Améliorer la fourche - que choisir ?
- Domson
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Re: Améliorer la fourche - que choisir ?
Essaye de changer tes pneus, 4 ans ça fait beaucoup. La gomme doit avoir vielli.
J'avais des mauvais sensations avec mes anciens pneus des BT21 avec 15000km et 2ou 3 ans. Je suis passez aux power 2CT juste génial!
J'avais des mauvais sensations avec mes anciens pneus des BT21 avec 15000km et 2ou 3 ans. Je suis passez aux power 2CT juste génial!
Re: Améliorer la fourche - que choisir ?
C'est ce que je me dis également, mais ça me lourde de les virer -oui oui, c'est un raisonnement très con alors qu'il s'agît de L' élément primordial- . Ils ont entre 1/3 et 1/2 d'usure. En dehors des sorties ils n'ont pas vu une goutte de soleil et je bouge souvent la moto de place pour pas faire de plat sur les pneus. Pas de craquelures ou de déformation.
Bref, si je change les pneus j'aurais pas la force de prendre un kit et l'amorto arrière. Je pensais les tuer en re-roulant quelques mois. De toute façon ils n'ont pas réactions anormales.
'fin bref !!! y aurait moyen d'avoir les cartouches que l'on met dans la fourche sans changer les ressorts ? Ou le kit n'a d'utilité seulement complet ?
Bref, si je change les pneus j'aurais pas la force de prendre un kit et l'amorto arrière. Je pensais les tuer en re-roulant quelques mois. De toute façon ils n'ont pas réactions anormales.
'fin bref !!! y aurait moyen d'avoir les cartouches que l'on met dans la fourche sans changer les ressorts ? Ou le kit n'a d'utilité seulement complet ?
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- Domson
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Re: Améliorer la fourche - que choisir ?
Comme tu veux mais les pneus sont la première chose à changer sur une moto pour gagner en tenue de route.
Mettre un kit cartouche sans changer les ressorts me parait pas la meilleure chose à faire car les ressort sont connu pour pas être fou, donc avec un kit cartouche ça risque de faire une grosse différence entre l'hydraulique et les ressorts et de rendre la réaction de la fourche foireuse.
Mettre un kit cartouche sans changer les ressorts me parait pas la meilleure chose à faire car les ressort sont connu pour pas être fou, donc avec un kit cartouche ça risque de faire une grosse différence entre l'hydraulique et les ressorts et de rendre la réaction de la fourche foireuse.
- Fast_19
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Re: Améliorer la fourche - que choisir ?
Surtout que de mettre autant de sous dans une préparation fourche + suspension pour rouler en PR2, ça fait drôle à entendre !
(qu'on ne fasse pas d'amalgame, je roule en PR2 moi même! Mais en général quand on attaque des prépas comme celle-là, on a l'habitude d'envoyer du gros et donc de monter des pneus assez tendres !).
Batou, si tu veux améliorer un peu ta fourche, change uniquement les ressorts plus huile et ça ira très bien.
N'oubliez pas que 95% des SV doivent rouler avec une fourche d'origine stock.
p'têtre 4,8% doivent avoir changés les ressorts...
(Au passage, en général ceux-ci trouve déjà le SV transformé)
et sans doute 0,2% doivent avoir mit un kit cartouche
Preuve que le SV arrive à se conduire sans y mettre 1000€

Batou, si tu veux améliorer un peu ta fourche, change uniquement les ressorts plus huile et ça ira très bien.
N'oubliez pas que 95% des SV doivent rouler avec une fourche d'origine stock.
p'têtre 4,8% doivent avoir changés les ressorts...

