Gros trajet en SVS 650!

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : dim. 17 oct., 2010 14:42
Moto : MT10 17

Gros trajet en SVS 650!

Message par Mric6901 »

Salut à tous amis motards!

J'ai une question un peu bête mais bon j'y vais quand même!

Peut-on faire un grand trajet avec une SVS 650?
Je m'explique! Bientôt (j'espère j'espère j'espère...) je vais acheter ma premiere moto et j'ai donc flasher sur la SVS 650 à injection (quelque soit l'année)!
J'ai de la famille qui habite sur Aix en Provence et j'ai déja prévu d'y déscendre en moto courant Juillet (oui je sais je prévoi trés trés trés en avance mais j'en rêve de cette moto...!)
Je serai avec ma copine en passagere et je vai prendre la célebre N7 donc en gros j'en ai pour 5h30 de route!
Donc est-ce raisonnable? La passagere va souffrir ça je le sais mais avec bcp de pause est-ce que ça peut le faire? Question moteur, la moto ne va pas trop souffrir?

Merci d'avance à tous pour vos réponses!

V
Image
Profession: TUEUR DE MOUSTIQUES
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Gros trajet en SVS 650!

Message par BastoOv »

Salouté !
Déjà si tu rêves d'une SVs c'est que c'est bon signe, bref.. Alors oui c'est faisable de faire un gros trajet avec mais il faudra faire pas mal de pauses pour la passagère et surtout pour toi.
Si tu comptes faire 90% d'autoroute (beurk :gene: ), pense a t'arrêter toutes les 1h30 environ, manger un morceau, fumer une clope, et surtout marcher un peu !

Ensuite, pour que tu y ailles dans de bonnes conditions, mettre une bulle "haute" à l'abri du vent, éventuellement une selle confort ou un "coussin" pour ta passagère.
Après il n'y a pas trop de solution, c'est la moto !

Niveau bagageries, tu as aussi plusieurs solutions qui s'offrent à toi, le tapis de réservoir et la sacoche (Bagster) qui s'accroche, tu as aussi la sacoche de réservoir aimantée ou les sacoches cavalières (Bagster)! J'ai testé les 2 solutions (Bagster) et c'est super pratique, tu ne sens rien et ça ne bouge pas !

Niveau moteur, "non" ça ne risque rien, c'est faire pour ça une moto ! Mais avant de partir vérifie bien ton niveau d'huile, pression des pneus..etc..

Voilà voilà :siffle:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : dim. 17 oct., 2010 14:42
Moto : MT10 17

Re: Gros trajet en SVS 650!

Message par Mric6901 »

Ok!
Merci pour ta réponse! Je vais partir de Lyon par la N7 donc je ne prendrai pas 1km d'autoroute! Le peu de voie rapide que j'ai eu l'occaze de faire à l'auto école m'on largement suffit surtout que je n'avai pas de bulle (er6)!
Je ferai donc bcp de pause! Ma copine risque quand meme de me hair^^ Quand tu parles d emettre un coussin tu es serieux? Enfin je veu dire que mettre un petit coussin sa peut le faire sa va pas etre trop instable?

Merci :)
Image
Profession: TUEUR DE MOUSTIQUES
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: Gros trajet en SVS 650!

Message par wonderland »

la bulle haute c'est bien, mais ça ne sera vraiment utile que pour toi.
Faire des pauses en effet, c'est impératif pour éviter de finir ankylosés tous les deux.
Rouler à une allure raisonnable et homogène (enfin sur la N7, ça vaut mieux de pas trop faire le fangio) est important aussi, ta passagère fatiguera moins si elle est juste "portée" par un peu de vent plutôt qu'à faire le drapeau et se crisper au moindre freinage, un rythme "coulant" sera plus reposant pour tout le monde.
pas de sac à dos pour ta passagère, sinon elle va demander le divorce à l'arrivée, l'idéal c'est que ça soit plutôt la moto qui porte
Et profite bien de la route ;)
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: Gros trajet en SVS 650!

