Du SV a la Bandit
- Joebartwin
- Pilote 50 cm3
- Messages : 88
- Enregistré le : lun. 30 mars, 2009 22:57
- Moto : B12
- Localisation : Amsterdam
Du SV a la Bandit
Salut les binanotes,
Je poste pas beaucoup ces temps-ci tout forum confondu mais pas mal de chose ont change dans ma vie de motard. Premièrement mon SV s’est fait volé fin aout en bas de chez moi. Faut dire que je l’ai cherche, j’avais juste un blocdisk Bref on ne le dira jamais assez, attachez votre moto a un point fixe avec une très grosse chaine, c’et le seul moyen avec un alarme de faire chier ces enfoirés de voleurs. Bref pas d’assurance pour le vol donc tout pour ma gueule. Le pire dans tous ca est que j’ai la photo des voleurs (camera de surveillance). Bien sur je l’ai donne a la police mais rien ne se passe. Non attendez il y a encore pire Je suis quasiment sur de l’avoir reconnu récemment sur une place de ma ville avec un bande de pote je précise (c’est la seule chose qui m’a retenu de ne pas me faire justice moi-même a ce moment la). Le mec a un visage assez particulier, un black avec des dreadlocks et surtout j'ai des photos en gros plan de son visage. J’ai donc appelle la police qui s’est rendu sur place, a contrôle l’identité du gars mais depuis toujours rien ne s’est passe. Il semblerait que l’on ne puisse pas prouver qu’il est réellement coupable ! Bref je craque et je continue de croiser tout les matins ces :faché: de flics et leur radar en train de faire chier les gens ! Je me demande des fois si la police est la aussi pour aider les gens ou alors seulement pour servir les intérêts de l’état. Bref vous comprenez ma rage d’autant plus que la barrière de la langue n’arrange pas les choses. Je ne suis pas fluent en hollandais et je sens bien que ca les soulent de me parler en anglais.
Ensuite il fallait bien racheter une moto mais suite à cette histoire mon budget était quelques peu limites. J’ai fini par acheter un bandit 1200 de 2002 avec 37 000 kilomètres pour 3000 €. Une moto tres propre bien entretenu qui va encore rouler longtemps si tout se passe bien. Je n’aurai jamais imaginé acheter cette moto mais au final je la trouve plus adaptée à l’usage que je fais de ma moto.
Je roule uniquement en moto, toute l’année et je fais assez régulièrement de longs voyages (Amsterdam-Paris ou Bretagne) car je n’ai pas de voiture. Ma première idee était tout d’abord d’avoir une moto beaucoup plus confortable que mon SV, j’avais tellement mal au cul dessus ! Donc pour ca la bandit est juste mieux, suspension plus souples et selle bien plus confortable. Pour la protection du vent je laisse ce critère de cote car je n’aime que les roadsters a phare rond, je n’aime vraiment pas la version s du bandit, d’un point de vue purement esthétique bien sur. Concernant le moteur c’est le jour et la nuit avec le SV mais le moteur du bandit pousse quand même beaucoup plus, bref un 4 cylindres linéaire. Avec mon pignon de 14 j’ai quand même beaucoup de couple bas dans les tours comme sur un SV donc ca va ca me plait et puis les moteurs air-huile suz sont réputes assez costauds.
Enfin niveau partie cycle c’est la que le bas blesse. Châssis old school oblige la moto bouge pas mal en courbe surtout lorsque la route est dégradée. Faudrait que je revois mes réglages de suspat, peut être un peu trop mou. En clair j’arsouille beaucoup moins qu’avec mon SV, le bandit est beaucoup plus complique a poser sur l’angle. La vivacité, l’agilité et le fun de ma SV et sa monte en 160 me manque quand même beaucoup ! AH si un point positif, ca freine vraiment mieux un B12.
Voila quelques photos de ma belle prise sur l’ile de Texel, j’adore…mais ma SV me manque tellement aussi
Depuis elle a un pot yosh japon (j’aurai préféré un USA mais les flics sont chiants ici) et un kit dynojet stage 1. Bref juste le minimum, je ne veux pas me lancer dans une préparation plus lourde type arbre a cames de gex, rampe de carbu etc… plus le temps de faire tous ca. J’attends le printemps pour monter des gommes un peu plus tendres et peut être même rouler a Carole pour apprendre à la maitriser. Niveau tuning ca va rester tel quel, j’aime pas du tout les motos tunees. Bon je dis ca mais il y a un minimum, j’ai installe des clignotants plus petits (mais visibles) et je réfléchis toujours à monter un passage de roue. Concernant les rétros je me suis habitue à voir quelque chose dedans maintenant je veux plus les changer .
