Régulateur, limiteur de vitesse ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
jerems1384
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Régulateur, limiteur de vitesse ?

Message par jerems1384 »

Salut a vous !
Donc voila, lorsque je suis sur l'autoroute, il m'est difficile de ne pas ouvrir !
n'ayant plus que 2 points sur mon permis, 19 ans a mon actif et déja un retrait de permis de 2 mois pour m'être fait prendre aux jumelles en voiture, je voudrais vraiment garder le peu qu'il me reste !
Je voudrais savoir si il existe un moyen que la moto ne dépasse pas les 130 ?
Elle est bridée oui, mais monte bien plus !
Ce que je voudrais c'est un interrupteur ou autre qui me bloque a 6000 tours, car c'est la que je suis a la vitesse idéale pour autoroute !
Une sorte de régulateur de tension ou je ne sais quoi !

Je ne trouve pas de truc de ce genre :rouge:
bipbip bandit
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 600 bandit 650 bandit 1200 bandit 650 svs

Re: Régulateur, limiteur de vitesse ?

Message par bipbip bandit »

si j'ai bien lu tu a 19 an et donc tu doit étre en 34 ch si je me trompe pas donc tu ne doit pas avoir un foudre de guerre après trouvé quelque chose qui pourai bridé ta suzette a 6000 tmin elle va avoir vraiment beaucoup de mal
je ne voie qu'une seule solution achette un 103 rcx :hehe: 6000tmin pleinne ball et 90kmh de pointe :mdr3:
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Passe à l'enduro, c'est moins risqué ! :mrgreen:
P'tain moi le jour ou je serais à 2 points ,ça fera longtemps que je n'aurais plus de bécane de route ! :-/
Image
Image
antoine75
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650SUAK7

Message par antoine75 »

19ans et moins de 3 mois de permis ce n’est pas 110 ? :gene:
Et quand bien même tu aurais un limitateur ca ne t’empêche pas de faire du 130 en ville!
Le meilleur régulateur c'est ton cerveau qui contrôle ta main droite :P
vindo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650s 02 et sv 650n 99

Message par vindo »

le meilleur régulateur de vitesse c'est sensé être toi.
Si tu n'en est pas capable, ce n'est pas une "béquille" électronique qui changera grand chose.
Tu vas te caler à 130 et dès que tu vas être derrière une voiture qui te fait chier à rouler à 125, tu vas accélérer et petit à petit tu vas rouler fond de train.
Bref...
sinon à ma connaissance, à part sur les grosses routière, il n'existe pas de dispositif adaptable pour faire ça. Ou si, j'avais vu un truc qui pouvait serrer la poignée des gaz dans une position donnée.
Faut chercher...
Erik
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 1050 Sprint ST ex SV650S

Message par Erik »

Colle la photo d'une voiture sans permis sur ton réservoir :)
Quand tu ouvres tu jettes juste un œil et hop... tu ralentiras :D

Fais gaffe à toi quand même.
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

jerems1384 a écrit : Une sorte de régulateur de tension ou je ne sais quoi !
Le plus "facile " serait de fabriquer une bride à l'ancienne, c'est-à-dire bloquer la rotation de l'accélérateur. Tu peux noter un trait entre la position idéale de la poignée et le commodo. Ensuite tu fabrique un système qui bride la poignée sur cette position pour l'empêcher d'aller au delà.

Ce doit être faisable en démontant l'accélérateur et en étant attentif à son fonctionnement. Mais va pas te bourrer en le bloquant :gene: Faut bien étudier ce système.

Sinon, ultime solution : tu t'achètes un 125 pour quelques mois avant de reprendre le SV
Gardien des bandes de peur !!!
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Ah tiens, j'étais dans le même cas que toi il y a quelques jours: 2 pts, jeune permis, etc...

Avant que je puisse faire mon stage, j'avais pas droit à l'erreur (d'ailleurs, j'y ai toujours pas droit, ça serait con de re-perdre 4 points). Mais dans ma tête j'me suis dit: "Bon, t'as plus que deux points. T'habites à 20 bornes du lycée, le bus met environ 2 à 3h pour venir et autant pour revenir. Tu veux te lever à 4h du matin ? Non. Donc reste à 50."

