Aidez moi à trouver ma merveille SVP

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
Jou
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 726
Enregistré le : mer. 05 sept., 2007 11:14
Moto : SV 650 S CUIVRE
Localisation : Paris

Re: Aidez moi à trouver ma merveille SVP

Message par Jou »

zytax a écrit :en faite j'ai l'impression que la mode sur se forum c'est de faire la moral a tout les nouveaux petits motard qui viennent simplement parler de béquane et qui ont constamment comme réponse : fais gaffe la moto c'est dangereux , fais gaffe une SV c'est puissant, fais gaffe tu risque de chuter. fais gaffe je serais toi je la ferais brider etc etc et j'en passe
je sais pas les gars je pense que tout le monde est assez grand pour concevoir les risques que comporte la moto.
et je sais pas je trouve ça découragent de voir se genre de réponse quand on recherche uniquement des avis ... et non pas de la prévention routière .. en gros vous êtes en train de dire au mek qui poste se sujet de ne pas acheter une moto chère car tu va te boiter avec !!!! wahoooo ba moi perso je te dit fonce !!! ta les moyen ta envi de te faire plaisir
ta envi de faire un crédit fais le ... je pense que tu as déja bien calculé tout ça avant de venir poster ici ...

je suis dans le meme cas que toi je suis en train de passer mon permis et je me suis fais plaisir en m'achetant un SVS K7 et pour info je suis dans les bouches du rhone ... et je l'ai payer 4200 avec 7500 km ... donc effectivement celle que tu as proposer au départ semblais hors de prix ...
pour finir quand j'ai poster mon premier sujet ici j'ai eu plus de leçon de moral qu'autre chose ... et moi sa m'a couper l'envi de discuter ici ... donc j'espere que tu te fera plaisir et si ta premiere idée etait une belle béquane ... et bas fonce et certe fais pas le kéké sur ta béquane et y'aura pas de raison de tomber ... ou alors pour faire plaisir au forum mets des petites roulette ;) sur ceux a plus
ah oui toi tu as bien fait de ne pas rester ici

ça ne s'appelle pas de la morale mais de l'expérience

chacun partage ce qu'il a vécu en étant jeune permis et cela permet aux ptits nouveaux d'avoir un avis éclairé
Après a chacun de décider s'il va prendre en compte ce qui a été dit ou non, il n'y a aucune obligation

bref bon V avec ta morale

ps: je vais faire mon moralisateur en te disant te faire attention en prenant ta bécane car en ce moment ça commence à glisser :mrgreen:
cesem13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 25 nov., 2010 19:08
Moto : Pas encore mais SVS 650
Localisation : Montpellier

Re: Aidez moi à trouver ma merveille SVP

Message par cesem13 »

Pour mo tout bon conseil est bon à prendre

Après j'ai le dilemme entre plaisir et raisonnabillité...

J'ai une autre question de Noob...

Aujourd 'hui je suis parti chercher la taille de mon blouson en cuir dainese...

Je fais 1m72 pour 66 kg mais assez Carré... le 48 mallait nikel.. Le 46 j'ai reussi a le fermer en me sentant serrer...

Mais le vendeur m'a dit que c'etait ma taille.. Au niveau des pec jetais compressé et le cuir faisait des pliures...

Quelole taille prendre???
Avatar du membre
ericstoff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 02 sept., 2010 18:30
Moto : 650 SVS noir pailleté
Localisation : perpignan

Re: Aidez moi à trouver ma merveille SVP

Message par ericstoff »

J'ai mis la miene si sa t'interesse !!
http://www.leboncoin.fr/motos/154367937.htm
Limeur de tetine intensiiiiff ^^
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14719
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Aidez moi à trouver ma merveille SVP

Message par sebh68 »

Jou a écrit :
zytax a écrit :en faite j'ai l'impression que la mode sur se forum c'est de faire la moral a tout les nouveaux petits motard qui viennent simplement parler de béquane et qui ont constamment comme réponse : fais gaffe la moto c'est dangereux , fais gaffe une SV c'est puissant, fais gaffe tu risque de chuter. fais gaffe je serais toi je la ferais brider etc etc et j'en passe
je sais pas les gars je pense que tout le monde est assez grand pour concevoir les risques que comporte la moto.
et je sais pas je trouve ça découragent de voir se genre de réponse quand on recherche uniquement des avis ... et non pas de la prévention routière .. en gros vous êtes en train de dire au mek qui poste se sujet de ne pas acheter une moto chère car tu va te boiter avec !!!! wahoooo ba moi perso je te dit fonce !!! ta les moyen ta envi de te faire plaisir
ta envi de faire un crédit fais le ... je pense que tu as déja bien calculé tout ça avant de venir poster ici ...