Je ne devrais pas garder cette moto trop longtemps, juste le temps d’économiser et de m’acheter une BAR pourrie et la sportive qui me fait envie depuis un petit bout de temps, le CBR 954.
Voili voilou merci a tous ceux qui ont lu mon roman jusqu'à la fin ! Je ne quitte pas Binano pour autant, il est beaucoup trop bon ce forum et puis j’aimerai bien me monter un SV injection pour la piste dans le futur et si les finances le permettent, affaire à suivre.
V
Joebartwin
Je poste pas beaucoup ces temps-ci tout forum confondu mais pas mal de chose ont change dans ma vie de motard. Premièrement mon SV s’est fait volé fin aout en bas de chez moi. Faut dire que je l’ai cherche, j’avais juste un blocdisk Bref on ne le dira jamais assez, attachez votre moto a un point fixe avec une très grosse chaine, c’et le seul moyen avec un alarme de faire chier ces enfoirés de voleurs. Bref pas d’assurance pour le vol donc tout pour ma gueule. Le pire dans tous ca est que j’ai la photo des voleurs (camera de surveillance). Bien sur je l’ai donne a la police mais rien ne se passe. Non attendez il y a encore pire Je suis quasiment sur de l’avoir reconnu récemment sur une place de ma ville avec un bande de pote je précise (c’est la seule chose qui m’a retenu de ne pas me faire justice moi-même a ce moment la). Le mec a un visage assez particulier, un black avec des dreadlocks et surtout j'ai des photos en gros plan de son visage. J’ai donc appelle la police qui s’est rendu sur place, a contrôle l’identité du gars mais depuis toujours rien ne s’est passe. Il semblerait que l’on ne puisse pas prouver qu’il est réellement coupable ! Bref je craque et je continue de croiser tout les matins ces :faché: de flics et leur radar en train de faire chier les gens ! Je me demande des fois si la police est la aussi pour aider les gens ou alors seulement pour servir les intérêts de l’état. Bref vous comprenez ma rage d’autant plus que la barrière de la langue n’arrange pas les choses. Je ne suis pas fluent en hollandais et je sens bien que ca les soulent de me parler en anglais.
Ensuite il fallait bien racheter une moto mais suite à cette histoire mon budget était quelques peu limites. J’ai fini par acheter un bandit 1200 de 2002 avec 37 000 kilomètres pour 3000 €. Une moto tres propre bien entretenu qui va encore rouler longtemps si tout se passe bien. Je n’aurai jamais imaginé acheter cette moto mais au final je la trouve plus adaptée à l’usage que je fais de ma moto.
Je roule uniquement en moto, toute l’année et je fais assez régulièrement de longs voyages (Amsterdam-Paris ou Bretagne) car je n’ai pas de voiture. Ma première idee était tout d’abord d’avoir une moto beaucoup plus confortable que mon SV, j’avais tellement mal au cul dessus ! Donc pour ca la bandit est juste mieux, suspension plus souples et selle bien plus confortable. Pour la protection du vent je laisse ce critère de cote car je n’aime que les roadsters a phare rond, je n’aime vraiment pas la version s du bandit, d’un point de vue purement esthétique bien sur. Concernant le moteur c’est le jour et la nuit avec le SV mais le moteur du bandit pousse quand même beaucoup plus, bref un 4 cylindres linéaire. Avec mon pignon de 14 j’ai quand même beaucoup de couple bas dans les tours comme sur un SV donc ca va ca me plait et puis les moteurs air-huile suz sont réputes assez costauds.
Enfin niveau partie cycle c’est la que le bas blesse. Châssis old school oblige la moto bouge pas mal en courbe surtout lorsque la route est dégradée. Faudrait que je revois mes réglages de suspat, peut être un peu trop mou. En clair j’arsouille beaucoup moins qu’avec mon SV, le bandit est beaucoup plus complique a poser sur l’angle. La vivacité, l’agilité et le fun de ma SV et sa monte en 160 me manque quand même beaucoup ! AH si un point positif, ca freine vraiment mieux un B12.
Voila quelques photos de ma belle prise sur l’ile de Texel, j’adore…mais ma SV me manque tellement aussi
Depuis elle a un pot yosh japon (j’aurai préféré un USA mais les flics sont chiants ici) et un kit dynojet stage 1. Bref juste le minimum, je ne veux pas me lancer dans une préparation plus lourde type arbre a cames de gex, rampe de carbu etc… plus le temps de faire tous ca. J’attends le printemps pour monter des gommes un peu plus tendres et peut être même rouler a Carole pour apprendre à la maitriser. Niveau tuning ca va rester tel quel, j’aime pas du tout les motos tunees. Bon je dis ca mais il y a un minimum, j’ai installe des clignotants plus petits (mais visibles) et je réfléchis toujours à monter un passage de roue. Concernant les rétros je me suis habitue à voir quelque chose dedans maintenant je veux plus les changer .
