References roulements de direction

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Monegask
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N k6

References roulements de direction

Message par Monegask »

Salut a tous !

J'ai une petite question a laquelle je n'ai pas trouve de reponse avec l'outil de recherche :

J'ai les roulements de direction qui sont billes.
Je voulais donc savoir quels sont les references pour ces pieces (SVNk7) ? A ce que j'ai compris, y'a 2 roulements, un inferieur et un superieur ? Il y a des cache poussiere a acheter egalement ?

Je suis sur la cote d'azur, donc j'aimerais acheter les pieces a Nice Roulements et faire la manip avec un amis.

Merci d'avance ! V !

NB : Desole pour les accents, je suis sur un clavier rosbif
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste

Re: References roulements de direction

Message par Nighthology »

En effet, deux roulements, mais c'est les mêmes je te met la réf ce soir si j'ai le temps d'aller au garage, au plus tard demain ;)

Tu pourra conserver le cache poussière du roulement sup', mais tu devra acheter un cache poussière inférieur, car tu devra sacrifier l'ancien pour pouvoir sortir la portée de roulement inférieur :)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Salouté!

Voici la réf pour un roulement Suz' ;)
09267-30010
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
Image
Image
davidkig
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S 2008 rouge

Message par davidkig »

chez bihr 411418 ou alors 411559

voila ;)
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650k2 gsxr750k4

Message par 5488mickal »

Monegask a écrit :Salut a tous !

J'ai une petite question a laquelle je n'ai pas trouve de reponse avec l'outil de recherche :

J'ai les roulements de direction qui sont billes.
Je voulais donc savoir quels sont les references pour ces pieces (SVNk7) ? A ce que j'ai compris, y'a 2 roulements, un inferieur et un superieur ? Il y a des cache poussiere a acheter egalement ?

Je suis sur la cote d'azur, donc j'aimerais acheter les pieces a Nice Roulements et faire la manip avec un amis.

Merci d'avance ! V !

NB : Desole pour les accents, je suis sur un clavier rosbif
Salut.
Ta moto est de 2007 et en 2010 tes roulements sont HS?! Tu fais de l'enduro avec ta moto ou quoi?
Monegask
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N k6

Message par Monegask »

Merci pour les references les gars, j'ai commande mes roulements et je vais les faire monter par un amis d'ici 2 semaines.

En fait ma meule est de 2006, je l'ai achete d'occaz il y a un moins, donc moi non je ne fais pas d'enduro avec, le proprio precedent peut etre ?
davidkig
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S 2008 rouge

Message par davidkig »

Monegask a écrit : En fait ma meule est de 2006, je l'ai achete d'occaz il y a un moins, donc moi non je ne fais pas d'enduro avec, le proprio precedent peut etre ?

non simplement les lavages au karcher !!
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : K6 vendute, CB500 96 now

Message par Into The Light »

Nighthology a écrit : Tu pourra conserver le cache poussière du roulement sup', mais tu devra acheter un cache poussière inférieur, car tu devra sacrifier l'ancien pour pouvoir sortir la portée de roulement inférieur :)
tu t'y connais, y a t'il des choses à savoir, pour éviter des bourdes? j'ai une seconde fourche avec roulement d'occase mais TBE, je souhaite donc la monter, et remplacer mes anciens roulement qui ont trop de jeu suite à une glissade.
ce cache il ressemble à celui supérieur? tu fais comment pour les sortir les roulements? un marteau, un burin? :gene:
davidkig a écrit :chez bihr 411418 ou alors 411559

voila ;)
birh et 'suz il y a une grosse différence de prix?
davidkig a écrit :
Monegask a écrit : En fait ma meule est de 2006, je l'ai achete d'occaz il y a un moins, donc moi non je ne fais pas d'enduro avec, le proprio precedent peut etre ?