Message par wonderland »

spour ça qu'avec une barbue c'est mieux :ghee:
j'aurais même tendance à dire que si t'as pas le temps/les moyens de t'installer (oui, à toi pilote...) une selle confort, achète de l'arnica :hehe:
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
Derby
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 210
Enregistré le : sam. 05 juil., 2008 21:01
Moto : SVS 650 année 2000 pot mig PH NH POWWWWAAA
Localisation : ile de france

Re: Gros trajet en SVS 650!

Message par Derby »

salut,
ne t’inquiète pas pour ton moteur tu te fatiguera avant lui :mrgreen: (sur une long trajet à vitesse consente un moteur s'use moins que sur plein de petit trajet en ville par exemple). pense juste à faire tes verifs avant de partir ( huile, tension et graissage de la chaîne, pression etc...) et pense à prendre une kit de réparation crevaison ça peu servir. Pour ce qui est des bagages je te conseille une sacoche de réservoir et/ou des cavalières souples surtout pas de sac à dos sinon vous allez souffrir...
Peut être que quelques bonnes balades avec ta passagère serait à faire avant de faire le trajet, histoire de s'habituer et connaitre vos limites.
pendant le trajet ne pas hésiter à faire des pauses, et gaffe au bonhommes en bleus et radars il y en a quelques uns qui traînent sur la N7.
tu verras c'est plein de bonheurs dans la tete après :super:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16236
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Gros trajet en SVS 650!

Message par sca »

Avec mon SVS carbu (plus confortable qu'une injection) 2500 km en 5 jours. Mon seul soucis fut mon mal au genou avec mes 1,83 mètres, faut faire souvent des pauses il n'y a pas de secret.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16068
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Gros trajet en SVS 650!

Message par Sharter »

Gros trajets en SV?? No soucis :mrgreen:

J'ai fait 4 traversées de la France perso, donc 4 fois 700kms à chaque fois en un seul jour, SVn, selle confort, 3-4 pauses sur 8h30 de trajets, pas d'autoroute mais moitié de voie rapide.
Au bout de 600kms tu peux plus t'assoir sur ta selle (même confort, à ce niveau là...) :gene:
Les bras et les jambes aucun soucis, le dos un peu en compote mais ça se remet.

Donc en SVs ça se fait tranquillou si tu as une selle confort et pleins de pauses (c'est les pauses qui te sauvent le c*l).
No porte surtout pas de sac à dos, moi j'avais juste ma bouffe dedans et déjà je le sentais passer :/

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : dim. 17 oct., 2010 14:42
Moto : MT10 17

Re: Gros trajet en SVS 650!

Message par Mric6901 »

Hey merci à tous pour vos réponses c'est sympa!
Déja donc je sui srassuré par rapport au moteur! J'avou que j'avai un peu peur qu'il souffre vraiment a deux dessus en plein été pour un "gros" trajet! C'est sur que comme vous dites toutes les vérifs doivent etre faites et je n'y manquerai pas! Pour les bagages, en effet je pensai mettre un sac a dos sur ma copine... :gene: je savais pas que c'était si génant que ça donc merci de m'avoir prévenu!!! Une sacoche aimanté type Bagster semble donc une solution idéale?!
Pour ce qui est des pauses c'est sur que je vais en faire un paquet, et puis s'arrété dans quelque village c'est sympa! La selle confort serait un plus mtn tout dépendra de mon budget en juin/juillet! Peut etre que en achetant la moto la selle confort sera déja installée :hehe: !
Je vais faire d'autres trajet avec ma copine avant celui la mais ils ne seront pas aussi long je pense...
Merci pour vos réponses et je penserai a prendre de la pommade comme vous me l'avez conseillé!

V
Image
Profession: TUEUR DE MOUSTIQUES
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Gros trajet en SVS 650!

Message par J&B »

Je plains ta copine :hehe:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : dim. 17 oct., 2010 14:42
Moto : MT10 17

Re: Gros trajet en SVS 650!

Message par Mric6901 »

Moi aussi... :gene: au pire elle descendra en TGV... :hehe:
Image
Profession: TUEUR DE MOUSTIQUES
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Gros trajet en SVS 650!

