Et voila... gamelle !!!

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Re: Et voila... gamelle !!!

Message par sca »

Si en freinant en ligne droite tu te vautre, tu ne sais pas freiner... faut freiner d'abord progressivement, et ensuite à fond, le temps que le transfère de masse s'effectue.

Sinon, oui le SV à une fourche de merde.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

C'est pas l'inverse ???
SI tu freine à fond alors que t'as plus de jeu dans la fourche, ça bloque ? (ou stoppie !! :frime: )
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
kepeket
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650 1999

Message par kepeket »

sca a écrit :Si en freinant en ligne droite tu te vautre, tu ne sais pas freiner... faut freiner d'abord progressivement, et ensuite à fond, le temps que le transfère de masse s'effectue.

sur le plateau de conduite oui lol, la j'avais 10 metres pour m'arreter sinon c'etait "camion".

je pensais pas que la train avant avait si peu de tolerance. j'estime pas avoir la poigne suffisante (surtout avec le froid) pour bloquer instantanement la roue et la voir se derobé!

bref si c'est typique sv je me poserai moins de question sur ma meule.
J&B

Message par J&B »

j'en connais un qui va doubler ses distances de sécurité :mrgreen:
perso je crois que j'oserai même pas le periph !
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
steevee60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : MT-09 / CRF 250 L

Message par steevee60 »

mème si certains seront pas d'accord,faut jamais oublier que les distances d'arrèt sont plus longues en moto qu'en bagnole,et mulitpliées par 2 sur le mouillé (voire plus si détrempé).

et un blocage de la roue avant d'1/4 de seconde suffira à projeter la moto au sol.

perso je commence toujours par l'arrière,et je mets l'avant ensuite,en gardant de la marge pour pas bloquer.

et sur l'angle je ne touche jamais au frein av....éventuellement légèment de l'arrière mais pas plus.

je suis preneur si y'a d'autres avis ou suggestions sur les (bonnes) techniques de freinage.... :gene:
ImageImage
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

A 50 km/h, Ferrari, Renault, BMW, Ducati, Suzuki, etc: même distance d'arrêt au poil de cul près.

Après au-delà d'une certaine vitesse, et suivant l'état de la route, ça change, évidemment.
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

kepeket a écrit :
sca a écrit :Si en freinant en ligne droite tu te vautre, tu ne sais pas freiner... faut freiner d'abord progressivement, et ensuite à fond, le temps que le transfère de masse s'effectue.

sur le plateau de conduite oui lol, la j'avais 10 metres pour m'arreter sinon c'etait "camion".

je pensais pas que la train avant avait si peu de tolerance. j'estime pas avoir la poigne suffisante (surtout avec le froid) pour bloquer instantanement la roue et la voir se derobé!

bref si c'est typique sv je me poserai moins de question sur ma meule.
Euh non pas typique du SV, elle à une fourche de merde c'est sur, mais bloquer la roue, c'est que tu freine mal c'est tout. Si vraiment tu n'avais pas le temps de freiner légèrement et puis à fond (tout ça en moins d'une seconde ça va très vite) c'est que tu colle trop celui de devant.
Fuck les rageux.
kepeket
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650 1999

Message par kepeket »

Il me reste plus qu'à travailler mes distances et mon freinage d'urgence alors?

Il n'empêche que je me vautre une troisième fois pour une question de freinage, je changerait de meule, pour voir par moi même.

Merci de vos avis, bonne route et bon rétablissement à tous les blessés du moment.
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650N K6

Message par aioli69 »

Des précisions sur ce que tu dis, Sca :
moins la roue tourne vite, plus on a de chances de la bloquer puisque l'inertie est moindre.
Donc il faut freiner fort dès le début, en étant progressif et rapide et en tenant compte du transfert de masse (la roue tourne vite, elle ne bloquera pas) pour relâcher ensuite progressivement (la roue a ralenti, la même pression conduirait au blocage).
Par réflexe on a tendance à faire l'inverse, mais ce n'est pas logique.

