demande de pret pot d'origine sv1000 dans le 59-62
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Re: demande de pret pot d'origine sv1000 dans le 59-62
salut a tous en ce qui me concerne j ai aussi des devil sans chicanes et effectivement sa pétouille un peu quand c est chaud , en décélération , mais c est pas extrême et plutôt plaisant par contre pas de flammes
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Re: demande de pret pot d'origine sv1000 dans le 59-62
Sur ma CB 500 j'avais le meme probleme avec un MIG NH et cela provenait de mes bougies qui etait naze.
2 Bougies neuve et la moto pétardait beaucoup moins.
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Re: demande de pret pot d'origine sv1000 dans le 59-62
bon je vient de faire une petite revise de la becane et apparament le probleme viendrais donc du systeme pair qui es toujours present sur la moto mais aussi du capteur tps qui etait déréglé, je vient donc de la réglé(le petit - devant le c en mode diag) normalement il doit etre au milieu et moi il etait tout en bas!
mais pour le systeme pair, je fait des recherche sur le forum et je voit que plusoeur d'entre vous la supprimer de maniere différente! donc je sait pas quel maniere faire, laquel a votre avis??
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Re: demande de pret pot d'origine sv1000 dans le 59-62
Il y a jamais eu, il me semble de sujet sur la modif, juste quelques infos qui trainent par ci par la.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: demande de pret pot d'origine sv1000 dans le 59-62
oui c'est ce que je voulais dire, mais j'au vu certain qui boucher les durites, d'autre virrer tout ce qui concerne le systeme pair, et d'autres qui le debranche tout simplement(mais la il doit y avoir tout le temps le voyant fi allumé non??) donc je sait pas quel façon faire.
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Re: demande de pret pot d'origine sv1000 dans le 59-62
- Alors, le débrancher va faire allumer le voyant FIjo59 a écrit :oui c'est ce que je voulais dire, mais j'au vu certain qui boucher les durites, d'autre virer tout ce qui concerne le systeme pair, et d'autres qui le débranche tout simplement(mais la il doit y avoir tout le temps le voyant fi allumé non??) donc je sait pas quel façon faire.
- Le supprimer, fait aussi allumer le voyant FI (ca fait gagner du poids mais bon

Pour ces deux solutions, il existe un kit (surtout vendu en angleterre) pour chuinter le système électronique et donc faire croire a la moto qu'il est toujours la.
- Troisième solution, on obstrue la durite d'arrivée, le système est visuellement présent sur la moto, fonctionne même (donc pas de FI) mais n'a plus d'incidence. Avec cette solution, si tu te fais prendre par l'antipollution, il est possible de revenir en arrière assez facilement.
Quand je l'ai fais, j'ai pris aucune photo pour visualiser la chose.
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Re: demande de pret pot d'origine sv1000 dans le 59-62
la durite a boucher es bien celle qui vient a la boite a air? ou elle arrive autre part? et avec quoi ont peut la boucher?
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Re: demande de pret pot d'origine sv1000 dans le 59-62
Je pense qu'on parle de la meme chose, moi j'ai bouché l'entré d'air de la valve, representé en rouge ci dessous

J'ai fait une petite pièce cylindrique, une partie rentre dans le conduit de la valve, une petite collerette du même diamètre extérieur de la valve afin qu'elle soit bloqué et pas aspiré, avec la durite recouvrant le tout.
Pour le principe:


J'ai fait une petite pièce cylindrique, une partie rentre dans le conduit de la valve, une petite collerette du même diamètre extérieur de la valve afin qu'elle soit bloqué et pas aspiré, avec la durite recouvrant le tout.
Pour le principe:

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Re: demande de pret pot d'origine sv1000 dans le 59-62
super merci 

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Re: demande de pret pot d'origine sv1000 dans le 59-62
tu peux aussi démonté les deux pipes sur les cylindre, puis la plaquette interne avec une languette ressort (comme une boite a clapets de moteur 2Temps), tu inverse les clapets de chaque plaquette de façon a ce qu'elles soient tout le temps fermé, tu remonte le tout, et hop.
le coup du bouchon va très bien aussi, mais faut trouver ce qui peux rentrer dedans. Tu peux mettre une bille si ca rentre (vu le diamètre, ça dois le faire), avec de l'huile pour que ca glisse.
De toute facon, les pétaradages a la décélérations peuvent se supprimer, peu importe les bécanes:
- régler le TPS (quand la moto en a un)
- contrôler l'étanchéité de la ligne (changer les joints des brides en sortie de cylindre et le bagues dans les raccords intermédiaires)
- régler la carburation : enrichir le ralenti (puisque, a la décélération, les papillons sont fermés, donc: pour moteurs carbus, c'est le Gicleur de ralenti qui donne, et pour les moteurs injection, réglage de la courbe d'injection, en enrichissant également... ).
- Supprimer le système d'injection des gaz frais a l'échappement (P.A.I.R. chez Honda et Suz, K.C.A. chez Kawa.....)
Quand je lis "c'est normal pour un gros bi de pétarader a la décélération" , et que ca viennent de mécanos de consessions, je me dis .. encore des tanches , toujours des tanches ....
OUI, un 1000 bi, ca pétarade plus qu'un 600 4cyl, mais OUI ca se règle pour ne plus pétarader.. même avec des pots libres NH et court.............
le coup du bouchon va très bien aussi, mais faut trouver ce qui peux rentrer dedans. Tu peux mettre une bille si ca rentre (vu le diamètre, ça dois le faire), avec de l'huile pour que ca glisse.
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- contrôler l'étanchéité de la ligne (changer les joints des brides en sortie de cylindre et le bagues dans les raccords intermédiaires)
- régler la carburation : enrichir le ralenti (puisque, a la décélération, les papillons sont fermés, donc: pour moteurs carbus, c'est le Gicleur de ralenti qui donne, et pour les moteurs injection, réglage de la courbe d'injection, en enrichissant également... ).
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