problème de tes de fourches

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
joebarteam63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : dim. 31 oct., 2010 15:05
Localisation : bromont lamothe, RIOM, Thuret - [63]

problème de tes de fourches

Message par joebarteam63 »

salut,

comme je l'avais déjà dis précédemment je voulais monter un proto sur base de sv 1000 2003, je viens de recevoir mes pièces et j'ai déballé la chose. :ghee:

J'ai une petite question à vous posez sur les tés de fourches, j'ai l'intention de monter une fourche de zx7r 98 à 03 qui est une kayaba inverser de 43 mm de diamètre, le diamètre des fourreau de fourche au tés supérieur est de 52, le diamètre des fourreau au tés inférieur est de 56 mm et mon tés de fourche inférieur qui rentre dans la potence du cadre est de 33 mm mais j'ai un problème de montage car mes roulements sont trop petits et ils nagent beaucoup, je voudrai savoir quel est les tés de fourche adaptable que je peux monter dessus ?
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: problème de tes de fourches

Message par SV6.5 »

Pourquoi ne pas etre parti sur des elements de gsxr, ca résoud un max de problème vu que beaucoup de pièces sont compatible avec le sv1000.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: problème de tes de fourches

Message par dv650 »

SV6.5 a écrit :Pourquoi ne pas etre parti sur des elements de gsxr, ca résoud un max de problème vu que beaucoup de pièces sont compatible avec le sv1000.
tu as vue son avatar a mon avis il a pas envie de faire simple mes faire un monstre :hehe:
Avatar du membre
joebarteam63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : dim. 31 oct., 2010 15:05
Localisation : bromont lamothe, RIOM, Thuret - [63]

Re: problème de tes de fourches

Message par joebarteam63 »

SV6.5 a écrit :Pourquoi ne pas etre parti sur des elements de gsxr, ca résoud un max de problème vu que beaucoup de pièces sont compatible avec le sv1000.
et bien disons que après avoir eu quelques choses comme 3 zx7r ninja, une acheté normalement et les deux autres achetés à la casse pour etre entièrement refaite d'ailleurs la troisième est en cours de remontage dans le garage à coté des reste de 1000 sv. En ce qui concerne la fourche je vais te dire le pourquoi : actuellement je dois avoir 3 fourches de zx7r ninja dans le garage et je te raconte pas non plus le surplus de pièces détaché de zx7r que j'ai à coté. En plus les etriers de frein avant TOKICO 6 pistons sont pas mal niveau freinage, je l'ai connais assez bien pour avoir rouler un paquet de borne avec, d'ailleurs ses mêmes etriés sont monté sur des gsxr. En ce qui concerne mon problème c'est une histoire de jeu dans la potence du cadre etant donné que les roulements de colonne de direction sont plus petit sur la kawa comparer à la suze. Donc je voulais savoir si quelqu'un avait un jeux de tés inférieur et supérieur de gsxr pour savoir les cotes des emplacements des fourreaux de fourche afin de monter mes tubes fourches sur un tes de fourche de gsxr et le tout monter sur une SV.(cela m'éviterai de travailler la potence du cadre et faire tourner des cales spécifiques pour monter le tes du ninja.) :ghee: :diable:
Image
Avatar du membre
joebarteam63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : dim. 31 oct., 2010 15:05
Localisation : bromont lamothe, RIOM, Thuret - [63]

Re: problème de tes de fourches

Message par joebarteam63 »

dv650 a écrit :
SV6.5 a écrit :Pourquoi ne pas etre parti sur des elements de gsxr, ca résoud un max de problème vu que beaucoup de pièces sont compatible avec le sv1000.
tu as vue son avatar a mon avis il a pas envie de faire simple mes faire un monstre :hehe:
en gros tu as raison mdrrrr, je veux un monstre, je suis un boeuf, une brute et un bourrin :ghee: j'aime quant ca se jette dans tous les sens. D'ailleurs quant je conduisais mon zx7r ninja, j'avais tendance à faire du supermotard avec.mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm :ghee: :ghee: :ghee:
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: problème de tes de fourches

Message par Fast_19 »

Pour les Tés de fourche de GSXR, oublies ! Toutes les fourches inversée de GSXR depuis 2000 ont des bracelets de diamètre 50 donc Té de fourche sup incompatible!
Avant 2000 colonne de direction différente, donc même si le diamètre des fourreau était bon, ce que je doute, y'aurait de l'adaptation.
Image
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: problème de tes de fourches

Message par SV6.5 »

Bon, je comprend pourquoi partir du stock, par contre ca donne quoi niveau mesure les éléments de Kawa, longueur fourche, tarage ressort.....etc, c'est important je pense.
Pour les étriers 6 pistons, je suis pas plus convaincu que ca. Pour en avoir eu sur le sv1000, j'ai pas trouvé si phénoménal que ca, je préfère mes 4 pistons radial :diable: , par contre les memes sur un leger sv650, c'est fou :] . Je pense que c'était plutôt un coup commerciale de l'époque, car ca n'a pas ete plus loin;,enfin, juste mon opinion. Mais bon, vu que ca traine dans le garage :hehe: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
joebarteam63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : dim. 31 oct., 2010 15:05
Localisation : bromont lamothe, RIOM, Thuret - [63]

