slt je voudrais savoir si quelqu'un a une technique pour décaper le circuit d'eau moteur de nos motos
si je vous demande cela c'est parce que j'ai fait ma révision et histoire de partir avec tous les liquides neuf avec le mécano ont a vidé le moteur de la vielle flote du radiateur et la une espece de pate gluante et avec des petit bou de calcaire est sorti en fin de vidange je vous raconte pas l'odeur
Sur ma voiture j'etais dans le meme cas que toi.
Simple, tu fais un melange vinaigre blanc / eau. 50% de chaque.
L'ideal c'est de le faire un peu chaud.
Et tu rince a l'eau deminéraliser pour eviter calcaire et compagnie.
Katana2 a écrit :Sur ma voiture j'etais dans le meme cas que toi.
Simple, tu fais un melange vinaigre blanc / eau. 50% de chaque.
L'ideal c'est de le faire un peu chaud.
Et tu rince a l'eau deminéraliser pour eviter calcaire et compagnie.
je fais exactement ça sur ma cafetière et ça marche !!!
blague à part, je pense que ce doit être une bonne solution pour virer le calcaire du circuit de liquide de refroidissement.
je testerais ça à ma prochaine révision
allons bon...
Quand bien même de l'eau se formerai quand le liquide bout (ce qui n'arrive jamais sauf grave problème de joint de culasse ou manque de liquide) ce serait de l'eau qui viendrait du liquide en question. donc...
Et si c'est de la condensation due à de l'eau liée à l'humidité ambiante, de toutes les façons, elle est exempte de calcaire.
Pour trouver du calcaire dans un circuit de refroidissement, pas d'autre solution que le circuit est été à un moment donné rempli avec de l'eau du robinet.
Sinon, ce n'est pas du calcaire mais de l'oxydation du radiateur en lui même. Ou alors un circuit pas assez rempli dont le liquide à séché et dont le dépot blanc est apparu.
le truc qui me fait fliper c'est que j'ai un gros doute parse que les derniers a avoir toucher le radiateur c'est les mecano du garage ou je les acheter
bipbip bandit a écrit :le truc qui me fait fliper c'est que j'ai un gros doute parse que les derniers a avoir toucher le radiateur c'est les mecano du garage ou je les acheter
garage ne veux pas forcement dire qu'il ne font pas d'erreur (ou de magouille )