Fast_19 a écrit :Normalement, si je dit pas de connerie, on rempli une batterie neuve avec de l'acide, par contre ensuite quand on fait l'appoint si besoin, on met de l'eau distillé.
Je pense que tu dis pas de conneries
Je viens d'acheter 2 batteries chez Cardy et à chaque fois j'ai eu droit à mon bidon d'acide. Il faut remplir la batterie avec et laisser agir 2-3 heures après tu fermes tout.
J'en ai déduit que l'acide décapait les plaques à l'intérieur de la batterie pour avoir un meilleur contact. Après pour faire le niveau de l'eau (distillée of course) suffit vu que les plaques sont déjà décapées
En fait l'acide sert à générer l'électrolyse, sauf que ce n'est pas de l'acide. C'est une dilution d'acide (je ne sais plus quel pourcentage, 20 % ?), et il n'y a que l'eau qui s'évapore lorsque le niveau baisse.
C'est pourquoi on ne rajoute que de l'eau (distillé) pour refaire le niveau. Ainsi le taux de dilution est respecté, s'il est trop haut la batterie va générer une tension supérieur et fonctionner hors de ses conditions normales. De même pour tout le circuit électrique du véhicule.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !
gamerfou a écrit :entre une batterie qui me lachera aux premiers froids de l'hiver et une qui tient des années, je préfère la seconde (à condition effectivement de pas la payer un tarif hallucinant...)
donc je prend une yuasa (=varta, c'est les mêmes) à 70€ en UK et voilà :p
T'as des adresses fiable en UK ?
Parce que ma batterie est entrain de me jouer des tours (deux fois à une semaine d'écart que je doit démarrer aux pinces), ce qui ne m'étonne pas plus que ça (moto qui dort dehors, trajets boulot relativement courts (10 bornes aller), ancien proprio qui l'a vidée complètement une fois également), et j'ai pas super-envie de devoir rechanger la batterie dans deux mois...
Ton premier site n'offre que du "Nitro" pour ma bécane (XJR1300 K6 => YT14B-4), et la deuxième nécessite hélas un germanophone que je ne suis pas, mais j'ai cru comprendre que j'en aurais pour 100€ avec le cochon, en tâtonnant. Mais je me sens pas trop de commander un truc sur un site dont je ne connais pas la langue...
Sinon, trouvée à 120€ FDPout chez SilverPerf... Mais bon, avec les FDP, autant trouver une connerie à 30€ à commander avec pour avoir le cochon d'offert. A voir...
(enfin, déjà, on va voir si je réussi à dévisser ces cosses... L'autre soir, avec le tournevis fourni, j'ai plus niqué les têtes qu'autre chose... Je réessaye ce week-end avec du WD40 et un vrai tournevis.)
mad_penguin a écrit :Ton premier site n'offre que du "Nitro" pour ma bécane (XJR1300 K6 => YT14B-4), et la deuxième nécessite hélas un germanophone que je ne suis pas, mais j'ai cru comprendre que j'en aurais pour 100€ avec le cochon, en tâtonnant. Mais je me sens pas trop de commander un truc sur un site dont je ne connais pas la langue...
Sinon, trouvée à 120€ FDPout chez SilverPerf... Mais bon, avec les FDP, autant trouver une connerie à 30€ à commander avec pour avoir le cochon d'offert. A voir...
(enfin, déjà, on va voir si je réussi à dévisser ces cosses... L'autre soir, avec le tournevis fourni, j'ai plus niqué les têtes qu'autre chose... Je réessaye ce week-end avec du WD40 et un vrai tournevis.)
sur les sites cherche la réference de la batterie plutot que le modèle de la moto, c'est plus sur
en général les vis de batteries ont une empreinte cruci, mais on peut aussi utiliser une douille/pipe 6 pans... ca tient beaucoup mieux
Alors coter batterie j'en est une a vendre d'origine yuasa pour sv 650 carbu acheter en aout 2010 je la change car je place une coque de r6 donc je me suis rabattu sur une batterie au gel de fazer 600, si sa interrese quelqu'un qui face signe je les paye une 100 euros chez suzuki je la fait a 65 euros frais de port compris
bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
allez voir vers chez vous si il n'y a pas un AD ( le vendeur de pieces auto ) le mien m'a commander la batterie reçu 3 jours après et au prix TTC affiché au dessus, je suis vers vichy si il y a quelqu'un dans le coin qui a besoin qu'il me fasse signe j'ai de belle remise