un 1000), mais sans que ca ne soit jamais dangereux !

Pour moi c'est le meilleur mixte Sport / Endurance. De quoi se faire plaisir sans changer ses pneus trop souvent.
www.tech2roo.com - accessoires moto
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 20:30
Localisation : Angoulême (16)

Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2

Message par freejuga »

elbandito a écrit :
eagles II a écrit :
Sharter a écrit :Ca dépend comment tu évolue aussi :cote:
Moi j'avais encore les pneu en bois d'origine quand je l'ai acheté (D220).
J'ai fait 2500 kms avec, j'ai fait changer le tout par du PR2 et la prochaine fois je prendrais autre chose pour avoir d'autres sensations :]
J'dis ptete une connerie aussi mais tu vas ptete te retrouver à la rue un jour avec un PR2 alors qu'avec le Power ça passait tranquille justement ;)
V

Je pense effectivement comme toi, le passage du Power au PR2 ne sera peut etre pas si évidant que ça, et le meilleur moyen de se faire une idée, c'est encore d'essayer :]
elbandito a écrit :Le Road 2 a le même profil bien rond (et cette impression de tomber sur l'angle), et c'est aussi un 2CT.
La seule différence c'est qu'il a un peu moins de grip et à l'inverse dur un peu plus !
Je ne comprend pas bien ????
le Power n'est il pas plus en V que le PR2, et justement tombe plus sur l'angle ...(le Power) et
un profil rond (comme lu précédemment, mais je sais plus ou?) rend justement la prise d'angle plus progressive ??? et non l'inverse ???? :-/

pour ceux qui ont monté un Power à l'avant et un PR2 à l'arrière, est ce bien le bon compromis ???
n'est il pas préférable d'avoir une monte de pneu identique ??? :0
Yep,
je roule comme ça sur tout mes roadsters : Power 2 à l'avant (Power Pure maintenant) et Road 2 à l'arrière, et c'est le pied ! :)
T'as un avant sport et donc super sécurisant, tu peux attaquer à mort sans problème car il a du grip et chauffe assez vite.
Et tu as un arrière un poil moins tendre et qui encaissera donc bien le couple de ta machine (surtout si t'as un 1000). Il tient très bien sur l'angle, au pire il dérivera un poil à l'accèleration en sortie de courbe si tu fais le goret (toujours sur un 1000), mais sans que ca ne soit jamais dangereux !

Pour moi c'est le meilleur mixte Sport / Endurance. De quoi se faire plaisir sans changer ses pneus trop souvent.
+1 testé et approuvé :mrgreen:
SVS K8 powaaaaa
Avatar du membre
badbiker92
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : mer. 14 avr., 2010 19:56
Moto : sv1000s de 2003 bleu pot devil carbone
Localisation : yveline (78) cher (18) vosges (88)

Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2

Message par badbiker92 »

salut tout le monde :frime:

Voici l temps pour de changer mes michelin road 1, que je trouve horrible comme pneu :snif:

après lu de long sujet entre le roadsmart et le sportsmart contre les michelin 8 ca donne mal à la tête :hurt4: donc en faite le meilleur pneu pour un sv longévité adhérence est le road 2.
:hehe:
mais j aurai voulu savoir quel pneu av mettre en power
il y a le power - power pure - et le power one............et power rangers ok je sort :/
si vous pouvez m'aider
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2

Message par westland »

badbiker92 a écrit :salut tout le monde :frime:

Voici l temps pour de changer mes michelin road 1, que je trouve horrible comme pneu :snif:

après lu de long sujet entre le roadsmart et le sportsmart contre les michelin 8 ca donne mal à la tête :hurt4: donc en faite le meilleur pneu pour un sv longévité adhérence est le road 2.
:hehe:
mais j aurai voulu savoir quel pneu av mettre en power
il y a le power - power pure - et le power one............et power rangers ok je sort :/
si vous pouvez m'aider
je dirais le power 2CT
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2

Message par Fast_19 »

Pour un usage routier, laisse tomber le power pure et power one, ce ne sont pas les plus adaptés.
le power et power 2Ct conviendrons tout à fait avec un PR2 à l'arrière. Prends celui que tu trouves à bon prix ! :cote:
Image
Image
Avatar du membre
badbiker92
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : mer. 14 avr., 2010 19:56
Moto : sv1000s de 2003 bleu pot devil carbone
Localisation : yveline (78) cher (18) vosges (88)

Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2

Message par badbiker92 »

merci westland ;)
par contre il adhère bien en temps de pluie? et ne va t-il pas s'usé plus vite que le road 2 à ar ?
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2

Message par Fast_19 »

Tout dépend ta conduite.
Moi, je bouffe presque aussi vite l'avant que l'arrière en PR2. Donc si je monte un power à l'avant, y'a de grandes chances que je le finisse avant le PR2 à l'arrière.
Image
Image
Avatar du membre
badbiker92
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : mer. 14 avr., 2010 19:56
Moto : sv1000s de 2003 bleu pot devil carbone
Localisation : yveline (78) cher (18) vosges (88)

Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2

Message par badbiker92 »

merci fast
perso je roule 15-20 bornes par tout les temps pour aller tafé en région parisienne :pleur4: de plus je tire pas mal de bourres entre potes et me fait plaisir dés que j'ai des courbes enfin pas avec mes daubes de pilot road :rougefaché:

pour info le Pilot Power est à 73 € et le Power 2ct 100 €
ca fait 27€ de différence 8| es-que pour vous, vaut-il cette différence au niveau ?
Répondre