Pb : Assurance MACIF - de 25 ans

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Re: Pb : Assurance MACIF - de 25 ans

Message par BastoOv »

fokas a écrit :Personnellement, j'ai 24, j'avais 23 quand j'ai eu le permis la sv et donc l'assurance.

Je paye 74€ par mois mais il y a mon assurance habitation donc je dois etre aux alentours de 780€/an au tiers + vol + incendie (dans une banlieue qui "craint") ils m'ont repris un bonus à 80% de mon contrat auto. Sans jamais avoir été assuré sur un gros cube avant. et c'est chez nexx (en ligne)
Tout pareil sauf que j'avais 20 ans que je suis chez AMV, je paie le même prix que toi, sauf que j'habite dans un village paisible :mrgreen:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5

Message par Ryujin »

J&B a écrit :Pour info, à la MATMUT c'est comme la MACIF, le SV est en sportif donc en première assurance ça ne passe pas... :-|

EDIT : pareil pour la MAAF. La classification des motos est la même pour tous les assurance je crois bien. C'est fou quand même de pas pouvoir être assuré pour un SV quand on a moins de 25 ans !!

SI vous avez des témoignagnes, je suis preneur
Pour la matmut je suis d'accord parce que j'y était pour la voiture et ils n'ont pas voulu me prendre la moto, par contre la maaf eux on bien voulu m'assurer et ne la considérée pas en sportive :gene:
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

Ryujin a écrit : Pour la matmut je suis d'accord parce que j'y était pour la voiture et ils n'ont pas voulu me prendre la moto, par contre la maaf eux on bien voulu m'assurer et ne la considérée pas en sportive :gene:
Apparement le changement de classement de motos est récent, et c'est le même chez la plupart des mutuelle (MAAF, MACIF, MMA, MATMUT au moins)...

Pour info, j'ai appelé la MAIF, autrefois réservée aux profs ou personnes travaillant dans le milieu social mais aujourd'hui ouverte à tous.

En tout risque (franchises à 85 €) + assurance corporelle complète mais sans les assistance (panne 0 km, véhicule dépannage), ça me reviendrai à 810 €/an (bonus 10%) 8| !

En comparaison avec AMV ou AMDM qui sont plutôt autour de 1300 / 1400 € annuels pour une personne dans mon cas, c'est vraiment pas cher je trouve, limite inquiétant 8/ . Vous connaissez la raison de cet écart ? Y'a d'autres gens à la MAIF en tout risque et satisfaits ?

j'attend de recevoir le devis par mail pour comparer en détail mais à priori la fille avait l'air réglo avec moi !
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Ashkandy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Ashkandy »

Salut,
Je vais te raconter un peu mon histoire ca va te redonner un peu d'espoir dans ta recherche d'assurance.
Moi aussi (bientot) jeune permis, je suis allé a la macif a coté de chez moi, et ils m'ont refusé parsque "bla bla, moins de 25ans, bla bla moto hypersupermegasportivedeGP". La madame peut m'assurer un ER6 qui fait le même poids, un bi, la même puissance etc...mais pas un SV, allez savoir pourquoi...
Le lendemain j'essaye d'appeller le standard MACIF de Normandie et la gentille dame me dit qu'ils m'assure sans le moindre soucis!
Comme je suis chez eux avec ma boite a roue depuis 3ans sans sinistre, je me retrouve a payer, en Tier-vol-incendie, le tarif super interessant de 201.89€ par an, soit un peu plus de 16€ par mois.
Bien évidemment, j'ai 21 ans, pas encore mon permis en poche (donc moto au nom de pôpa en attendant) et je me fait assurer un SVS650 de 2005.

Donc ne te fie pas aux agences, les directeurs d'agence choisissent eux même leurs conditions d'acceptation pour leurs clients.

Pour le reste, au Havre, il y a 2 agences Maaf a moins d'un km de distance. L'une refuse de m'assurer et l'autre me proposais 480€/an. Axa me refusait, MMA aussi, la société générale me demandais 880€ et Allianz 1200€. AMV et mutuelle des motard entre 700 et 800€.

Tiens moi au courant de ta recherche, j'ai le devis de la macif pour les sceptiques :)
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

J&B a écrit : limite inquiétant 8/
Quand je suis passé d'AXA à la macif à 25 ans, je suis passé de 322€/an à 102€/an
Si toi ça t'inquiète, moi ça m'enrage, car à 102€ je trouve qu'ils me prenaient bien assez cher, et en comparaison à 322, c'était du vol !

Va à la MAIF ! :cote:
Image
Image
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

J&B a écrit : Vous connaissez la raison de cet écart ?
Ca peut être tout simplement que la MAIF est l'une des rares dernières "vraies" mutuelles, càd à but non lucratif et sans actionnaire.
Y'a d'autres gens à la MAIF en tout risque et satisfaits ?
Moi.

