Gros trajet en SVS 650!

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Re: Gros trajet en SVS 650!

Message par Nahakapuk »

Si ta copine est petite, comme dis juste avant, elle va galérer pour s'accrocher et elle sera obligé de gesticuler pour se rétablir.
Si elle est grande, elle sera installée comme une grenouille sur la mob, avec les genoux out pliés, et elle te détestera plus que si elle est petite.

Une bonne balade comme ca, rien de tel pour tester si un couple est solide. Ou elle passera son permis un peu après toi... :mrgreen:

Sinon, tu as vraiment intéret à tester en faisant de petites ballades pour voir comment elle se comporte, pour l'habituer et voir si elle fatigue pas trop. Toutes les fois ou j'ai pris quelqu'un derriere moi, il s'est retrouvé bien plus crevé que moi. D'ailleurs un de mes SDS a préféré revenir en train que de faire le trajet retour tellement il avait douillé. :|
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : MT10 17

Message par Mric6901 »

Pas de soucis je vais tester mon couple grace au confort de la SV :hehe:
Plus serieusement j'ai bien compris que les pauses étaient essentielles! Selon vous, ou ma copine devrait se tenir? A ma taille, a la poignée passager...?

V
Image
Profession: TUEUR DE MOUSTIQUES
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

C'est à elle de trouver la meilleur position dans laquelle elle est.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
antoine75
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650SUAK7

Message par antoine75 »

Gros trajet en SVS 650!

Je m'attendais à du 1-2000 bornes voir plus.
Mais là, un Lyon-Aix ca doit faire +/-300km.
Te prends pas la tête et roules!
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Mric6901 »

Oui Antoine75 gros trajet j'ai un peu exagéré mais pour moi qui ne connait que les sortie avec l'auto école c'est énorme comme voyage! Lol et puis comme je vais passer par les petites routes ba c'est pas forcément trés loin ( 350km) mais ce que je voulai dire c'est que c'est pas mal long (5h30...)!

V
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

J'ai fait 350 kms cet été avec bagages + copine derrière, que des petites routes et je peux te dire un seul truc, apprends SURTOUT, à ta copine à bien se tenir à moto, c'est à dire pencher en même temps que toi..etc..

N'hésites pas à la faire monter de temps en temps faire quelques ballades pour lui "apprendre".

Car la copine qui était derrière moi fait de la moto depuis toute petite et à même son permis CG et c'est un plaisir de voir que ça suit derrière, j'ai même fait frotter les cales pieds avec les bagages + elle :frime: :gene:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Mric6901 »

Oui je compte bien faire ça pour lui "apprendre" comme tu dis et voir si elle n'a pas peur! Aprés s'etre fait renverser par un scooter il y a plusieurs années elle a la phobie des scooters,...pour les gros cubes ell en'est jamais monter dessus, elle sait à quel point la moto j'ai sa dans le sang donc elle veut essayer d'etre passagere, elle me fait confiance donc voila on verra bien comment sa se passe! Je lui est bien dit que l'essentiel était de suivre la moto, de ne pas pencher du mauvais coté et de ne pas anticiper le virage et se pencher trop tot...aprés on verra! Euuu pour les cales pieds le jour ou je les frotterai tout seul sa sera déja bien surtout que j'ai aucune experience a par l'auto ecole lol donc jvai commencer doucemen a faire des tours de lotissements lool :cote:

V
Image
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

Va y doucement avec ta passagere au début. Pour toi, et surtout pour elle. Déja fais bien tes 1ers tours de roues seul, histoire de bien connaitre ta mob. Ensuite fais de tout petits trajets pour la mettre en confiance. Ton moniteur te le dira probablement, mais ton passager doit se comporter comme un sac a dos. Pas d'anticipation et une confiance absolue en ta conduite (si elle se met a se pencher a l'opposé ca va te faire trèèès bizarre) donc va y vraiment mollo au début (vu son passif). L'idéal aussi, c'est qu'elle regarde à l'interieur du virage, ca lui apprendra a se pencher comme toi.

Pour elle, il faudra qu'elle se mette sur la pointe des pieds sur les callepieds, genoux serrés. Pour les mains, c'est soit autour de ta taille (mais quand tu freines elle glisseras sur toi). Soit les mains sur la poignée (sur la SV c'est petit pour glisser les mains, donc juste la pomme et le corps incliné en avant pour carrer l'accélération et les doigts pour carrer le freinage. Après il y a aussi une main sur le réservoir et l'autre sur la poignée par exemple. Ca dépend de ce qu'elle préfere. Il faut tester... :gene:
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Verrouillé