laconi33 a écrit :sur mon carbu, j'ai monté un amorto de zx10r.
le probleme vient de la bombonne, une decoupe dans le bac à batterie est necessaire.
Tout pareil, par contre t'as trouvé un bon réglage pour la route ?
Je tatonne depuis plus d'un an et je galère pour trouver un truc convenable, que ce soit en compression ou en détente.
J'ai discuter avec un mécano sur cette modif de mettre un amortos de ZX10R sur un SV650 carbu.
il m'a regardé avec des yeux en me disant que le SV n'avait pas le couple et la puissance du ZX10R pour qu'il travaille correctement
Vous en pensez quoi ?
Est ce que finalement, l'amorto de ZX10R ne va pas être trop dur à comprimer et que du coup c'est les pneus qui vont dérouiller ??
apres 2 week end de course en twin cup avec l'amorto de zx10r, je peux te dire que le pneu ne se dechire pas du tout! un vrai regal! surtout avec les dunlop d211
laconi33 a écrit :sur mon carbu, j'ai monté un amorto de zx10r.
le probleme vient de la bombonne, une decoupe dans le bac à batterie est necessaire.
Tout pareil, par contre t'as trouvé un bon réglage pour la route ?
Je tatonne depuis plus d'un an et je galère pour trouver un truc convenable, que ce soit en compression ou en détente.
J'ai discuter avec un mécano sur cette modif de mettre un amortos de ZX10R sur un SV650 carbu.
il m'a regardé avec des yeux en me disant que le SV n'avait pas le couple et la puissance du ZX10R pour qu'il travaille correctement
Vous en pensez quoi ?
Est ce que finalement, l'amorto de ZX10R ne va pas être trop dur à comprimer et que du coup c'est les pneus qui vont dérouiller ??
C'est justement avec un amorto mou, donc, ressort inadapté à la piste que tu va détruire des pneus.
Un amorto stock sur un SV, c'est adapté à la route et pour un pilote débutant car ce sont des machines qui visent un marché d'entrée de gamme.
Il faut que tu choisisse un ressort et des réglages "piste" selon ton poid, tu peux voir sur le site Racetech, il y a une charte.
Amorto reçu !
Plus cas attendre ma commande avec mes ressort et l'huile comme sa je monte tout d'un coup .
Sinon si vous savez comment je peux le régler pour que sa me convienne un peu près pour un pilote de 70kg et utilisation route, j'ajusterais après même si je ne sais même pas quoi joue sur quoi .
sdouble m'avais dit dans un autre post que les amortos de R6 ne se montaient pas sur nos SV sans plus de précision.
J'ai malheureusement un pote qui va vendre le sien (R6 de 2007), vu que celui de mon K4 a 35000 bornes et que la moto est plus que pour piste, savez vous si il y a quand même moyen d'adapter ou si c'est vraiment mort?
c'est pas adaptable par rapport a la fixation du bas.
L'amorto du sv fait un U alors que celui du R6 est comme une biellette. Donc pas possible !!!!
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
Mickael21 a écrit :Amorto reçu !
Plus cas attendre ma commande avec mes ressort et l'huile comme sa je monte tout d'un coup .
Sinon si vous savez comment je peux le régler pour que sa me convienne un peu près pour un pilote de 70kg et utilisation route, j'ajusterais après même si je ne sais même pas quoi joue sur quoi .
Personne ne m'a répondu moi , j'espère bientôt recevoir mes ressort pour l'avant vu que la CG du fofo est fini et donc bientôt monter mon amortisseur, si vous avez une idée pour le réglage ou si avez un amorto de gex 1000 k2 sur votre belle hésiter pas pour des conseils sur les réglages .
Mickael21 a écrit : Personne ne m'a répondu moi , j'espère bientôt recevoir mes ressort pour l'avant vu que la CG du fofo est fini et donc bientôt monter mon amortisseur, si vous avez une idée pour le réglage ou si avez un amorto de gex 1000 k2 sur votre belle hésiter pas pour des conseils sur les réglages .
Le mieux que tu puisse faire, c'est de le faire régler par un pro, souvent il y en a dans les stands aux journées de piste, ( ici il y en a des pro qui ajuste les suspensions). Je ne sait pas s'il y en a chez vous.
Justement je compte pas faire de la piste tout de suite, donc si je dois attendre la première journée piste pour le faire régler j'aurais déjà fais un paquet de bornes avec un amorto mal régler .