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Re: Améliorer la fourche - que choisir ?
Juste de l'huile de 20 déjà c'est pas mal comparé à l'origine pour moi, le jour où je veux avoir une vrai partie cycle incisive je change de moto ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
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Re: Améliorer la fourche - que choisir ?
on peut ameliorer la fourche sans mettre 1000 euros.
Le tarage des ressorts depend uniquement du poids duconducteur. Donc, pas forcement besoin de les changer.
Jusqu'a 70kg, ceux d'origine sont ok. CCe qui n'est pas le cas de l'hydrau.
Augmenter la viscosite n'est qu'une demi solution car cela conduit a une moto dure et inconfortable (SAE20). D'apres pas mal de gens, la meilleure solution revient a mettre une huile legerement plus visqueuse, (SAE12.5 ou SAE15) et des emulateurs de fourche a cartouche. TTraxxion, Race tech par exemple. A m connaissance les kit complet de type andreani n'apporte rien de significativement mieux par rapport a cette solution (relativement) economique.
Le tarage des ressorts depend uniquement du poids duconducteur. Donc, pas forcement besoin de les changer.
Jusqu'a 70kg, ceux d'origine sont ok. CCe qui n'est pas le cas de l'hydrau.
Augmenter la viscosite n'est qu'une demi solution car cela conduit a une moto dure et inconfortable (SAE20). D'apres pas mal de gens, la meilleure solution revient a mettre une huile legerement plus visqueuse, (SAE12.5 ou SAE15) et des emulateurs de fourche a cartouche. TTraxxion, Race tech par exemple. A m connaissance les kit complet de type andreani n'apporte rien de significativement mieux par rapport a cette solution (relativement) economique.
Fast_19 a écrit :Surtout que de mettre autant de sous dans une préparation fourche + suspension pour rouler en PR2, ça fait drôle à entendre !(qu'on ne fasse pas d'amalgame, je roule en PR2 moi même! Mais en général quand on attaque des prépas comme celle-là, on a l'habitude d'envoyer du gros et donc de monter des pneus assez tendres !).
Batou, si tu veux améliorer un peu ta fourche, change uniquement les ressorts plus huile et ça ira très bien.
N'oubliez pas que 95% des SV doivent rouler avec une fourche d'origine stock.
p'têtre 4,8% doivent avoir changés les ressorts...(Au passage, en général ceux-ci trouve déjà le SV transformé)
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- Domson
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Re: Améliorer la fourche - que choisir ?
D'accord donc d'après toi il n'y a pas un vrai intérêt pour les Andréani.
Et entre traxxion, matris ou race tech, que choisir?
Et entre traxxion, matris ou race tech, que choisir?
- Perversius
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Re: Améliorer la fourche - que choisir ?
quelqu'un me donner les prix des kit andreani ou autre traxxion, merci. pour voir la différence avec le mien.
Re: Améliorer la fourche - que choisir ?
Mercisdouble a écrit :on peut ameliorer la fourche sans mettre 1000 euros.
Le tarage des ressorts depend uniquement du poids duconducteur. Donc, pas forcement besoin de les changer.
Jusqu'a 70kg, ceux d'origine sont ok. CCe qui n'est pas le cas de l'hydrau.
Augmenter la viscosite n'est qu'une demi solution car cela conduit a une moto dure et inconfortable (SAE20). D'apres pas mal de gens, la meilleure solution revient a mettre une huile legerement plus visqueuse, (SAE12.5 ou SAE15) et des emulateurs de fourche a cartouche. TTraxxion, Race tech par exemple. A m connaissance les kit complet de type andreani n'apporte rien de significativement mieux par rapport a cette solution (relativement) economique.

La solution que tu exposes est celle qui m'irai le mieux. Mais je pensais que les kits dont on parle était le même produit. Je dois me diriger vers des émulateurs sans les ressorts ?
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Re: Améliorer la fourche - que choisir ?
d'apres moi et surtout (c'est plus fiable) d'apres pas mal de gens qui roulent vraiment forts sur piste aux usa, le gain d'unkit andreachose par rapport a des emulateurs est extremement faible voire du domaine du psychologiqueDomson a écrit :D'accord donc d'après toi il n'y a pas un vrai intérêt pour les Andréani.
Et entre traxxion, matris ou race tech, que choisir?
ensuite, que choisir... difficile question, car les differences sont faiblea entre du racetech et d traxxion
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Re: Améliorer la fourche - que choisir ?
perversius, l'hyperpro 460 est réglable en précharge et détente. La précontrainte c'est la même chose que la précharge.
Et c'est bien de l'adaptable...le sur-mesure concerne les réglages : il est juste préréglé en usine selon ta commande (poids, type de conduite etc), ensuite c'est Plug&Play![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Et c'est bien de l'adaptable...le sur-mesure concerne les réglages : il est juste préréglé en usine selon ta commande (poids, type de conduite etc), ensuite c'est Plug&Play
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Domson
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Re: Améliorer la fourche - que choisir ?
Ok donc il.faut que je vois pour les kits maris ou race Tech /ttraxion
- niten
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Re: Améliorer la fourche - que choisir ?
Ok, moi j'aimerai changer juste l'huile de la fourche.
Mon garagiste me prendrait 50€ avec l'huile et la main d'œuvre. Est-ce raisonnable?
Et est-ce que cela améliorerai ma fourche?
Mon garagiste me prendrait 50€ avec l'huile et la main d'œuvre. Est-ce raisonnable?
Et est-ce que cela améliorerai ma fourche?
- Fast_19
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Re: Améliorer la fourche - que choisir ?
Jamais fait faire chez un garagiste, mais ça me parait raisonnable.
- niten
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Re: Améliorer la fourche - que choisir ?
OK, et crois tu que cela est essentiel à faire, pour améliorer la fourche, un tant soit peu?Fast_19 a écrit :Jamais fait faire chez un garagiste, mais ça me parait raisonnable.