Re: problème de tes de fourches

Message par joebarteam63 »

SV6.5 a écrit :Bon, je comprend pourquoi partir du stock, par contre ca donne quoi niveau mesure les éléments de Kawa, longueur fourche, tarage ressort.....etc, c'est important je pense.
Pour les étriers 6 pistons, je suis pas plus convaincu que ca. Pour en avoir eu sur le sv1000, j'ai pas trouvé si phénoménal que ca, je préfère mes 4 pistons radial :diable: , par contre les memes sur un leger sv650, c'est fou :] . Je pense que c'était plutôt un coup commerciale de l'époque, car ca n'a pas ete plus loin;,enfin, juste mon opinion. Mais bon, vu que ca traine dans le garage :hehe: .
ben écoute pour ce qui est des étriers 6 pistons je savais qu'ils étaient sur la gsxr mais pas sur la sv, enfin bref moi ce que je vois c'est que ca freine un engin comme mon ninja qui fait 230 kilos tout plein fait lol :mrgreen:

je viens de commander un tes inférieur comme ca je vais pouvoir réfléchir dessus et faire des comparaison, je vais voir ca pour adaptation, et si ca va pas je pense que je vais aller m'énerver chez un pote et travailler soit la potence du cadre soit l'axe du tes de fourche inférieur, y a toujours moyens de modifier mmmmmmmm lol......

j'adore quant un plan se déroule sans accroc :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: problème de tes de fourches

Message par Fast_19 »

joebarteam63 a écrit : ben écoute pour ce qui est des étriers 6 pistons je savais qu'ils étaient sur la gsxr mais pas sur la sv...
Jusque là, tu ne te trompais pas. Les étriers du SV1000 sont en 4 pistons et 2 pour le 650.
Ce que SV6.5 à voulu dire, c'est qu'il avait monté des étriers 6 pistons d'origine GSXR sur ses 2 SV, et également des étriers radiaux 4 pistons sur le 1000. Il a donc de quoi comparer et te donner son avis ! ;)
Image
Image
Avatar du membre
Rustyc
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 24 janv., 2009 18:51
Moto : KTM Superduke
Localisation : 63, la où ça tourne

Re: problème de tes de fourches

Message par Rustyc »

Oula, ça me plait tout ça... Je vais aller faire un petit tour à Thuret en rentrant de Suède moi :perv:
Image
Avatar du membre
joebarteam63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : dim. 31 oct., 2010 15:05
Localisation : bromont lamothe, RIOM, Thuret - [63]

Re: problème de tes de fourches

Message par joebarteam63 »

Fast_19 a écrit :
joebarteam63 a écrit : ben écoute pour ce qui est des étriers 6 pistons je savais qu'ils étaient sur la gsxr mais pas sur la sv...
Jusque là, tu ne te trompais pas. Les étriers du SV1000 sont en 4 pistons et 2 pour le 650.
Ce que SV6.5 à voulu dire, c'est qu'il avait monté des étriers 6 pistons d'origine GSXR sur ses 2 SV, et également des étriers radiaux 4 pistons sur le 1000. Il a donc de quoi comparer et te donner son avis ! ;)

ah d'accord je comprends mieux maintenant car je me disais bien que j'en avais jamais vu de monter sur un sv, je connais pas les radiaux car le r1 de 2003 moto la plus récentes que j'ai eu n'en avait pas. mais enfin vu que ca monte sur les sportives de nos jours ca doit aussi bien freiner mais bon niveau tarifs c'est pas la meme pour la fourche et les etriers lol

et puis c'est les lopettes qui freine, si ca tenait qu'à moi j'en monterai pas de frein mdrrrrrrrrrrrrrrrr :ghee: :ghee: :ghee:
Modifié en dernier par joebarteam63 le lun. 22 nov., 2010 18:55, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
joebarteam63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : dim. 31 oct., 2010 15:05
Localisation : bromont lamothe, RIOM, Thuret - [63]

Re: problème de tes de fourches

Message par joebarteam63 »

Rustyc a écrit :Oula, ça me plait tout ça... Je vais aller faire un petit tour à Thuret en rentrant de Suède moi :perv:
ah ben thuret est en construction, je vais attaquer le placo, en ce moment je suis a bromont lamothe, :mrgreen:
Image
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: problème de tes de fourches

Message par dv650 »

si tu te fais faire des roulement sur mesur sa passa pas :?:
je donne juste une idée je comprend pas tout vos terme et j'ai bien les plans sans accroc :hehe:
Avatar du membre
joebarteam63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : dim. 31 oct., 2010 15:05
Localisation : bromont lamothe, RIOM, Thuret - [63]

Re: problème de tes de fourches

Message par joebarteam63 »

oui mais du sur mesure je sais pas mais ca doit casquer un max je pense, surtout que j'ai un autre petit probleme le pas de vis du tes inférieur qui juste limite pour le serrage, à mon avis je pense que je vais travailler plutot la potence du cadre du SV . :ghee:
Image
Répondre