Jamais eu besoin de la partie tout risque, mais je suis plus que satisfait du traitement de mon dossier non responsable... Le plus long a été l'expert, qu'il a fallu tanner sans cesse pour qu'il s'active un peu, mais dès qu'il s'est sorti le doigt du cul et que la MAIF a reçu les papiers, j'avais le pognon deux jours après... Et quand j'ai appelé parce que ce boulet avait oublié de transmettre les factures des accessoires, on m'a répondu "pas de problème, vous nous faxez ou nous apportez les factures, et on s'en occupe de suite" : pareil, montant viré sur mon compte 2 jours après.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5

Message par Ryujin »

Au premier devis sur internet à la maif, pour moi ils sont plus cher qu'à la maaf mais je crois que je vais aller les voir quand même :gene:
J&B

Message par J&B »

Merci pour tous ces témoignages :)

Je pense que je vais me tourner vers la MAIF qui me semble très intéressante, et en tout risques, au moins le temps de savoir conduire (je ne me sens pas encore toujours à l'aise en moto... je fais des trajectoires non recherchées des fois :hehe: )

V
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
kbra6
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S K8

Message par kbra6 »

bizarre, j'ai pu m'assurer à la MACIF à 19ans avec mon FZS600(34ch) sans problème et d'ailleurs au contraire il n'y avait qu'eux qui m'acceptait :-/

et là j'viens d'assurer mon SV650S(full) chez eux de nouveau pour 418€/ans pour tiers/vol/incendie (sans compter l'assurance pilote).

à mon avis tout ça doit vachement dépendre du directeur de l'agence, pour qu'il y ait des expériences aussi variées avec le même assureur ...
J&B

Message par J&B »

kbra6 a écrit :bizarre, j'ai pu m'assurer à la MACIF à 19ans avec mon FZS600(34ch) sans problème et d'ailleurs au contraire il n'y avait qu'eux qui m'acceptait :-/

et là j'viens d'assurer mon SV650S(full) chez eux de nouveau pour 418€/ans pour tiers/vol/incendie (sans compter l'assurance pilote).

à mon avis tout ça doit vachement dépendre du directeur de l'agence, pour qu'il y ait des expériences aussi variées avec le même assureur ...
moi ce sera ma première moto, et direct en 74 cv. Du coup, moins de 25 ans, première moto, non bridée, ben ça donne un ptit refus :gene: Peut-être que je reveerais les tarifs une fois passé 25 ans !
Image
Ashkandy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Ashkandy »

Le mieux est d'appeler le standard pour avoir une information définitive.
titi-91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 svs de 2001

Message par titi-91 »

Moi non plus le macif ne voulait pas m'assurer avec mon 650svs car j'avais a peine 21 ans et mes deux ans de permi moto (donc plus bridé), j'y suis allé avec mon père (motard depuis plus de 30ans assuré a la macif) et il leurs a dit "je vais assurer la moto de mon fils sous mon nom et comme ça il pourra la conduire", et l'assitance nous a dit je vous recontact dans la semaine, le lendemain j'avais un coup de téléphone pour me dire qu'il m'assurait mon sv a mon nom pour 600€ tous risque (je suis dela région parisienne).
En gros quand ils veulent le faire ils peuvent.
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)

Message par dv650 »

moi aussi macif blablabla quand j'ai voulu assurer une golf gti (de 1978 avec 90 poney ) alors que j'avais chez eu la bmw 316i de 115 chevaux
!j'ai dit ok donne moi les papier et tout se de mes parents aussi nous on bouge de chez vous 2heures apres j'avais un coup de tel mes monsieur pas de prob on vous prend pour 250€ :hehe:
j'ai plus que 25 et pour le sv en tier + tout 190€
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

J&B a écrit :
cocxi a écrit :J ai 22 ans, un sv et je suis a la macif pour 640€/an avec un malus de 6% mais j ai d' abord été assurer avec un 500 pendant 6 mois :mrgreen:
T'es pistonné ou quoi ? :mrgreen: moi j'ai reçu un non catégorique, en insistant sur le fait que mes parents ont toujours été la bas et moi aussi pour la voiture...

A ce prix la tu dois pas etre en tout risque j'imagine ?

non je suis pas en tout risque, ils ont bien voulu m'assurer car comme j'étais chez eux avec la gs500 avant la conseillère a put faire passé la sv, par contre au début j'étais a 1400€/an en tier+vols+incendie mais la moto était neuve.
Image
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

De toute facon, revez pas, tant que t'es en dessous des 25 ans, voire des 30, tu te fais allumer sur les prix!:
Image
Répondre