Je ne devrais pas garder cette moto trop longtemps, juste le temps d’économiser et de m’acheter une BAR pourrie et la sportive qui me fait envie depuis un petit bout de temps, le CBR 954.
Voili voilou merci a tous ceux qui ont lu mon roman jusqu'à la fin ! Je ne quitte pas Binano pour autant, il est beaucoup trop bon ce forum et puis j’aimerai bien me monter un SV injection pour la piste dans le futur et si les finances le permettent, affaire à suivre.
V
Joebartwin
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: Du SV a la Bandit
Bon... c'est bien parce que la séparation avec ton SV n'était pas un choix qu'on accepte que tu passes sur un bandit... mais qu'on t'y reprennes plus !
- goulouk
- Pilote 250 cm3
- Messages : 760
- Enregistré le : lun. 30 janv., 2006 9:23
- Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ
- Localisation : Angers (49)
Re: Du SV a la Bandit
Mouais, et aussi parce qu'une 900 CBR ça le faitFast_19 a écrit :Bon... c'est bien parce que la séparation avec ton SV n'était pas un choix qu'on accepte que tu passes sur un bandit... mais qu'on t'y reprennes plus !
Re: Du SV a la Bandit
C'est vrai que au départ quand j'ai vu le titre du topic j'étais un peu choqué mais bon...
C'est clair que la CBR 954 elle est :taré1: mais maintenant que j'ai gouté au bicylindre je voterai plus pour une VTR SP2
C'est clair que la CBR 954 elle est :taré1: mais maintenant que j'ai gouté au bicylindre je voterai plus pour une VTR SP2
- Donfman
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5209
- Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
- Moto : 1200 Bandit
- Localisation : 44, 85 par obligation
Re: Du SV a la Bandit
Je vois que je ne suis pas le seul à prendre un 1200 bandit pour le prix !!!
Mais bon comme tu dis c'est quand même le jour et la nuit en confort et moteur !!
J'étais comme les 95% de ce site, persuadé que le sv à une patate de fou et que le bandit c'est naze, un 600 bandit je veux bien, mais le 1200 carbu .... rien que la 3ème vitesse qui t'amène jusqu’à 210 kmh, la 5ème et dernière qui relance dès 50 kmh en mode glandouille !! pouvoir enfin doubler sans ce demander si ça passe !!! C'est con mais en faite ça ma vraiment fait penser à mon passage de la twingo à la xsara (ça date !), la seule différence c'est que la twingo personne n'ose dire qu'elle a de la pêche sans avoir testé une autre
J'ai reconduis un 650sv 1 jour (prêt) je me suis fais royalement chier et ne regrette absolument pas le changement !!
Mais bon comme tu dis c'est quand même le jour et la nuit en confort et moteur !!
J'étais comme les 95% de ce site, persuadé que le sv à une patate de fou et que le bandit c'est naze, un 600 bandit je veux bien, mais le 1200 carbu .... rien que la 3ème vitesse qui t'amène jusqu’à 210 kmh, la 5ème et dernière qui relance dès 50 kmh en mode glandouille !! pouvoir enfin doubler sans ce demander si ça passe !!! C'est con mais en faite ça ma vraiment fait penser à mon passage de la twingo à la xsara (ça date !), la seule différence c'est que la twingo personne n'ose dire qu'elle a de la pêche sans avoir testé une autre
J'ai reconduis un 650sv 1 jour (prêt) je me suis fais royalement chier et ne regrette absolument pas le changement !!
Fast_19 a écrit :Bon... c'est bien parce que la séparation avec ton SV n'était pas un choix qu'on accepte que tu passes sur un bandit... mais qu'on t'y reprennes plus !
- Joebartwin
- Pilote 50 cm3
- Messages : 88
- Enregistré le : lun. 30 mars, 2009 22:57
- Moto : B12
- Localisation : Amsterdam
Re: Du SV a la Bandit
Pour etre honnete je ne suis pas fan du tout des dernières productions honda. Pour le CBR les 954 c'est les derniers modèles qui me plaisent vraiment (j'aime bien aussi les anciens avec les 2 phares ronds). Je ne parle bien sur que d'un point de vue estethique, j'imagine bien que cette tendance a la miniaturisation des hypersports apporte un vrai plus sur circuit. Malgre tout ca me manque ce temps ou les sportives semblaient etre un peu plus acceuillantes pour les longs trajets...goulouk a écrit :Mouais, et aussi parce qu'une 900 CBR ça le faitFast_19 a écrit :Bon... c'est bien parce que la séparation avec ton SV n'était pas un choix qu'on accepte que tu passes sur un bandit... mais qu'on t'y reprennes plus !
