EQUIPMOTO, à éviter

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
gerider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 123
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 22:57
Localisation : Orne
Contact :

EQUIPMOTO, à éviter

Message par gerider »

salut

suite à mes fuites de spys de fourche sur mon S1, j'ai commandé chez equipmoto, avec la référence de leur site pour S1.

fourche démontée, ce ne sont pas les bons joints, j'ai reçu du 41 alors qu'il me faut du 40....
je les contacte, ils me disent qu'ils sont ok pour me renvoyer les bons, et qu'ils me déduiraient les ports.

Au final je reçois une paire de plaquettes en plus et pas mes joints (ils n'ont pas de joints pour mon buell au final...), et en plus 1.80€ de port + les 9.50 que j'ai payé au 1er envoi ...

Je suis pas à 10€ près mais des loulous comme ça .... je leur fais pas de pub !!! et ceux qui sont à 10€ près ils font comment hein ?

BILAN : à déconseiller, côté commerçant ZERO, sérieux ZERO

2 semaines que la moto est sans sa fourche, commandé chez HD au final, au moins je suis tranquille.... mais c'est cher.

C'est pas comme si le SV avait son réservoir qui fuyait (attente que le carrossier qui me l'a peinte le refasse...)et que je pouvais pas m'en servir ! :o :| :( :(
Un twin ou un 2T à la rigueur !
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: EQUIPMOTO, à éviter

Message par Nighthology »

Ne généralisons pas, j'ai commandé déjà plus d'une dizaine de fois chez eux, jamais eu de problèmes même avec le SAV, suite à une erreur de commande ;)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: EQUIPMOTO, à éviter

Message par BastoOv »

Nighthology a écrit :Ne généralisons pas, j'ai commandé déjà plus d'une dizaine de fois chez eux, jamais eu de problèmes même avec le SAV, suite à une erreur de commande ;)
Pour les avoir eu au téléphone pour me renseigner sur les écopes Ermax, je les ai trouvés pro', sympathiques.. Désolé pour ce qui t'arrive mais malheureusement ça arrive (l'erreur est humaine ^^).. Comme l'a dit Night, ne généralisons pas ;)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: EQUIPMOTO, à éviter

Message par loic »

gerider a écrit : Au final je reçois une paire de plaquettes en plus et pas mes joints (ils n'ont pas de joints pour mon buell au final...), et en plus 1.80€ de port + les 9.50 que j'ai payé au 1er envoi ...
Et ils sont pas commerçant ???

Tu veux quoi de plus? S'ils ont fait une erreur et qu'ils ont pas les joints ils les ont pas... Ils te filent déjà des plaquettes pour s'excuser, tu veux pas 100 balles et un mars non plus ? :0

Si j'ai mal compris je m'en excuse mais là ça me parait gros :0
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: EQUIPMOTO, à éviter

Message par SV6.5 »

loic a écrit :
gerider a écrit : Au final je reçois une paire de plaquettes en plus et pas mes joints (ils n'ont pas de joints pour mon buell au final...), et en plus 1.80€ de port + les 9.50 que j'ai payé au 1er envoi ...
Et ils sont pas commerçant ???

Tu veux quoi de plus? S'ils ont fait une erreur et qu'ils ont pas les joints ils les ont pas... Ils te filent déjà des plaquettes pour s'excuser, tu veux pas 100 balles et un mars non plus ? :0

Si j'ai mal compris je m'en excuse mais là ça me parait gros :0
Bin ca dépend de ce qu'il a recu :gene: , si c'est des plaquettes pour Yam ca le fait pas, si c'est bien pour sa Buell, sa peut encore passer ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16236
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: EQUIPMOTO, à éviter

Message par sca »

Des plaquettes de chocolats peu être ? :mrgreen:
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: EQUIPMOTO, à éviter

Message par Nighthology »

sca a écrit :Des plaquettes de chocolats peu être ? :mrgreen:
Ah bah du coup ça va marcher moins bien :gene:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
antoine75
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 608
Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 1:06
Moto : SV650SUAK7
Localisation : Paris

Re: EQUIPMOTO, à éviter

Message par antoine75 »

une ou deux commandes passées chez eux sans aucun soucis, mais ca date.
Avatar du membre
Nabyss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : sam. 18 juil., 2009 7:47
Moto : Aprilia Tuono RSV 1000 r (2004)
Localisation : Isère - Charancieu

Re: EQUIPMOTO, à éviter

Message par Nabyss »

M'ouais...Plusieurs commandes chez eux, et jamais eu de problème! :-/ Je l'ai recommande, même, pour leur sérieux!
Avatar du membre
gerider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 123
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 22:57
Localisation : Orne
Contact :

