1000 svs ou 675 daytona

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: 1000 svs ou 675 daytona

Message par wam »

Le Dayto est top!
Toulant en 1000 gex, j'ai eu l'occaz d'en essayer une, et je me suis pas fait chier, c'est un vrai vélo, le 3 pattes répond au quart de tour, vraiment une bécane fun!! ;)
Image
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

sca a écrit :Au quotidien une 1000 est mieux, étant plus coupleuse tu n'est pas obligé d'être au dessus de 10.000 tout le temps.
Et la 600 plus vive (quoi que maintenant les 1000 n'ont que 10 kilos de plus...).
La Dayto est "un peu plus qu'une 600" au quotidien ;)
Elle n'a certes pas le couple que peut offrir une 1000, mais pas besoin d'être à plus de 10.000trs tout le temps non plus (pour en profiter au max si, mais pas obligé pour avoir des relances correctes quand même).
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

ExPanda a écrit :
sca a écrit :Au quotidien une 1000 est mieux, étant plus coupleuse tu n'est pas obligé d'être au dessus de 10.000 tout le temps.
Et la 600 plus vive (quoi que maintenant les 1000 n'ont que 10 kilos de plus...).
La Dayto est "un peu plus qu'une 600" au quotidien ;)
Elle n'a certes pas le couple que peut offrir une 1000, mais pas besoin d'être à plus de 10.000trs tout le temps non plus (pour en profiter au max si, mais pas obligé pour avoir des relances correctes quand même).
Au contraire, j'ai trouvé le bloc super récatif et coupleux pr une moyenne cylindrée! sorti du 1000 c'est une des rares avec lesquelles j'ai ressenti ca
Image
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

J'avoue n'avoir jamais testé de 1000, je constate juste qu'à la relance à bas et mi-régime la différence se fait bien sentir ;)
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
benzail
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 1000 N

Message par benzail »

La 675 est une très bonne moto......... mais gare au révisions !!!!! ça pique chez triumph :|
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Pour les révisions, à partir du moment où tu choisis de quitter les japs faut accepter de payer plus. C'est pareil chez Ducat, KTM, BMW et probablement Aprilia, Benelli, MV Agusta...
benzail
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 1000 N

Message par benzail »

sebh68 a écrit :Pour les révisions, à partir du moment où tu choisis de quitter les japs faut accepter de payer plus et d'avoir plus d'emm****!!. C'est pareil chez Ducat, KTM, BMW et probablement Aprilia, Benelli, MV Agusta...
et c'est pas un mythe (sauf BM et encore....) même si triumph à fait de gros efforts de ce côté, c'est pas encore de la jap! faut y pensé suivant "l'utilisation" qu'on en fait. perso c'est pour ça que je suis retourné chez suz.
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 Café Racer

Message par arsyesis »

moi je vais bientot descendre de cylindrée aussi !

Passer d'une sv 650 à une 500 H1, pas mal non ?

Mais je vous rassure, je garde la suz, trop attaché à cette moto...
Impossible n'est pas lorrain
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : 1200 Bandit

Message par Donfman »

Même avis que certains triumph un peu cher d'entretien, et pas la fiabilité d'une jap encore. Et le SAV c'est connard land :gene: pour nantes en tout cas ! 2 disques avant voilés sur une street de 2009 après 3000 km alors que ma copine à une conduite normale, pas de prise en charge car les roues ont été repeintes mais pas chez eux, alors que ça a été fait par un pro ... Mais ils ont aimablement proposé de faire la réparation, un bon gros "allez vous faire foutre on va chez yamaha en face" est sorti !! Le pire c'est quand on a appelé triumph france, le gars derrière son bureau qui n'a jamais touché une moto de sa vie (il nous l'a avoué), nous a dis que les constatations de triumph nantes étaient que la roue avait été démontée au pied de biche pour la repeindre ce qui avait tordu les disques 8/ les experts n'auraient pas fais mieux :hehe:
Ca ne veut pas dire que je ne conseil pas triumph, mais par contre triumph nantes (et ducati au passage c'est le même patron même bâtiment). Ils ont essayé de nous vendre 2 fois plus cher une batterie qu'ils venaient d'acheter à dafy moto en face, en enlevant l'autocollant bien sure :gene:
La dernière histoire pour le speed de mon beau père qui est carrossier auto et moto (connu de triumph), ils lui ont pété une patte de fixation de je ne sais plus quoi pendant une révision sans rien dire mais évidemment ça c'est vu et ça a gueulé. et pour finir pour un démontage de roue sur son speed ils ne voulaient pas lui rendre en temps et en heure car tout démontage de disque doit avoir un changement des vis, et ils en avaient plus en stock ... Mon beau père est entrer dans le garage en disant "vous me dites ça parce que je suis du métier mais ne me faite pas croire que pour un client lambda vous lui dites de revenir 3 jours après pour 6 vis, vous remettez les anciennes ... " ils ont acquiescé !
enfin bref, la prochaine révision de la street sera juste en face mais ils ne la verront plus eux !