je suis dans le meme cas que toi je suis en train de passer mon permis et je me suis fais plaisir en m'achetant un SVS K7 et pour info je suis dans les bouches du rhone ... et je l'ai payer 4200 avec 7500 km ... donc effectivement celle que tu as proposer au départ semblais hors de prix ...
pour finir quand j'ai poster mon premier sujet ici j'ai eu plus de leçon de moral qu'autre chose ... et moi sa m'a couper l'envi de discuter ici ... donc j'espere que tu te fera plaisir et si ta premiere idée etait une belle béquane ... et bas fonce et certe fais pas le kéké sur ta béquane et y'aura pas de raison de tomber ... ou alors pour faire plaisir au forum mets des petites roulette ;) sur ceux a plus
ah oui toi tu as bien fait de ne pas rester ici

ça ne s'appelle pas de la morale mais de l'expérience

chacun partage ce qu'il a vécu en étant jeune permis et cela permet aux ptits nouveaux d'avoir un avis éclairé
Après a chacun de décider s'il va prendre en compte ce qui a été dit ou non, il n'y a aucune obligation

bref bon V avec ta morale

ps: je vais faire mon moralisateur en te disant te faire attention en prenant ta bécane car en ce moment ça commence à glisser :mrgreen:
Il y a toujours des sujets qui font débat et qui reviennent sans cesse. Certains manquent peut-être de tact dans leur manière de s'exprimer et d'autres prennent la mouche un peu facilement. Faut pas se prendre la tête les gars, à partir du moment où on demande l'avis des gens faut s'attendre à des avis qui ne vont pas dans le sens qu'on souhaiterait. J'ai moi même "subit" ces commentaires, ayant acheté direct un SV1000 (je l'ai bien cherché en même temps :mrgreen: ). Bon ben je suis toujours là et je prend du plaisir à participer sur ce forum avec ces gens qui m'ont "critiqué" au départ. 6 mois plus tard je me gaufrais sur un lit de graviers en plein virage :-/ . Pour le coup c'était ni la puissance ou le manque d'expérience, ces conneries c'est imparable :( . Bref, moto réparée, bonhomme toujours content qui commence à maîtriser sa bête et 1 an plus tard, re-boîte :gene: , décrochage de pneu :0 .
Donc en ce qui me concerne je confirme largement les statistiques pour les chutes de débutants, néanmoins je ne regrette absolument pas d'avoir investi plus de 5000€, qui plus est dans un 1000. Je me suis fait plaisir à l'achat, en roulant sur route et sur circuit et j'ai pris deux gamelles... C'est comme ça!

Donc Wam et Fast, d'accord avec vous mais s'il veut se faire plaisir ben ma foie qu'il le fasse. La moto c'est aussi ça, faut juste être conscient des risques et ne pas se condamner financièrement.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16068
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Aidez moi à trouver ma merveille SVP

Message par Sharter »

Je m'embarque pas dans le troll, trop dangereux :mrgreen:

Pour le cuir par contre :
J'ai pris un M qui me serrait très fort à l'achat alors que je voulais prendre un L mais la vendeuse (ahem :flechedamour: :mrgreen: ) m'a gentillement expliqué que le cuir ça se détend avec le temps et si tu prend comme il faut à l'achat tu te retrouve avec un ciré au bout de deux mois...
Bref maintenant le cuir est à ma taille :D
Prend un 46 et ça ira très bien ;)

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
cesem13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 25 nov., 2010 19:08
Moto : Pas encore mais SVS 650
Localisation : Montpellier

Re: Aidez moi à trouver ma merveille SVP

Message par cesem13 »

Sharter a écrit :Je m'embarque pas dans le troll, trop dangereux :mrgreen:

