Sentenza a écrit :
L'appareil en soi n'est pas à changer, il faut juste avoir le bon diamètre de "couvercle" à visser sur le réservoir de liquide de frein
oui,je sais que c'est le bouchon :mais comme c'est serti pour que ça tienne la pression,je préfère pas faire de bricolage......c'est pour ça que je voulais savoir si le mème genre du purgeur existait (avec l'embout rectangulaire à visser prevu pour le couvercle de MC moto).
Ben disons que c'est quand même vachement moins chiatique a purger sur une mob que sur une BAR. Donc c'est certain qu'un tel accessoire serait bien pratique pour moto mais moins indispensable qu'en bagnole.
Je me demande si j'aurais pas un peu de Dot qu'aurait coulé sur les disques parce que ca me fait un peu cet effet la !
Je suis allé jeter un œil à ma mob et j'ai rien vu de particulier sauf que j'ai fais une 20ene de bornes depuis ma première purge donc faudrait pas que les plaquettes aient ramassé le Dot au freinage et soient grasses.
Est ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Comment vérifier et régler ca sans tomber les plaquettes ?
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
ça m'est arrivé, tu as une commande bien dure mais tu freine mal.
Bah à part pulvériser un nettoyant frein sur les plaquettes et prier, tu peux rien faire. il faut aussi dégraisser les disques.
Si tes plaquettes sont trop imbibées, elles sont mortes.
Le mieux est de déposer les plaquettes pour vérifier leur état. Tenter un surfaçage au papier de verre aussi...
Mais encore une fois, si trop imbibées : poubelle.
OK dans un premier temps je vais essayer de dégraisser tout ca avec du nettoyant frein et si ca change rien ben je serais bon pour démontage et verif voir si on change ou pas.
Merci pour ta participation Vindo.
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
de rien, ce qui est également possible, c'est qu'il y ait une différence de qualité de plaquette entre deux SV.
Chaque type de plaquette (voir marque) freine différemment.
Si le levier est dure c'est que logiquement c'est bien purgé...Malgré tout le liquide sort il sous pression correct au moment où tu ouvres la vis de purge? Tu peux essayer de mettre un élastique ou collier type rislan autour de ton levier de frein afin de le maintenir en position freinage, tu fais ca toute une nuit avec le bouchon du MC déposé...durant la nuit les micro bulles vont s'évacuer et ta purge sera complète...
Moi j'aurai tendance à dire que si ton levier est dur mais que ça freine pas bien, c'est que le liquide à du mal à s'écouler dans les durites. Es-tu sur d'avoir tout bien monté correctement? Moi j'ai monté de la durite avia et j'ai un peu galéré au début. Chaque durite a un coté et un sens de montage. Les petits trous à la base des durites doivent bien correspondre avec les petits trous sur les parties fixes du système hydrauluique. Tiens nous au jus
non, il n'est nul besoin de faire coïncider les petits trous.
Vu que le raccord est plat sur les parties fixes, le trou est au fond d'une gorge sur la durite justement (raccord de type banjo) pour s'affranchir d'un quelconque alignement.
Et heureusement d'ailleurs, sinon, il serait quasiment impossible de monter des durites.
Donc tu peux orienter ton raccord banjo sur 360°, la seule chose qui limite l'orientation étant le chemin logique que doit prendre la tuyauterie.
Oui je suis sur du montage, on l'a réalise a 2 (pas trop burnes en mécanique) et comme dit Vindo il n'y a pas grand chose de particulier a savoir pour les monter c'est relativement simple.
J'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, je verrai ca dimanche si j'ai le temps car aujourd'hui départ pour l'Espagne balader (en Bar) et demain Scorpion Master.
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Je dit sa je dit rien ta pas du liquide qui a pus couler sur les disques ou plaquettes d'ou le levier dur mais qui frêne pas. C'est arrivé sur le scoubite d'un pote. il avait de la pression mais frenait mal.
komar a écrit :Je dit sa je dit rien ta pas du liquide qui a pus couler sur les disques ou plaquettes d'ou le levier dur mais qui frêne pas. C'est arrivé sur le scoubite d'un pote. il avait de la pression mais frenait mal.
Toi t'a pas tout lu
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
komar a écrit :Je dit sa je dit rien ta pas du liquide qui a pus couler sur les disques ou plaquettes d'ou le levier dur mais qui frêne pas. C'est arrivé sur le scoubite d'un pote. il avait de la pression mais frenait mal.
Toi t'a pas tout lu
Si si pourtant mais je suis un peu con
J'ai lu vite fait les derniers posts.