- Joebartwin
- Pilote 50 cm3
- Messages : 88
- Enregistré le : lun. 30 mars, 2009 22:57
- Moto : B12
- Localisation : Amsterdam
Re: Du SV a la Bandit
Rah en blanche mon reve. Malheureusement mon porte monnaie tire la gueule Je repassserai bien sur un twin plus tard mais quoi !! Un RSV, une ducat, une SP2 c'est des gouffres a pognons ces becanes Un TL a la limite ca pourrai etre sympa mais ca me fait un peu peur avec mes 6 ans de permis !Yeo_sol a écrit :C'est vrai que au départ quand j'ai vu le titre du topic j'étais un peu choqué mais bon...
C'est clair que la CBR 954 elle est :taré1: mais maintenant que j'ai gouté au bicylindre je voterai plus pour une VTR SP2
-
- Légende vivante
- Messages : 12091
- Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
- Moto : Plus de moto
- Localisation : Jambville
- Contact :
Re: Du SV a la Bandit
J'ai lu toute ton histoire et j'avoue que les premières lignes m'ont mis les boules... Voir le mec qui a volé ma moto, je crois que je deviendrai fou..
Vivement le CBR !
(Tu habites dans le 78 a ce que je vois, comme moi )
Bonne continuation !
Vivement le CBR !
(Tu habites dans le 78 a ce que je vois, comme moi )
Bonne continuation !
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
- _Benje13_
- Pilote 250 cm3
- Messages : 588
- Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 19:37
- Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990
- Localisation : Miramas (13)
- Contact :
Re: Du SV a la Bandit
Voler une moto ptain faut vraiment être une merde !!! Le B12 c'est excellent mon daron en a eu un de 2002 avec amorto AR Emc, silencieux NSCS carbone et durites avia, ça pousse vraiment ce gros 4 cyl !!
EMTC Team
- bipbip bandit
- Pilote 125 cm3
- Messages : 261
- Enregistré le : ven. 23 juil., 2010 16:57
- Moto : 600 bandit 650 bandit 1200 bandit 650 svs
Re: Du SV a la Bandit
+650 pour comme tu dit c'est put... de flis de ..... de voleur moi je me suis fait voler mon 650 bandit (oui je ses un bandit mais pour ma part je n'avai pas trouver la perle rare )et donc les voleur sont rentrer dans le garage commun et mon voler ma meul pour la fair courte je suis rentré tard avec ma femme je devai repartir avec pour la déposer a son taf et la 5h30 plus tard on est redécendu pour partir travailler et la surpris de mauvai guoue plus de suzette :rougefaché: bloc disque explosé par terre
dans l'heur qui a suivi une pleinte a été déposer bien sur les flic on dit on va fair se con peut pour la retrouver ( OUAI ET MON CUL C DU POULET )
pour se qui est des assurance je site - monsieur vous deviez atacher votre moto avec un dipositife de classe SRA et donc pour cela nous ne pouvont vous remboursez votre moto qui était neuve et ainsi que tout l'équipement que vous avez mis . - fin de sitation
tout sa pour dire moto neuve 7000 euro + pot LEO 300 euro + selle confort 250 euro + cligno et rétro 230 euro + bulle ermax 80 euro bref + de 8000 euro en content un train de pneu neufe et quelque bricol en +
resultat des rembourssement et bien que dale mais on vous ofre un jolie tube de vaseline et une poutre de bamaco pour que vous puissier aler vous fair tuuuuuuuuuuuuuuu
je ses se que tu recent mais j'ai u un b12 et sa le fait aussi
V a toi
dans l'heur qui a suivi une pleinte a été déposer bien sur les flic on dit on va fair se con peut pour la retrouver ( OUAI ET MON CUL C DU POULET )
pour se qui est des assurance je site - monsieur vous deviez atacher votre moto avec un dipositife de classe SRA et donc pour cela nous ne pouvont vous remboursez votre moto qui était neuve et ainsi que tout l'équipement que vous avez mis . - fin de sitation
tout sa pour dire moto neuve 7000 euro + pot LEO 300 euro + selle confort 250 euro + cligno et rétro 230 euro + bulle ermax 80 euro bref + de 8000 euro en content un train de pneu neufe et quelque bricol en +
resultat des rembourssement et bien que dale mais on vous ofre un jolie tube de vaseline et une poutre de bamaco pour que vous puissier aler vous fair tuuuuuuuuuuuuuuu
je ses se que tu recent mais j'ai u un b12 et sa le fait aussi
V a toi