Re: EQUIPMOTO, à éviter

Message par gerider »

ouais loic t'as mal compris

ils m'ont pas remboursé les ports comme promis
du coup j'ai payé 3 fois les ports ... et là je trouve limite, après le mec peut être sympa mais c'est comme mon maçon, il est sympa aussi mais il me monte des parpaings pas verticaux....
Un twin ou un 2T à la rigueur !
tristan66
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 11 avr., 2013 22:31

Re: EQUIPMOTO, à éviter

Message par tristan66 »

Après la commande de mon échappement et le paiement, enfin la livraison (4 jours, super réactifs les mecs). Malheureusement ce n'est pas le bon. J'appelle le magasin et la personne au bout du fil me dit : " tu dois ouvrir les yeux quand tu commandes sur internet et puis les retours sont très compliqués voir impossibles ".
Il me donne un mail pour expliquer mon problème et me raccroche carrement au nez, je rappelle et je lui dis que ce comportement n'est pas très commerçant, il me dis de ne pas quitter en rigolant. Je suis resté en attente pendant 32 minutes et du coup de rage j'ai raccroché.
Dans mon mail j'explique que l'échappement n'est pas le bon car pas en position haute comme sur la photo de leur site (échappement scorpion R1). Comme réponse à mon mail j'ai un :

Bonjour,
Quand vous cliquez sur la photo de l'échappement et que vous allez en bas à gauche, il y a noté " image non contractuelle", voilà vous avez votre réponse a+.

Depuis 4 semaines je fais des pieds et des mains pour trouver une solution, j'ai même eu le fournisseur qui m'a confirmé que pour les retours il n'y avait pas de problème. Plus de réponse à mes nombreux mails.
275 euros pour un échappement qui me plait pas.

SITE INTERNET A FRANCHEMENT EVITER !!!!
Avatar du membre
Dschubba
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : ven. 25 janv., 2013 21:00
Moto : SV650N K9

Re: EQUIPMOTO, à éviter

Message par Dschubba »

Joli déterrage :]

Idem que les autre pour ma part, j'ai passé plusieurs commandes, aucun problème, et je les trouve très réactifs. En général j'ai le colis dans la semaine.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11089
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: EQUIPMOTO, à éviter

Message par Nico-83 »

Si c'est de ça qu'on parle :
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... ha-R1.html

Effectivement y a quand même marqué "hauteur d'origine", maintenant une présentation aurait pas été un luxe, parce que je comprends pas (en dehors de l'info elle même) pourquoi un proprio de Yamaha R1 vient parler de ça sur un forum de Suzuki SV :0

On peut juste leur reprocher de mettre des photos, vraiment pas contractuelles, certes ....

Par expérience de hotline, on répond souvent de la même manière dont on se fait agresser, as tu été pleinement courtois lors de ton appel, ou tu leurs a sauté dessus comme un teckel affamé ?
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: EQUIPMOTO, à éviter

Message par loic »

Nico-83 a écrit : je comprends pas (en dehors de l'info elle même) pourquoi un proprio de Yamaha R1 vient parler de ça sur un forum de Suzuki SV :0
Il suffit qu'un internaute recherche des avis sur le site en particulier dans google pour tomber sur notre forum qui en parle.

Concernant le problème de pot d'échappement: C'est une erreur de la part du client. En effet c'est pas terrible d'avoir une photo qui n'a pas grand chose à voir avec le produit mais c'est la vie, et c'est bien précisé dans la description du produit.
Pour ce type d'erreur, il existe une lois qui donne droit à un délais de rétractation de 7 jours aux clients qui passent commande sur internet: dans le cas présent, cette loi aurait pu être utilisée pour renvoyer le colis en application de la loi Chatel du 3 janvier 2008 pour obtenir un remboursement complet.

Si ça fait des semaines que tu galères, ça me semble malheureusement trop tard.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
tristan66
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 11 avr., 2013 22:31

Re: EQUIPMOTO, à éviter

Message par tristan66 »

Re bonjour,
je te confirme que j'ai été très poli avec eux et en aucun cas un "teckel affamé".
De plus quand il me répond par mail j'ai vraiment l'impression de discuter avec un enfant de 9 ans.
Fautes d'orthographe grossières, aucune ponctuation ni même accents, sens de la phrase illogique, en plus il ne signe jamais les mails par son nom ou prénom.
Alors non désolé je reste sur ma position, EQUIPMOTO SITE INTERNET A EVITER.
Répondre