Citation motoservices :
"Dans des conditions normales (température supérieure à 7° et route sèche), un bon freinage d'urgence commence par une pression optimale et immédiate sur le levier de frein avant, pour ensuite le relâcher progressivement. Le frein arrière assiste la manoeuvre, mais ne commande pas un bon freinage : il n'est pas assez précis et bloque plus facilement que l'avant. Il sert par contre à transférer les masses sur l'avant, et permettre un meilleur freinage. Il sert également de ralentisseur et de stabilisateur.
Une bonne pression des pneus est donc également un élément essentiel d'un bon freinage !

Comment savoir si la pression sur le levier de frein est optimale ?
Un bon freinage relève de l'expérience et de tests. En effectuant en ligne (moto droite et guidon droit) plusieurs tests à plusieurs vitesse, vous connaîtrez la réaction de votre moto et celle de votre pneumatique. Evaluez l'incidence de la force appliquée au levier sur l'efficacité. Attention. Freiner trop fort ou trop brusquement de l'avant peut provoquer une chute ! Si la roue avant bloque, relachez de suite. Si vous sentez la roue arrière se lever, relachez.
Un bon réglage de la garde et de l'écartement du levier de frein est essentiel. Il permet d'adapter la puissance du freinage, mais surtout la course du levier à vos capacités du moment et à la taille de vos mains. Un bon réglage du levier de frein permet de faire correspondre la réaction aux attentes. "
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Ok, avec toi aioli, mais si tu freines trop fort, pas de transfère de masse sur l'avant donc pas de poids et bim.

D'ou le freinage "optimal" et pas "comme un bourrin".

C'est marqué dans le deuxième paragraphe que tu cites "Freiner trop fort ou trop brusquement de l'avant peut provoquer une chute !", c'est de ça que je parle.

Enfin on s'est compris je pense.
Fuck les rageux.
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650N K6

Message par aioli69 »

sca a écrit :Ok, avec toi aioli, mais si tu freines trop fort, pas de transfère de masse sur l'avant donc pas de poids et bim.

D'ou le freinage "optimal" et pas "comme un bourrin".

C'est marqué dans le deuxième paragraphe que tu cites "Freiner trop fort ou trop brusquement de l'avant peut provoquer une chute !", c'est de ça que je parle.

Enfin on s'est compris je pense.
+1 ;)
J&B

Message par J&B »

Mais on est d'accord pour dire que maintenir le frein avant à la même pression tout au long du freinage peut conduire au blocage nan ?
Le frein arrière enclenché 1/4 de secondes avant le frein avant permet aussi de diminuer le transfert de masse de l'avant, donc de diminuer les risques de blocage...
Enfin après ça reste de la théorie :hehe:
Image
fanfoun
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Ex barbu

Message par fanfoun »

Désolé pour ta chute, la main c'est bien casse pied, remet toi bien.
Je ne pense pas que le v2 soit en cause dans ta chute, mais c'est vrais que le frein moteur est à prendre en compte dans la conduite, mais ça fait parti du plaisir. J'avais une barbu avec laquelle j'ai fais du circuit sur le mouillé, et bien j'ai failli m'y mettre à deux reprises. Blocage de la roue avant en bout de ligne droite (Issoire) à 180 km/h, guidon en butée,...........j'ai tout relâché et fini dans l'échappatoire. La deuxième frayeur, j'ai mordu la ligne blanche à la corde d'un virage, la roue arrière s'est dérobée, j'ai coupé les gaz de moitié, et la roue est revenue dans un plan plus conventionnel.
Tous ça pour dire que je pense que c'est une moto tolérante, et prévenante, mais avec une troisième dimension qui est le moteur.
Bonne réflexion, et bon rétablissement pour ta belle et surtout toi.

François :)
ericstoff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVS noir pailleté

Message par ericstoff »

Voila une petite photo de ma main j'ai pensé a vous ::d
alors ça c'est ce qui peut arriver lors d'un décrochage de la roue avant sa en calmera peu etre quelque un.

Régalez vous !!! :gene:

Image
Limeur de tetine intensiiiiff ^^
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

8|
Bon rétablissement !
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Répondre