Comment rebrancher des cables d'accélérateur ?
Comment rebrancher des cables d'accélérateur ?
Je suis en train de brancher des cables d'accélérateur de S pour finir ma migration SVN -> SVS et la... c'est la galèèèèèèère!
la difficulté vient du côté moteur ou il m'est impossible avec mes gros doigts de rattacher les cables ... Je ne sais pas trop comment expliquer, mais ceux qui ont déjà fait cette manip doivent me comprendre, l'emplacement ou se rattache les cables côté moteur est très difficilement accessible... et la je baisse les bras pour ce soir!
Auriez-vous des conseils pour faire ce truc? Une chanson mystique qui remettrait les cables en place sans me bousiller les mains à chaque tentative ?
la difficulté vient du côté moteur ou il m'est impossible avec mes gros doigts de rattacher les cables ... Je ne sais pas trop comment expliquer, mais ceux qui ont déjà fait cette manip doivent me comprendre, l'emplacement ou se rattache les cables côté moteur est très difficilement accessible... et la je baisse les bras pour ce soir!
Auriez-vous des conseils pour faire ce truc? Une chanson mystique qui remettrait les cables en place sans me bousiller les mains à chaque tentative ?

Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Re: Comment rebrancher des cables d'accélérateur ?
Déjà vécu, la meilleur solution, mais pas la plus rapide est de sortir le corps d'injection
.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
Alors la c'est un peu en dehors de mes compétences, je vais jamais savoir le remonter !!!!

Démonter :
1. les 2 caches en plastiques sous selle conducteur
2. selle conducteur
3. réservoir (tu peux juste démonter les vis avant et le soulever mais je te conseil quand même de le déposer complètement, 1 connecteur et 3 tuyaux à débrancher)
4. boite à air (4 connecteurs à débrancher, 6 tuyaux + les 2 colliers aux pipes d'admission)
5. bobine d'allumage cylindre avant.
Si après avoir démonter tout ca tu n'y arrives pas ... il te faudra effectivement démonter le corps d'injection mais paye ta galère ....
1. les 2 caches en plastiques sous selle conducteur
2. selle conducteur
3. réservoir (tu peux juste démonter les vis avant et le soulever mais je te conseil quand même de le déposer complètement, 1 connecteur et 3 tuyaux à débrancher)
4. boite à air (4 connecteurs à débrancher, 6 tuyaux + les 2 colliers aux pipes d'admission)
5. bobine d'allumage cylindre avant.
Si après avoir démonter tout ca tu n'y arrives pas ... il te faudra effectivement démonter le corps d'injection mais paye ta galère ....
- SV6.5
- Modérateur
Juste levé sans rien debrancher suffitScorpion a écrit : 3. réservoir (tu peux juste démonter les vis avant et le soulever mais je te conseil quand même de le déposer complètement, 1 connecteur et 3 tuyaux à débrancher)
Pas besoinScorpion a écrit :5. bobine d'allumage cylindre avant.
apres avoir démonté tout le reste, il te reste plus que deux colliers et une prise pour retirer le corps et te faciliter la vie.Scorpion a écrit :Si après avoir démonter tout ca tu n'y arrives pas ... il te faudra effectivement démonter le corps d'injection mais paye ta galère ....
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
Kip's signature
- cocxi
- Pilote Supersport
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
juste en levant le reservoir et la boite a aire sa doit passer par contre c'est vrai que c'est une galére a faire

je sais meme pas ce que c'est le corps d'injection, je refais une tentative tt a l'heure si je n'y arrive pas je le oencherais sur le demontage du corps d'injection...

-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Sinon une longue pince type chirurgien ...
j'en ai une et je m'en sers pour tout sur la moto ... genre retirer les bouchons des prises de dépression ...
j'en ai une et je m'en sers pour tout sur la moto ... genre retirer les bouchons des prises de dépression ...
- JMJ
- Pilote Supersport
- Moto : Daytona 675 R
HS
Mode flemmard on
je vais devoir changer ma poignée d'accell sur une S y'a u ntuto quelque part sur le fofo?
j'ai la flemme de chercher plus
Mode flemmard off
fin du HS
Mode flemmard on
je vais devoir changer ma poignée d'accell sur une S y'a u ntuto quelque part sur le fofo?
Mode flemmard off
fin du HS
1 - J'ai pas pu enlever le corps d'injection car j'ai foiré la 3ième vis Sur la partie noire... snif
2 - J'ai réussi à mettre un cable sur 2, celui qui passe "par dessus" grace a une sorte de pince (l'infirmière est passée ce matin j'ai réquisitionné une pince en plastique usagée, après nettoyage bien sur).
3 - Ca me pète les couilles, j'arrive vraiment pas avec celui du dessous alors que je suis vraiment pas loin!!!!
4 - Si jamais je me suis gouré dans les cables, je vais en péter un de cable...
2 - J'ai réussi à mettre un cable sur 2, celui qui passe "par dessus" grace a une sorte de pince (l'infirmière est passée ce matin j'ai réquisitionné une pince en plastique usagée, après nettoyage bien sur).
3 - Ca me pète les couilles, j'arrive vraiment pas avec celui du dessous alors que je suis vraiment pas loin!!!!
4 - Si jamais je me suis gouré dans les cables, je vais en péter un de cable...

- SV6.5
- Modérateur
Pas de tutto, mais rien de bien compliqué, tout ce passe sur le bracelet et deux vis a enlever.JMJ a écrit :HS
Mode flemmard on
Mode flemmard off
fin du HS
Kip's signature
Kip's signature
- SV6.5
- Modérateur
fokas a écrit :1 - J'ai pas pu enlever le corps d'injection car j'ai foiré la 3ième vis Sur la partie noire... snif

Et le corps d'injection c'est ca:

Kip's signature
Kip's signature
- SV6.5
- Modérateur
Tu me l'achète, ca rend bien en deco d'intérieur sur un meuble de saloncocxi a écrit :c'est beau
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Kip's signature
Kip's signature
Ahhh ouais!!! moi j'ai essayé de démonter juste la partie du dessus...
Bon la je fais une pause, mais fin d'aprem je m'y remettrais, pour virer tout ce bordel, car la c'est pétage de cable...
Bon la je fais une pause, mais fin d'aprem je m'y remettrais, pour virer tout ce bordel, car la c'est pétage de cable...