Je poste pas beaucoup ces temps-ci tout forum confondu mais pas mal de chose ont change dans ma vie de motard. Premièrement mon SV s’est fait volé fin aout en bas de chez moi. Faut dire que je l’ai cherche, j’avais juste un blocdisk

Ensuite il fallait bien racheter une moto mais suite à cette histoire mon budget était quelques peu limites. J’ai fini par acheter un bandit 1200 de 2002 avec 37 000 kilomètres pour 3000 €. Une moto tres propre bien entretenu qui va encore rouler longtemps si tout se passe bien. Je n’aurai jamais imaginé acheter cette moto mais au final je la trouve plus adaptée à l’usage que je fais de ma moto.
Je roule uniquement en moto, toute l’année et je fais assez régulièrement de longs voyages (Amsterdam-Paris ou Bretagne) car je n’ai pas de voiture. Ma première idee était tout d’abord d’avoir une moto beaucoup plus confortable que mon SV, j’avais tellement mal au cul dessus ! Donc pour ca la bandit est juste mieux, suspension plus souples et selle bien plus confortable. Pour la protection du vent je laisse ce critère de cote car je n’aime que les roadsters a phare rond, je n’aime vraiment pas la version s du bandit, d’un point de vue purement esthétique bien sur. Concernant le moteur c’est le jour et la nuit avec le SV mais le moteur du bandit pousse quand même beaucoup plus, bref un 4 cylindres linéaire. Avec mon pignon de 14 j’ai quand même beaucoup de couple bas dans les tours comme sur un SV donc ca va ca me plait et puis les moteurs air-huile suz sont réputes assez costauds.
Enfin niveau partie cycle c’est la que le bas blesse. Châssis old school oblige la moto bouge pas mal en courbe surtout lorsque la route est dégradée. Faudrait que je revois mes réglages de suspat, peut être un peu trop mou. En clair j’arsouille beaucoup moins qu’avec mon SV, le bandit est beaucoup plus complique a poser sur l’angle. La vivacité, l’agilité et le fun de ma SV et sa monte en 160 me manque quand même beaucoup ! AH si un point positif, ca freine vraiment mieux un B12.
Voila quelques photos de ma belle prise sur l’ile de Texel, j’adore…mais ma SV me manque tellement aussi

Depuis elle a un pot yosh japon (j’aurai préféré un USA mais les flics sont chiants ici) et un kit dynojet stage 1. Bref juste le minimum, je ne veux pas me lancer dans une préparation plus lourde type arbre a cames de gex, rampe de carbu etc… plus le temps de faire tous ca. J’attends le printemps pour monter des gommes un peu plus tendres et peut être même rouler a Carole pour apprendre à la maitriser. Niveau tuning ca va rester tel quel, j’aime pas du tout les motos tunees. Bon je dis ca mais il y a un minimum, j’ai installe des clignotants plus petits (mais visibles) et je réfléchis toujours à monter un passage de roue. Concernant les rétros je me suis habitue à voir quelque chose dedans maintenant je veux plus les changer

Je ne devrais pas garder cette moto trop longtemps, juste le temps d’économiser et de m’acheter une BAR pourrie et la sportive qui me fait envie depuis un petit bout de temps, le CBR 954.

Voili voilou merci a tous ceux qui ont lu mon roman jusqu'à la fin ! Je ne quitte pas Binano pour autant, il est beaucoup trop bon ce forum

V
Joebartwin