Faut prendre sur sois ! :)
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

antoine75 a écrit :19ans et moins de 3 mois de permis ce n’est pas 110 ? :gene:
Et quand bien même tu aurais un limitateur ca ne t’empêche pas de faire du 130 en ville!
Le meilleur régulateur c'est ton cerveau qui contrôle ta main droite :P
+1, ca sert a rien de chercher une excuse mécanique ou électronique, tu continu comme ca, plus de permis et moto, tu te raisonnes, tu profitera de la moto plus longtemps :] .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
vindo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par vindo »

et puis je crois que ce qui m'énerve le plus c'est qu'en 10 secondes sur google tu trouve ça : http://forums.moto-station.com/equipeme ... tesse.html
et bien d'autres trucs....
mais c'est si facile de laisser les autres chercher...
THE FELON
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv1000sr interceptor!!!

Message par THE FELON »

+1000 avec les autres le seule et unique requlateur ces toi moi perso j'ai mis la foto de mes 3 enfants sur mes clefs et sa marche pour moi! alors reste cool sur la tireuse à quéro :super: :super:
un oiseau,un valentino,un avion!!! non!!! c'est the felon!!!!!!!!!!!![
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

On est pas là pour juger les mecs s'il vous plaît.
Moi je le comprend entièrement, quand je suis sur l'autoroute j'ai tendance à aller au bout de ma moto mais après je reviens à la raison et je me bloque a 140 km/h compteur... 130 km/h réel à peu près. J'accélère puis je ralentis aux points sensibles que je connais :)

J'étais comme toi, "osef" de tout, je roule vite... Puis les gendarmes m'ont "retirés" 3 points (même si il m'en reste toujours 6 car jamais retiré en 7 mois). Mais à chaque fois que je prend la moto, dans ma tête, je n'ai que 3 points, ça calme les ardeurs mêmes si je roule toujours bien plus vite que la vitesse limitée.

Tu comprends la sensation de ne plus avoir de permis et d'être actuellement sur la sellette, réfléchis toujours en te disant que tu es un motard, donc un homme qui aime la vitesse mais qui est une cible facile pour les M.I.B et surtout pour les "autres", tu sais, les gens au <Stop> qui pensent en te voyant arriver "j'aurai le temps de passer" mais en fait non... :/

Après, c'est à toi de mûrir et de comprendre ce genre de chose car être bloqué a 130 km/h peut parfois êtres dangereux si tu as besoin de déboîter :-/
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

BastoOv a écrit :On est pas là pour juger les mecs s'il vous plaît.
Peut etre mais a mon sens, pour vous les "jeunes" je parle de permis probatoire, s'il y a bien une période ou il faut etre bien raisonnable, c'est bien la. 6 points, ca peut partir vite :] , en ayant 12, on peut dire qu'on a un joker de coté.
Je roule depuis 14 ans (voiture/moto) et j'ai jamais perdu de point ni eu de pv de stationnement ou autre, c'est juste une habitude a prendre.
Bien sur, je suis pas blanc de tout soupons, mais on peut faire attention.
BastoOv a écrit :tu es un motard, donc un homme qui aime la vitesse
La j'suis pas d'accord, on peut rouler en moto sans forcement etre un fondu de vitesse.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
vindo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par vindo »

+1, je déteste la vitesse pour la vitesse.
Je préfère rouler tranquillement sur le couple. Et un bi pour ça c'est génial.
Encore que les 40.000 Km que je fait chaque année sur mon traine-couillon (CB500), je les trouve pas si géniaux. M'enfin le 500CB est tout sauf passionnant.
J'adore reprendre le SV le WE :)
Et va dire à un gars qui roule en custom que c'est pas un homme parce qu'il n'aime pas la vitesse tiens ! ::d
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 Café Racer

Message par arsyesis »

Les gadins ou les collisions évités de justesse, avec la femme et les gamins, c'est un excellent régulateur... Même si on peut se brouter à 70...

Je sais pas si ca existe un régulateur, mais peut etre qu'en augmentant le percage de tes boisseaux tu devrais pouvoir rouler un peu moins vite... Sur les bécanes bridés les boisseaux ont un petit trou, trou qui n'existe pas sur les bécanes non bridées. Donc peut etre qu'en augmentant le diamètre de ce trou...
Evidemment, si t'as une infection, t'es baisé...

Mais bon, mis à part quelques systèmes de bricolages peu couteux, je sais pas si ca existe un régulateur de vitesse. Le seul qui pourrait calmer le jeu sur la poignée c'est toi.
Impossible n'est pas lorrain
Répondre