non simplement les lavages au karcher !!
ou une petite glissade. ça a abimé les miens cet été, je vais finir par les changer (ça n'a abimé que ça!). sinon du stunt, ça tue les roulements vite, et y en a qui font des roues avec...donc risque de casser le moteur peu après l'achat. En gros un sv avec des roulements qui ont du jeu, d'un millésime aussi récent (il a pas 60 000km??), je me poserais des questions, savoir si je vais pas casser le moteur, vaut mieux qu'elle est fait une glissade bien réparée que du stunt.
pu de sv :'( parti en bretagne la belle
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Into The Light a écrit :
Nighthology a écrit : Tu pourra conserver le cache poussière du roulement sup', mais tu devra acheter un cache poussière inférieur, car tu devra sacrifier l'ancien pour pouvoir sortir la portée de roulement inférieur :)
tu t'y connais, y a t'il des choses à savoir, pour éviter des bourdes? j'ai une seconde fourche avec roulement d'occase mais TBE, je souhaite donc la monter, et remplacer mes anciens roulement qui ont trop de jeu suite à une glissade.
ce cache il ressemble à celui supérieur? tu fais comment pour les sortir les roulements? un marteau, un burin? :gene:
Non rien de spécial concernant le changement des roulements.
A part utilisé une graisse de qualité spécial roulements au remontage (motul pour ma part), tout ce qui est graisse au cuivre ou autres sont à proscrire car elles font exploser les cages de roulements.

Le cache poussière inférieur ne ressemble en rien au supérieur.
En fait c'est une sorte d'opercule fine en je ne sais quelle matière (cuivre ?) , avec un joint sur le contour, trouée au milieu et qui s'enfile sur la colonne de direction :)

Pour sortir le roulements sup' et sa porté pas de difficultés particulières, t'as juste à les récupérer dans le cadre une fois le T inf'/colonne de direction sorti.
En revanche pour le roulements inf', marteau et burin seront de mise, comme tu l'as dis si bien :mrgreen:

Si tu as d'autres questions hésites pas ;)
Image
Image
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

je note pour la graisse! mon copain est capable de n'importe laquelle qui lui passe sous la main :gene: (scchhhhhuuut!) :hehe:

Grâce à toi je sais que j'ai un cache à commander chez suz', sinon j'aurais pas pu remonter ma fourche direct après :gene: bon, je me suis habituée aux roulements avec du jeu, du coup l'urgence de cet été à les changer c'est envolée.
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

ayé j'ai une question.

on a démonté ma fourche, et là on a découvert des roulement standards ronds, ceux que j'avais pour les remplacer sont coniques....

je passe au magasin en commander, des adaptables bihr, et je viens de découvrir que ce sont des coniques aussi... :gene:

est-ce que ça monte les coniques à la place des ronds sans modifier la cage? où c'est bihr qui a fumé? :rouge:
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Bah d'origine les roulements sont ronds.
Pourquoi ne pas remettre les mêmes ? :gene:
Image
Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

C'est toi qui fumes. :mrgreen:

D'origine, ce sont des roulements à bille.
En adaptable, on trouve souvent des roulements coniques, plus résistants à l'effort, mais pas un grand intérêt sur la colonne de direction.

Donc oui, ils se montent.
Par contre, roulements conique ou pas, il faut d'abord que tu enlèves les anciennes cages qui font partie de l'ancien roulement.

Edit: pour la petite histoire, schématiquement, le contact d'une bille sur la bague est un point, le contact d'un rouleau est un trait. L'effort qui est concentré en un seul point sur les roulements à bille, se répartit sur toute la longueur du trait sur les rouleaux, d'où une plus grosse résistance... C'est en gros la même chose que comparer des chaussures à semelle plate, de chaussures à talon aiguille.
Modifié en dernier par Fast_19 le mer. 19 janv., 2011 18:02, modifié 1 fois.
Image
Image
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

:hehe:

Une bille c'est pas rond peut-être ??? :-|
Joues pas sur les mots :mrgreen:

Image
Image
Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Je joue pas sur les mots ... j'avais simplement largement commencé mon texte avant de voir ta réponse... :mrgreen:
La fumette ne te concerne pas !
Image
Image
Répondre