Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
je viens de recevoir ma dorsale(bionic back), du coup j'ai retiré celle en mousse qu'il y avait dans mon cuir ( furygan ) et en la retirant j'ai remarqué que celle-ci était homologuée 1621-2 ( celle en mousse ) .
alors il y a un truc que je ne comprends pas, est ce qu'elle est homologué pour circuit ou pas? (celle en mousse).puisqu'il faut la norme 1621-2 pour rouler sur circuit
et aussi est ce que la bionic back protège plus que celle en mousse étant donné quelle ont les même normes de sécurité ? si c'est le cas j'ai claqué 100 euros dans le vent
merci d'avance
j'te commence à coups de latte j'te fini au rasoir!
je viens de recevoir ma dorsale(bionic back), du coup j'ai retiré celle en mousse qu'il y avait dans mon cuir ( furygan ) et en la retirant j'ai remarqué que celle-ci était homologuée 1621-2 ( celle en mousse ) .
alors il y a un truc que je ne comprends pas, est ce qu'elle est homologué pour circuit ou pas? (celle en mousse).puisqu'il faut la norme 1621-2 pour rouler sur circuit
Heu une dorsale en mousse n'est pas homolguée pour la piste, déja que sur route c'est de la merde alors que piste Ca devrait meme pas etre autorisé de base les mousse
Sauf connerie de ma part, faut obligatoirement une dorsale "en dur" pour la piste ... a vérifier et confirmer par les pistards
mr.mojorisin a écrit :et aussi est ce que la bionic back protège plus que celle en mousse étant donné quelle ont les même normes de sécurité ? si c'est le cas j'ai claqué 100 euros dans le vent
Mais de toute facon ce qui est sur ce que de meme 50, 100 ou 200 € dans une dorsale pour te sauver le dos ou d'autres types de protections, c'est jamais inutile ou "dans le vent" ...
Et meme si ca vaut la peau du cul ... c'est toujours un meilleur investissement qu'un capot de selle ... afin c'est un avis !
Mise à jour du post :
La dorsale AlpineStar Bionic est actuellement à 100 € chez Dafy (taille S pour 1.66 m) et je confirme, très légère et souple, elle se fait presque oublier.