Sinon pour la moto en elle même le moteur est vraiment extra, la partie cycle aussi ... après passé d’un 1000 a un 675 je ne sais pas si je pourrais :gene:
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

Ils ont l'air gratinés à Nantes :-|
Pas eu de soucis avec la concession de Clermont, ils m'ont même fait des vérifs deux-trois fois gratos quand la sonde de température avait lâché et qu'on trouvait pas d'où venait le blem. (Après je leur ai laissé sans rendez-vous parcequ'ils étaient pleins, ils me l'ont regardé entre deux bécanes et réparé dans la foulée, donc rien à redire)

Par contre, pour ça :
Donfman a écrit :2 disques avant voilés sur une street de 2009 après 3000 km alors que ma copine à une conduite normale, pas de prise en charge car les roues ont été repeintes mais pas chez eux, alors que ça a été fait par un pro ...
"Bonjour, j'ai fait démonter ma moto par un autre, depuis y'a une couille alors merci de la prendre en garantie". J'aurais refusé pareil à leur place...
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Donfman »

ExPanda a écrit :
Donfman a écrit :2 disques avant voilés sur une street de 2009 après 3000 km alors que ma copine à une conduite normale, pas de prise en charge car les roues ont été repeintes mais pas chez eux, alors que ça a été fait par un pro ...
"Bonjour, j'ai fait démonter ma moto par un autre, depuis y'a une couille alors merci de la prendre en garantie". J'aurais refusé pareil à leur place...
Le problème c'est que la couille a eu lieu en juin, le démontage de la roue et peinture en janvier, avec facture à l'appui. Tu ne vas pas aller faire démonter ta roue chez triumph pour faire repeindre ailleurs, le pire c'est que des fois ils te demandent quand tu changes le pneu si tu amènes la moto ou la roue tout seule, et pour finir, si tu crèves ?? tu es obligé d'aller chez triumph sinon tu fais sauter la garantie ??
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Donfman »

le problème est apparu au milieu d'une balade en revenant tranquillement de la plage, un couinement suspect, je me cale à coté de ma copine, les étriers bougeaient dans tous les sens, pourtant aucun freinage d'urgence ou stoppy !!! 8/
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

Je ne dis pas qu'il faut aller chez Triumph en cas de crevaison, juste que demander la prise en garantie d'un truc qui a été complétement démonté par un autre (Parceque pour une peinture faut bien tout virer dessus, non ? On est pas juste à changer un pneu), faut pas s'étonner s'ils envoient bouler ;)
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Donfman »

ExPanda a écrit :Je ne dis pas qu'il faut aller chez Triumph en cas de crevaison, juste que demander la prise en garantie d'un truc qui a été complétement démonté par un autre (Parceque pour une peinture faut bien tout virer dessus, non ? On est pas juste à changer un pneu), faut pas s'étonner s'ils envoient bouler ;)
Vi mais l’argument c'est démontage de la roue avec pied de biche avec appui sur le disque pour faire levier 8/ , donc la première étape pour enlever la roue ... c'est du foutage de gueule pis c'est tout :-/ :gene:
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par wam »

arsyesis a écrit :moi je vais bientot descendre de cylindrée aussi !

Passer d'une sv 650 à une 500 H1, pas mal non ?

Mais je vous rassure, je garde la suz, trop attaché à cette moto...

8| 8/ ENFOIRE!!!!
Tu te payes un H1?!

T'as des photos de la bete?? (t'habites ou? elle sera garée ou? t'auras quoi comme antivol?? :mrgreen: )
Image
Répondre