Pour le cuir par contre :
J'ai pris un M qui me serrait très fort à l'achat alors que je voulais prendre un L mais la vendeuse (ahem :flechedamour: :mrgreen: ) m'a gentillement expliqué que le cuir ça se détend avec le temps et si tu prend comme il faut à l'achat tu te retrouve avec un ciré au bout de deux mois...
Bref maintenant le cuir est à ma taille :D
Prend un 46 et ça ira très bien ;)

V
Merci du conseil... En plus c'est vrai que le 46 j'ai reussi a le fermer avec une chemise et un coupe vent... c'est juste au niveau de la poitrine que j"étais comprimé.. et le cuir faisait meme des pliures.. Mais si ca se détend ca sera nikel
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Aidez moi à trouver ma merveille SVP

Message par BastoOv »

zytax a écrit :en faite j'ai l'impression que la mode sur se forum c'est de faire la moral a tout les nouveaux petits motard qui viennent simplement parler de béquane et qui ont constamment comme réponse : fais gaffe la moto c'est dangereux , fais gaffe une SV c'est puissant, fais gaffe tu risque de chuter. fais gaffe je serais toi je la ferais brider etc etc et j'en passe
je sais pas les gars je pense que tout le monde est assez grand pour concevoir les risques que comporte la moto.
et je sais pas je trouve ça découragent de voir se genre de réponse quand on recherche uniquement des avis ... et non pas de la prévention routière .. en gros vous êtes en train de dire au mek qui poste se sujet de ne pas acheter une moto chère car tu va te boiter avec !!!! wahoooo ba moi perso je te dit fonce !!! ta les moyen ta envi de te faire plaisir
ta envi de faire un crédit fais le ... je pense que tu as déja bien calculé tout ça avant de venir poster ici ...

je suis dans le meme cas que toi je suis en train de passer mon permis et je me suis fais plaisir en m'achetant un SVS K7 et pour info je suis dans les bouches du rhone ... et je l'ai payer 4200 avec 7500 km ... donc effectivement celle que tu as proposer au départ semblais hors de prix ...
pour finir quand j'ai poster mon premier sujet ici j'ai eu plus de leçon de moral qu'autre chose ... et moi sa m'a couper l'envi de discuter ici ... donc j'espere que tu te fera plaisir et si ta premiere idée etait une belle béquane ... et bas fonce et certe fais pas le kéké sur ta béquane et y'aura pas de raison de tomber ... ou alors pour faire plaisir au forum mets des petites roulette ;) sur ceux a plus

Un forum n'est pas juste un lieu où l'on parle de moto, de la vitesse maximum de la moto, de comment tu as frotté le genoux en rond point, etc...
On essaie d'être un minimum "humain" et donner des conseils, surtout aux débutants, après ils en font ce qu'ils veulent. Merde quoi, il y a toujours un gars qui va poster inutilement pour dire de la daub' !
Wam, Fast, sont des motards expérimentés pour ne citer qu'eux sur ce topic, je ne pense pas que Cesem13 ce soit senti harcelé ni "descendu" avec leurs propos ! Même moi, débutant, je ne suis pas d'accord avec eux et j'ai exposé mon point de vu. C'est ce qu'on appel un "forum" mon ami, et ici on se connait très bien et c'est grâce à ça qu'on vient tous les jours, c'est pas avec des commentaires comme les tiens, qui vont nous faire changer, bien au contraire.

Après les gens sont assez grands pour peser le pour et le contre, la prochaine fois réfléchis avec de poster et essaies de corriger un minimum des fautes !

Et ce n'est pas "Sur ceux", mais je vais te laisser chercher via "www.google.fr" car sinon on va encore passer pour des connards ;)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
zytax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : lun. 18 oct., 2010 19:14
Moto : SV 650 S

Re: Aidez moi à trouver ma merveille SVP

Message par zytax »

NON on va juste dire que la première réponse du gars qui à posté le sujet a été " si c'est ta première moto ne prends pas une chère comme ça tu pleura moins quand tu va tomber " SI C'EST CE QUE TU APPELS ÊTRE HUMAIN ba putain vous êtes vraiment énorme alors ...

