je suis parti une semaine avec un pote en moto du coter de l'alsace, on pensait faire 1500 Km aller retour... (j'habite bordeaux) enfaite nous avons fait 2800 Km en 6 jours lol ...
Le départ:
Ben je vous conseil de faire toute les révisions de la moto, tous les liquides etc (mettre des pneus neuf !!! lol vous verrez pourquoi...)
Bien se preparer (equipement pluie etc ...)
En gros pas faire comme moi , a l'arrache (gant été etc ... )
Et c'est parti
On a pas fait 1 Km d'autoroute sinon sa sert a quoi une ballade en moto...
Beau temp a bordeaux on est en tshirt sous le blouson.
On passe par la dordogne, c'est magnifique du coté de Sarlat (périgort noir) je vous le conseil et les routes sont sympa.
Ensuite l'auvergne, on s'arrete on mais un pull ..., idem je vous le conseil fortement.
Arrivé en Alsace on part pour gravir les cols du petit ballon, du Markstein et du grand ballon, la c'est l'éclate total... c'est le repere des motard y'en a partout

Pas assez de sensation, on décide de partir en suisse manger des chocolats

En allemagne on a passer l'aprem a europapark, la c'est bon j'ai eu ma dose de sensation ! y'a un manege sa s'appelle le Silverstar (grand 8) on va a 200 km/h et on se prend 4 G dans la tronche, quand tu sort ta mal au crane ... .
Le retour
Ben sa devient un peu inquietant .... mauvais temp, mon pneu au depart etait bon , et la il est lisse

On reprend donc la route on repasse par l'auvergne (pas les memes route) on va voir les volcans les ptit villages pour acheter du siflard

On commence a grimper, il fait froid ... on s'arrete je mais 3 paires de chaussettes 2 jeans 2 shirts 1 pull mon blouson et une combi de pluie par dessus tous sa .... j'ai encore froid

On repart sa continue de grimper et la mon pote devant moi s'arrete et me dit ta vu y'a de la neige

avec mon pneu lisse a l'arriere je me suis cru dans fast and furious mode drift ... .
On commence a redescendre de cette montagne et on arrive au mont dore... il pleut

Ben du coup on a pas fait la route ou y'a la course de cote....
on rentre en passant par limoge puis on fini par l'autoroute car presser de rentrer au chaud ...
Enfin voila ,
ma titine n'a eu aucun probleme mis a part le pneu arriere ...
Par contre j'ai super mal au cul ... au bras... au cou ... au mains (gant été)

Je vais donc investir dans une selle confort, des gants hiver, des chaussettes , des chaussures, un pantalon .... enfin tout ce que j'aurais du acheter avant de partir

C'est mon reparateur qui a rigoler, je venais de faire la révision des 18 000, un peu en retard, et il me revoi trois semaine plus tard pour la révision des 24000 ....