Capacité de réservoir et trousse à outils.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Re: Capacité de réservoir et trousse à outils.

Message par mad_penguin »

kelou a écrit :la différence entre le 95 et le 98, c'est que le 98 est un peu plus raffiner donc "meilleur" pour le moteur mais la différence n'est pas transcendantes, mais elle se voit surtout au moment de payer.

après il parait que sa joue sur les performance vu qu' il y a un indices d'octane différent mais bon je n'y croit pas.
désolée mais je ne peut pas t en dire plus de peur de dire des con....
Ca ne se voit qu'avec des moteurs à très fort taux de compression : ça retarde l'apparition du cliquetis (auto-inflammation dû à la pression, en avance de phase par rapport à l'étincelle de la bougie).

Donc sauf moteur trèèèès spécifique ou fortement préparé, à part t'alléger le porte-feuille, ça sert à rien.
Sauf si le 95 qu'il y a à la station est de l'E10...
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
kelou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kelou »

oui, mais qui aurai l idée de mettre de l'E10 :hehe:
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

kelou a écrit :oui, mais qui aurai l idée de mettre de l'E10 :hehe:
C'est pas dur... suffit que la station ou on va tout le temps passe à l'E10 du jour au lendemain.
On se sert par habitude jusqu'à se rendre compte qu'il y a marqué E10 :gene:
Image
Image
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5

Message par Ryujin »

Fast_19 a écrit :
kelou a écrit :oui, mais qui aurai l idée de mettre de l'E10 :hehe:
C'est pas dur... suffit que la station ou on va tout le temps passe à l'E10 du jour au lendemain.
On se sert par habitude jusqu'à se rendre compte qu'il y a marqué E10 :gene:
ça sent le vécu :perv:

:hehe:
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

:P
Image
Image
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus

Message par turt »

J'ai réussi à faire 332 km avec un plein, en faisant un test de conso (rouler jusqu'à la panne sèche en emmenant une bouteille d'essence en réserve... :mrgreen: ), en partant réservoir à raz la gueule en roulant normalement, sans avoiner comme un âne. (SV650S K4, 50 000 km, kit-chaîne en 14X47)

Et le plus que j'ai réussi à mettre : 16,30l après une panne séche (et pas volontaire celle-ci : poussette sur 3 bornes... :gene: ) en prenant le temps de remplir aussi le "haut" du réservoir presque complètement.
On doit pouvoir y mettre pas loin de 17l.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 Café Racer

Message par arsyesis »

Pour l'essence je peux pas vraiment te renseigner, vu qu'a 180 km je commence déja à sérieusement m'exciter pour trouver une pompe... Et je met rarement plus de 13L d'essence... Pas question de jouer avec le feu et de me retrouver coincé au milieu de nulle part, évidemment sans réseau et sous une pluie battante.

Pour la trousse à outil, je n'en ai pas non plus, mais j'ai trouvé une alternative !

On m'avait offert quand j'étais plus jeune une pince multifonction Leatherman, donc ca déja ca peut s'avérer utile (pince, pince coupante, couteau, tournevis etc...), et en plus j'ai été chez l'armurier du coin commander chez Victorinox une petite clé à cliquet avec son jeu d'embouts et le petit étui qui va avec.
J'ai viré les embouts qui ne servaient à rien et je les ai remplacés par des embouts achetés dans le commerce: avec ca je peux démonter la selle et l'intégralité de la coque arrière, le réservoir (par contre j'ai rien pour le tenir, mais un lacet attaché au réservoir et fixé à un endroit stratégique s'avère aussi efficace.

Voila, mais bon, la pince Leatherman ca coute la peau des fesses, le Victorinox j'en ai eu pour 50 euros, et les quelques embouts moins de 10 €, donc pour ce prix, tu peux aussi bien te trouver une trousse à outil, d'occaz ou neuve, qui sera bien sur plus complète et plus adaptée que mon petit étui accroché à la ceinture...

NB: quand on en vient à démonter sa bécane au bord de la route, en général vaut mieux trouver qqun pour ramener la bécane et bricoler à la maison... Les petites pannes gentilles on les règle soi meme à la maison car elles n'empechent généralement pas de rouler, ou alors n a une grosse panne et la faudra plus d'outillage que celui présent dans la trousse à outil...
Impossible n'est pas lorrain
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Ohhh un amateur du Leatherman :ghee:
Moi je l'utilise en tant que pro :mrgreen:
Nan plus sérieusement dans le monde du spectacle c'est un outil indispensable et comme tout le monde j'en ai acheté un (enfin c'est mon troisième...) pour pouvoir travailler :cote: Surge powaaa :orc1:

Ce genre de pince multifonction sert à tout dans la vie de tout les jours pour faire tout ce dont vous avez besoin, bricoler tout ce qui pourrait vous tomber sous la main et vous sortir de la galère en toute circonstance!!
Je déconne pas, avec ça et deux trombones j'ai réparé ma tringlerie de boite de vitesse sur ma 205 pour faire les 500 kms qui me séparait de chez moi :gene:

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus

Message par turt »

Sharter a écrit :Ohhh un amateur du Leatherman :ghee:
J'ai perdu la mienne y a pas longtemps... :(
C'est vrai que c'est super pratique pour se démerder au bord de la route avec trois fois rien. :cote:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Message par JMJ »

yop pas cool pour la poussette..

sinon pour la trousse va voir là http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=33344
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM RC8

Message par Anto »

Pour la trousse j'ai eu du bol, un pote m'a filé celle de son R1 2010 :frime: Il a dû la virer pour mettre le boitier de l'alarme.
Petite boite en plastique qui tient pile poil sous la selle, j'ai virer tous les outils qui servent à rien et rajouter ce qu'il faut pour démonter la selle, le réservoir et les plastiques + un ou deux tourne vis et je suis paré :mrgreen:

Avant j'avais fait simple et efficace: trousse d'écolier + outils pas trop gros.
Image
Répondre