et je ne renie pas l’expérience des gars du forum mais je pense qu'on a compris que la moto et dangereuse!
mais arrêtez de faire les lourds avec la sécurité ou votre prévention ou au moins attendez de faire un minimum connaissance avec le mek avant...et peut être alors vos remarques seront constructives ... et la ça évitera mes commentaires de merde comme vous pouvez le dire !!!! et après tout c'est un forum donc j'ai autant le droit de dire mes pensées avec ou sans fautes.
ensuite je ne poste pas inutilement, bien au contraire car je trouve sa plus normale qu'on réponde au gens par autre chose que de la prévention, j'essaye d'être constructif.
mais maintenant si c'est le vieux du forum qui on raison alors je n'ai plus rien a dire !!!
je vais allez m'éclaté contre un arbre avec ma brèle vu que visiblement je suis jeune sans expérience et c'est ceux qui arrive quand on est débutant!!!
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Aidez moi à trouver ma merveille SVP

Message par BastoOv »

Bien sûr je te comprends dans un sens mais mince, il y a des façon de le dire !
Pensez que l'écrit n'est pas aussi perceptible que l'oral et tout ce que t'écris est pris au pied de la lettre.

Enfin bref, ce n'est pas grave, il y a plus important dans la vie :)

Bon dimanche ;)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
ericstoff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 02 sept., 2010 18:30
Moto : 650 SVS noir pailleté
Localisation : perpignan

Re: Aidez moi à trouver ma merveille SVP

Message par ericstoff »

Oh les gars il cherche une moto et non a créer des embrouilles alors laissez pisser arrété de vous prendre tous trop au sérieux 8|

Puis moi je lui est trouvé sa moto !!! C'est la mienne :mdr3:
Alé V a tous
Limeur de tetine intensiiiiff ^^
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Aidez moi à trouver ma merveille SVP

Message par Fast_19 »

Perso quand je parle de risques pour une première bécane, je ne parle pas forcément de chute en roulant.
L'inexpérience fait aussi qu'on fait plus facilement tomber sa bécane à l'arrêt.
Une bécane de 2000 qui tombe ça se répare pour pas cher en pièce d'occaz. Une bécane de 2008 qui tombe, on remplace en général par du neuf via l'assurance, et on se prend 25% dans la gueule sur une assurance qui était déjà pas donnée.
Dans le même registre, le GSE de ma copine ou un SV carbu tombe à l'arrêt, en général, le réservoir ne prend rien car assez fin et protégé. Ce n'est pas le cas pour un SV injection.
Le prix d'un réservoir neuf : 650€ !
Image
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16068
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Aidez moi à trouver ma merveille SVP

Message par Sharter »

+ 650 pour Fast

J'ai acheté un K8 en avril comme première moto (20 ans) et je l'équipe au fil du temps.
Depuis l'achat, je me suis pris 3 pelles à l'arrêt et une en roulant :gene: (coïncidences? non je ne crois pas :mrgreen: )

Enfin bon, j'ai jamais cassé grand chose (patins de protection Top Block heureusement) mais si jamais mon réservoir avait été touché ou même le radiateur, ça m'aurait fait ultra ch** car assurance au tiers.


Les vieux donnent leur avis, les jeunes s'en branlent...
Au final les jeunes devenus vieux s'aperçoivent de leurs erreurs et répètent les mêmes conseils :cote:

Achète la moto que tu veux, assume le, c'est ta vie et ton argent, personne ne le contredit.
Après il faut faire gaffe, si jamais tu est conscient de tout ce qui a été dit avant, même si tu n'est pas d'accord avec tout (comme moi par exemple) ton choix et le bon et tu ne le regrettera pas car tu savais à quoi t'attendre.

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Aidez moi à trouver ma merveille SVP

Message par BastoOv »

J'suis tombé à l'arrêt une fois c'est parce qu'un portail électrique s'est refermé sur moi :gene:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16068
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Aidez moi à trouver ma merveille SVP

Message par Sharter »

Bast', tes réflexes doivent être super affutés pour ne pas voir arriver un portail électrique... :perv: :mrgreen:
On est tous des boulets et on l'assume :gene:

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Aidez moi à trouver ma merveille SVP

Message par BastoOv »

Sharter a écrit :Bast', tes réflexes doivent être super affutés pour ne pas voir arriver un portail électrique... :perv: :mrgreen:
On est tous des boulets et on l'assume :gene:

V
C'est une longue histoire mais en gros le temps que j'appuie sur le bouton pour l'ouvrir, que je monte sur la moto et que je parte, il a commencé à se refermer. Normalement un portail électrique aux normes doit avoir des détecteurs pour ce genre de situation.
Voilà ! :gene:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Répondre