Message par J&B »

et pareil pour le retour alors ! :hehe:

Sinon installe un side ! :ghee: :perv: (tu nous fera un reportage photo :hehe: )
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : dim. 17 oct., 2010 14:42
Moto : MT10 17

Re: Gros trajet en SVS 650!

Message par Mric6901 »

Non pas de side ça va aller :cote: !

Je lui donnerai 2/3 efferalgan aavant de partir pour crampe et douleurs et sa va le faire faut etre positif!!!
Plus serieusement elle ne mesure "que" 1m58 donc c'est au moin sa elle n esera pas plier en 4 et ces jambes ne seront pas trop a l'étroit...enfin j'espere
Image
Profession: TUEUR DE MOUSTIQUES
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Gros trajet en SVS 650!

Message par arsyesis »

ha les jeunes... Ca reve de partir en moto avec sa copine, de faire ca tous les deux, d'acheter un casque intercom, de s'arrêter dans les petits villages faire des photos etc. etc.

Et après on se dit que, finalement, c'est chiant de faire 2h de pause toutes les 30 min pour prendre des pierres en photos, qu'elle est chiante à nous tchatcher dans le casque pendant tout le trajet, qu'elle gigotte sur la selle, qu'elle se plaint du bruit, de la vitesse et de l'inconfort... Finalement on se demande si ca vaut pas mieux de partir seul, et à la fin on propose pu à sa copine que pour la politesse, en lui précisant bien que ce sera long et douloureux :hehe: :hehe:

Moi j'ai de la chance, meme si ma copine aime bien la moto, elle aime pas trop monter derrière moi, c'est vrai que c'est pas très confortable, et moi je la trouve pas très bonne passagère, elle gigotte beaucoup.

Donc cet été, je pars en Corse, tout seul !

Pour répondre à ta question, ne t'en fais pas pour ton moteur va, s'il est bien entretenu et que tu fais tes vérifs avant de partir ainsi que quand tu t'arrêtes mettre le plein, tu te fatigueras avant lui va...l
Pour le transport de bagages, si c'est quelques babioles, tu peux donner un sac à dos à ta copine, si c'est pas lourd ca ira, et si elle rale, tu pourras lui dire que c'est pas plus lourd que la valise qui lui sert de sac à main... Après si tu veux emmener du linge, de la toilette, un peu de bouffe etc. sans oublier éventuellement un petit nécessaire de mécaniquage, tu peux opter soit pour la sacoche réservoir (pratique pour mettre quelques trucs pas trop lourd genre la combi pluie, les sous pour le péage, la paire de lunettes de soleil, ainsi qu'une carte routière), ou soit l'ensemble porte-bagage + top case... C'est pas très esthétique mais tu peux bien charger et ca désequilibre pas trop la bécane !
Moi je m'en fabrique un sur mesure, avec des barres d'alu pliées et soudées entre elle... Idéal pour ficeler un sac à dos et une tente !

Sur ce, bon voyage, c'est vrai que c'est sympa de partir en couple quand même, et surtout, SURTOUT, n'oublie pas qu'à deux, tu as ta vie mais également la sienne entre les mains.

V

Edit: ma copine n'est pas très grande non plus, et elle a des petits bras, du coup elle arrive pas à se retenir au réservoir donc quand je freine elle glisse vers moi, donc elle gigotte pour reculer et c'est super casse couille... Donc fais quelques balades avant pour voir comment elle réagit, et si c'est tes premiers tours de roue en moto, vas y molo. Vaut mieux arriver 1h après en vie qu'arriver 1h plus tot au cimetière.
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : dim. 17 oct., 2010 14:42
Moto : MT10 17

Re: Gros trajet en SVS 650!

Message par Mric6901 »

Oui c'est vrai que sa fait réver de partir comme ça avec sa copine^^on verra si elle est bonne passagere sinon tampis pour elle :P
Pour le peu de bagage une sacoche aimantée plus si necessaire un sac a dos vraiment léger feront l'affaire...
Pourquoi ta copine ne se tient pas à la poignée passager?

V
Image
Profession: TUEUR DE MOUSTIQUES
Verrouillé