Salut,
Je vais te raconter un peu mon histoire ca va te redonner un peu d'espoir dans ta recherche d'assurance.
Moi aussi (bientot) jeune permis, je suis allé a la macif a coté de chez moi, et ils m'ont refusé parsque "bla bla, moins de 25ans, bla bla moto hypersupermegasportivedeGP". La madame peut m'assurer un ER6 qui fait le même poids, un bi, la même puissance etc...mais pas un SV, allez savoir pourquoi...
Le lendemain j'essaye d'appeller le standard MACIF de Normandie et la gentille dame me dit qu'ils m'assure sans le moindre soucis!
Comme je suis chez eux avec ma boite a roue depuis 3ans sans sinistre, je me retrouve a payer, en Tier-vol-incendie, le tarif super interessant de 201.89€ par an, soit un peu plus de 16€ par mois.
Bien évidemment, j'ai 21 ans, pas encore mon permis en poche (donc moto au nom de pôpa en attendant) et je me fait assurer un SVS650 de 2005.
Donc ne te fie pas aux agences, les directeurs d'agence choisissent eux même leurs conditions d'acceptation pour leurs clients.
Pour le reste, au Havre, il y a 2 agences Maaf a moins d'un km de distance. L'une refuse de m'assurer et l'autre me proposais 480€/an. Axa me refusait, MMA aussi, la société générale me demandais 880€ et Allianz 1200€. AMV et mutuelle des motard entre 700 et 800€.
Tiens moi au courant de ta recherche, j'ai le devis de la macif pour les sceptiques