PB d'allumage
- vindo
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 650s 02 et sv 650n 99
Re: PB d'allumage
Si tu es assez irresponsable pour aller conseiller à quelqu'un de volontairement se foutre les doigts au bout d'un câble en sortie de bobine d'allumage, c'est ton affaire.
Une simple impulsion suffit à stopper le cœur d'une personne. Si le gars qui fait ça a un problème cardiaque, il risque d'y passer. Même si l'intensité est très faible.
Donc définitivement, tu exposes les gens à un grand risque.
Tout le monde a pris une fois ou deux un coup de bourre. on en est pas tous mort mais certains y sont restés oui.
Un peu comme la roulette russe. Tu peux passer au travers...
Il y'a des appareils pour détecter justement les impulsions d'allumage, c'est pas pour rien...
le continu est moins dangereux que l'alternatif (à faible fréquence) pour la tétanisation certes, mais cela n'empêche pas que le choc électrique même en continu ne soit pas recommandé pour la santé.
Une simple impulsion suffit à stopper le cœur d'une personne. Si le gars qui fait ça a un problème cardiaque, il risque d'y passer. Même si l'intensité est très faible.
Donc définitivement, tu exposes les gens à un grand risque.
Tout le monde a pris une fois ou deux un coup de bourre. on en est pas tous mort mais certains y sont restés oui.
Un peu comme la roulette russe. Tu peux passer au travers...
Il y'a des appareils pour détecter justement les impulsions d'allumage, c'est pas pour rien...
le continu est moins dangereux que l'alternatif (à faible fréquence) pour la tétanisation certes, mais cela n'empêche pas que le choc électrique même en continu ne soit pas recommandé pour la santé.
Modifié en dernier par vindo le sam. 20 nov., 2010 9:55, modifié 1 fois.
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Houla, je pense pas que ce soit un conseil a donner, j'suis pas expert en la matière, mais quelque soit le voltage ou ampérage, faut pas faire ca pour vérifier un bon fonctionnement
.
Non non, je conseil pas. Quand un appareil électrique ne fonctionne pas, j'ai pas le réflexe de foutre les doigts dans la prise pour voir s'il y a du jus. J'ai bossé en garage et j'ai jamais vu un mécano faire ca, donc pour moi je pense que c'est pas une méthode.

Non non, je conseil pas. Quand un appareil électrique ne fonctionne pas, j'ai pas le réflexe de foutre les doigts dans la prise pour voir s'il y a du jus. J'ai bossé en garage et j'ai jamais vu un mécano faire ca, donc pour moi je pense que c'est pas une méthode.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- Epinephrine
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650N K2
héhéhé, bon d'accord. C'est pas malin de consiller de faire comme ça.
Alors mettons que la méthodo reste bonne, il faut remplacer le "mettre les mains dans la prise" par l'utilisation d'un outil adéquat.
Mais si la partie rotor/stator, capteur, doigt d'allumage et bobine fonctionne, que les bougies sont neuves, à par les fils et antiparasites, je vois pas où peut être le problème...
Alors mettons que la méthodo reste bonne, il faut remplacer le "mettre les mains dans la prise" par l'utilisation d'un outil adéquat.
Mais si la partie rotor/stator, capteur, doigt d'allumage et bobine fonctionne, que les bougies sont neuves, à par les fils et antiparasites, je vois pas où peut être le problème...
- vindo
- Pilote 50 cm3
la résistance dans le neiman.
- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
Suite et fin :
C'était bien le neiman. La résistance était grillé.
Un grand merci à vindo.
Un grand merci à vindo.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- vindo
- Pilote 50 cm3
Yeah !!!!
ah ah ahahhhhh ça c'est du diagnostique !!!
C'est con mais je suis content, elle était pas évidente celle là !
ah ah ahahhhhh ça c'est du diagnostique !!!

C'est con mais je suis content, elle était pas évidente celle là !
Bjr,tototwin a écrit :Suite et fin :
Un grand merci à vindo.
j'ai un soucie similaire, plus d'allumage,
comment as tu fais pour controler la résistance et ou se trouve t'elle dans le neiman, on la vois.
Tu l'as remplacé avec quoi?
merci
-
- Pilote 50 cm3
Bonjour, voila j'ai voulu supprimé le neiman sur mon svs piste et j'ai voulu récupérer cette fameuse résistance dans le neiman, sauf que le problème est que je l'ai pété en l'enlevant !!!!! Du coup, je n'arrive pas à lire les couleurs sur ce p***** de composant!!!!
Quelqu'un pourrait-il me dire la valeur de cette résistance svp, merci d'avance!!!
Quelqu'un pourrait-il me dire la valeur de cette résistance svp, merci d'avance!!!
- Epinephrine
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650N K2
Apparemment la résistance fait 100 ohms -> http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=45916#p934345
-
- Pilote 50 cm3
ça y est c'est fait, ça marche nickel!!
merci pour l'info
merci pour l'info
Jimsvpiste a écrit :Bonjour, voila j'ai voulu supprimé le neiman sur mon svs piste et j'ai voulu récupérer cette fameuse résistance dans le neiman, sauf que le problème est que je l'ai pété en l'enlevant !!!!! Du coup, je n'arrive pas à lire les couleurs sur ce p***** de composant!!!!
Pour info, les couleurs sont: marron; noir; marron; dorée.
-
- Pilote 50 cm3
oui c'est bien ça, je confirme. Merci encore du renseignement
V
V